Voyage à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour Dans une semaine je part avec ma famille pour 15 jours a cuba. La première semaine je fait un circuit que je devrai payer a la fin de celui-ci . J’arrête pas de regarder des forums pour savoir quelle serai la meilleure solution . Est ce que je doit emmener l'argent en espèce ou vaut mieux prendre sa carte ?. Quel budget je doit prévoir par repas/pers ? Et est ce que les cadeca accepte les billets de 200€ ? Je vous remercie d'avance de vos réponses.
CU Cuba2017 Veteran ·
Les Cadeca affiche leurs refus des billets de 200 et 500 euros, par contre les banques acceptent les 200 euros.

AVec une CB vous pourrez retirer sans pb de l'argent dans les Cadeca et les Banque, evitez les DAB. Mais vous paierez une commission assez forte; Avantage vous aurez moins d'argent en espèce sur vous , inconvénient il vous faudra retirer et dans les ville touristiques il y a la queue

Budget :si vous manger en casa comptez 10 cuc max par repas, 5 cuc max petit déjeuner biere 1 cuc soda 1 cuc café 0.50cent SI vous allez au restaurant comptez 12 cuc
FI Fichton ·
Merci beaucoup en un message vous avez répondu a mais dernier doute .Clair net et précis. Personnellement je vais emmener assez de liquide pour éviter de devoir prendre la carte.
JE Jeeaan Globetrotter ·
On avait pris des espèces qu'on a changées à l'aéroport, puis ensuite dans des banques des villes de passage.
FL Flepec ·
Bonjour nous rentrons de la Havane. pour les questions d'argent, nous sommes partis avec deux cartes bancaires (une Mastercard Fortunéo et une Visa Banque Populaire). Nous n'avons eu aucun soucis pour retirer de l'argent dans les distributeurs (parfois rares, mais en demandant "automatico", on vous renseigne toujours). Nous avons fait une fois le retrait dans une banque, mais il faut faire la queue et ne pas être pressé. Question coût: les commissions prises par les banques (à Cuba et en France) ne sont pas les mêmes (com. beaucoup moins chères chez Fortunéo) ce que j'ai remarqué dans les distributeurs, c'est qu'il faut retirer une des sommes affichées (jusqu'à 150 CUC en général). à chaque fois que j'ai demandé plus, il y a eu refus. bon voyage
AZ Azel ·
Bonjour, Je vois que votre voyage est récent et me permets de vous demander ce que vous avez pensé de votre séjour à Cuba. Je pense m'y rendre avec mon mari courant février pour un circuit de 13 jours avec à la fin deux nuits à Varadero dans un hôtel, sinon le reste du voyage se fera en casa. J'hésite avec d'autres destinations dans le monde... Avec mes remerciements, Alexandra
Alexandra
FL Flepec ·
Bonjour nous avons beaucoup apprécié ce voyage à Cuba sur 17 jours. C'est un pays pauvre pour la grande majorité des cubains. Pour ceux qui vivent du tourisme, c'est une source de profit facile. La vie pour les touristes n'est pas très bon marché. La double monnaie en est la principale cause. Nous n'avons fait aucun hôtel, uniquement des casa particular, même à Varadero pour éviter la partie nord qui est à bannir. La partie sud permet de profiter des superbes plages sans se ruiner. 2 semaines à Cuba s'est pour nous la durée idéale. cordialement
FI Fichton ·
Bonjour Nous venons de renter de notre voyage a cuba ce fut un beau voyage avec plein de découverte bonne et moins bonnes. Pour notre voyage nous l'avons fait en 2 partie vu qu'on étaient partie avec nos deux enfants de 2 et 8 ans. -1 semaines circuit avec guide et chauffeur dans une ancienne voiture américaine et loger chez l'habitant dans des casa ( super ) -2 eme semaine a l’hôtel a varadero ( après 3 jour nous nous lassions mais pas nos enfant).

Si vous voulez partir a cuba c'est le moment car les cubains commencent a polluer leur belles ile il y a partout en pleine nature des poubelles qui trainent et si vous vous baignez le week-end sur la plage a varadero prêt des casa il y a les cubains qui sont dans l'eau avec des bières et jettes tout dans l'eau et sur la plage. Et deuxième point il y a de plus en plus de touriste ( il y a 2 ans 2 millions de touristes l'année dernière 4 millions ) et ça n’arrête pas .

La vie est très cher a cuba prévoyez un budget conséquent , chaque visite est payante même si vous marcher dans une foret pour visiter une petite cascade il faut payer 10€/pers ce n'est qu'un exemple , le gouvernement cubain se rempli bien les poches et ne donne rien au cubain c'est désolant.
AZ Azel ·
Merci beaucoup de m'avoir repondue, je note pour Varadero qu'il est préférable d'éviter le Nord, mais c'est par un tour opérateur que je m'y rends, je crains de n'avoir pas le choix...
Alexandra
AZ Azel ·
Je vous remercie de votre réponse, le logement en casa semble très bien aux dires de tous les voyageurs. Cuba sera certainement ma prochaine destination !
Alexandra
FL Flepec ·
Si vous le souhaitez, allez voir le blog que j'ai fait là-bas: carnetdevoyagecuba2017 cordialement
AZ Azel ·
C'est avec beaucoup d'intérêt que j'ai lu votre blog, le voyagiste me propose les mêmes étapes à une ville près. Je logerai en casa sauf les trois dernières nuits à Varadero où ce sera en hôtel, dommage j'aurais aussi préféré rester chez l'habitant. Je partirai certainement en février, j'éviterai sans doute les orages mais pas la foule de touristes qui paraît il bat son plein en cette période ! Merci pour toutes ces informations que vous avez eu la gentillesse de partager et pour la qualité de votre blog.
Alexandra
TR Travelearth Regular ·
bonjour azel une option alternative a Varadero serait les cayos. pour ma part je suis allé 6 jours à cayo guillermo en hôtel all inclusive (iberostar daiquiri ) a coté de la playa pillar (10 minutes en taxi) – Il n'y avait pas grand monde et les plages sont vraiment sympas

Cayo coco - la havane se fait en avion (90 euros/pers aller– Blu express – 1 vol/jour 10h40 jardines del rey – 11h45 la havane). cayo coco est à a 4h de taxi de trinidad (90 euro environs

quelques images pour vous convaincre de cette destination... www.travelearth-photography.com/p1031509812
http://www.travelearth-photography.com

You might also like