Bonjour à tous.
Voilà, je voulais pas déranger avec un topic peut-être doublon, mais après avoir épluché le forum et lu pas mal de trucs sur Cuba j'avais tout de même quelques interrogations.
Alors, avec un pote on s'est décidé à l'arrache de voyager sur Cuba. J'avais eu l'occasion de visiter ce magnifique pays étant jeune avec mes parents mais cela remonte à une quinzaine d'années.
Nous partons ce week-end pour 13-14 jours. Une des premières questions bêtes, mais que privilégiez : une valise ou un sac à dos ? A vrai dire nous pensions opter pour un sac à dos, surement plus pratique pour des voyages en bus par exemple, mais au final avec une valise, est-il possible de voyager ? Je sais que ca fait vraiment touriste de base (ce que nous sommes pas) mais avec des petits problèmes au dos, je dois avouer qu'il est parfois désagréable de devoir transporter 12-15 kg régulièrement. Qu'en est-il sur place ?
Pour le voyage en lui même, nous avons une petite idée mais pour l'instant nous n'avons rien réservé si ce n'est la première casa à La Havana pour 2 nuits. De ce que j'ai pu voir, il n'est pas trop compliqué de réserver étape par étape en demandant de l'aide dans les casas même si parfois ils prendront le petite commission au passage. Par contre, pour les hôtels, c'est mieux de réserver directement ici avant le départ ? Sur place ca sera forcément moins cher, ou il existe des alternatives pour avoir des prix "corrects"? Nous pensions alterner, faire quelques casas particulares et 2-3 nuits dans des hôtels bon marché.
On pensait plutôt visiter que faire de la plage, mais il serait également bête de se priver d'un ou deux jours de détente de plage paradisiaque. J'ai le souvenir qu'à Trinidad (du moins aux alentours) les plages étaient magnifiques et vierge. Que conseillez-vous ? Varadero je suppose que c'est devenu encore plus touristique qu'avant et j'ai un peu de peine avec ce genre d'endroits ultra-touristiques. Après on reste tout de même ouvert à tout.
Et pour internet, j'ai vu que c'était difficile d'avoir des accès wifi. Sans être accro (loin de là), est-il possible d'en avoir parfois, ou faut-il se rendre dans un cyber-café ?
Si quelqu'un a d'autres bons plans, sur un lieu à ne pas manquer ou autres c'est avec plaisir que je suis preneur.
Je me remercie d'avance pour les divers renseignements que vous pourrez me fournir.
Original post