Voyage sur la cote ouest des Etats-Unis avec deux enfants de deux ans... Problèmes avec l'altitude?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

nous envisageons un voyage sur la côte ouest des Etats-Unis entre Seattle et San Francisco été 2013. Nos deux enfants auront à ce moment là 21 mois. Nous souhaiterions visiter les différents parc nationaux situés sur le chemin... Mais je me rends compte que certain, notamment Crater Lake, ont une altitude dépassant 2000 m à certains endroits ce qui semble être problématique selon certains pédiatres... Avez vous un recul par rapport à ce type de visite avec des enfants en bas âge? Certains d'entre vous ont peut-être déjà tenté l'expérience avec bébé aux Etats-Unis? Je souhaiterais avoir des retour d'expérience sur ce type de voyage!

Merci d'avance!

Gaëlle
Gaëlle Fondatrice et redactrice en chef du site internet dédié aux voyages avec enfants «marmots en vadrouille» www.marmots-en-vadrouille.fr

«Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage» Marek Halter
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour,

J'avoue ne pas mettre poser la question tout simplement.

Ma fille avait 2 ans ( 25 mois si on veut etre precis), et nous l'avons trimballer à Bryce, à grand canyon sans avoir de probleme et tous les parcs du coin pendant 1 mois..

Mon plus gros probleme à l'epoque avait été la nourriture, mais cela s'est bien arrangé depuis. Quand à la pediatre, elle nous avait donné une liste de medicament à avoir sous la main ( rehydratant, paracetamol, etc) et n'avait pas du tout tiqué sur le voyage.

Pour rappel, comment font les BB qui habitent à la montagne au dessus de 2000M. Les parents demenagent en attendant qu'ils grandissent? Je ne parle meme pas des stations de ski ou les creches recoivent chaque année des centaines de BB.

Ce qui est vrai, c'est qu'il est recommendé de faire les variations d'altitude plus lentement au dessus de 1500m pour les petits. Mais dans les parcs americains, ca se fait en douceur, ou à pied quand c'est plus raide, ce qui revient au meme.....

Pour moi, tu ne devrais vraiment pas t'inquiter.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
GR Graziel91 Regular ·
Bonjour, merci pour ta réponse rassurante! Du coup j'abuse en en rajoutant: quels soucis pour la nourriture avais tu rencontré? Quel mode de déplacement avais tu choisi? Dans les parcs dont tu parles, j'ai souvenir de grosses chaleurs, ça n'a pas posé de problème à l'époque? Quel choix aviez vous fait pour les nuits? On a toujours été du genre à partir à l'aventure, mais c'est vrai que depuis que nos bébés sont nés, on a tendance à se poser beaucoup de questions...
Gaëlle Fondatrice et redactrice en chef du site internet dédié aux voyages avec enfants «marmots en vadrouille» www.marmots-en-vadrouille.fr

«Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage» Marek Halter
FR Frisoulette Veteran ·
Le probleme de nourriture vient du fait que dans les restaurants, tu ne trouves pas vraiment de choix variés qui plaisent à un enfant tres jeune. du coup, tu as le choix entre frites, pizza, et pate.... pas tres equilibré sur 1 mois.

En 99 on trouvait difficilement des magasins vendant des produits frais , et c'est en cela que cela a fait beaucoup de progres. Maintenant tu trouves facilement carotte , mais, tomate, etc, donc à toi de gerer. Moi j'avais amené quelques petits plats vendu en france pour les minots de 1 an car meme les petits pots etaient toujours à base de pomme de terre et de viande.... Là aussi, je n'ai pas verifié par moi meme, mais il parait que l'on arrive à trouver des produits plus adapté maintenant.

Pour le logement, on avait fait le choix du camping, comme cela meme quand on preparait le lendemain, elle observait les animaux. L'autre interet principal etant de manger au barbecue et non pas en permanence au resto.

Elle aimait beaucoup cela, on trouve facilement des petit matelas et des duvets pour minot, pour assurer je lui avais pris un bon surpyjama en polaire, car Oui il fait chaud dans certains parcs, mais tres froid la nuit dans d'autre. un pareo pour dormir la nuit quand il fait chaud.

Pour des raisons pratiques, nous avions choisi de voyager entre 2 etapes à l'heure de la sieste et avec l'intensité du voyage , elle en faisait souvent 2 par jour.... du coup, les heures les plus chaudes etaient bien souvent dans la voiture.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
MA Marie31 Globetrotter ·
nous aussi on a toujours camper au US meme avec les filles tres jeunes (des 14 mois)

par contre perso je n'ai eu aucun souci pour la nourriture (meme en 1995) je trouvais toujours des supermarchés il faut juste savoir que les produits laitiers comme les yaourts ont un gout et une consistance vraiment differentes (difficile de trouver un yaourt nature) c'est plutot un truc epais comme de la custard et aromatisé 🤪 en camping je cuisinais effectivement bcp de BBQ ensuite legumes , pates , riz , semoule , purée (moitie PDT et choux fleur le tout ecrasés avec de la creme) ensuite difficile de trouver du lait UHT (encore maintenant) donc achat chez walmart toujours d'une glaciere (de la galce on en trouve partout) ensuite une bouteille de lait tous les jours

dans les grandes villes tu peux trouver des supermarchés bio "organics " magnifiquement achalandés
GU Guillemine Veteran ·
Bonjour, aucun souci non plus pour nous nulle part (petite de 14 mois), on s'élève tout de même doucement en voiture, pas comme en téléphérique. A Yellowstone on a même gravi le Washburn à plus de 3000 mètres... On n'a pas eu de souci non plus avec la nourriture, bon il faut dire qu'on a très peu mangé au restaurant, principalement pique-niqué.
GR Graziel91 Regular ·
Merci pour ces réponses, ça me rassure un peu, je pense que je vais adapter mon circuit en fonction de tout ça...

TO Tomguiss Regular ·
BOnjour,

on est parti cette année avec notre fille de 2 ans et aucun souci ! Pour l'altitude, à cet age, aucun problème, j'avais demandé à mon pédiatre... On n'est pas allé dans des sommets mais tout de même à Glacier Point, Tioga Pass à Yosémite, et aussi à Schulman Grove à Bristlecone Pine Forest à passé 3000m....

Niveau température, évidemment ce n'est pas évidemment, mais airco dans la voiture, sinon dehors, beaucoup de crème solaire et faire beaucoup boire ! On est passé à Palm Springs et il faisait 45°c dehors mais bon on n'est pas allé promené en plein soleil non plus.

Niveau nourriture, c'est là qu'on a eu plus de souci.... Avant de partir elle prenait toujours le biberon le matin, donc sur place on a cherché du lait, et elle l'a trouvé dégoutant, c'était la dernière fois qu'elle a pris le biberon.... mais on a trouvé des sticks de fromage et elle adorait....

Au sinon dans les chambres qu'on a réservé, on a toujours eu micro-ondes et frigo, très pratique avec un enfant.

Donc ne vous en faites pas, tout ira très bien !
NI Nicketsand Regular ·
Bonjour,

Habitant en montagne, je confirme que les enfants se font très bien à l'altitude (même si ceux qui y naissent sont déjà acclimater). A deux ans, il n'y a plus de problème car tu peux leur dire de prendre un peu de leur biberon à diverses reprises lors de la montée et de la descente mais comme c'est dit plus haut en voiture c'est assez lent et s'ils ne vont pas trop bien faire une pause de 10 min. Il y a plus à craindre lorsque l'avion va atterir et là aussi faite déglutir vos enfants d'une façon ou d'une autre (bib, tétine, bonbon etc..) sinon il vont se plaindre de leurs oreilles.
Sandrine Blog Voyages et Enfants: Voyager en famille est un jeu d'enfant!
GU Guillemine Veteran ·
Bonjour, Pour le bib la notre a adoré ça: http://www.walmart.com/ip/Parent-s-Choice-Nutritional-Pediatric-Drink-Chocolate-4-pk/15066006 Il y en avait aussi à la vanille, à la fraise... sinon c'est sûr, côté petits pots, quand on voit en supermarché des petits pots "saucisse de francfort" ou dans les repas complets les "fruits" qui sont...des bonbons aux fruits, ça laisse songeur 🤪 A côté de ça il y a tellement de fruits ( packs déjà épluchés, très pratiques) et pas chers à grignoter (melon, pastèque, fraises, myrtilles...) que ça reste simple.

Similar discussions

You might also like