Voyage à Cuba en famille, hôtel?
by ZabouHart
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
J aimerai partir pour Cuba vers la fin août , nous erons une famille 2 adultes et 1 enfant 8 ans , je renchérie un tout inclus , que me conseillez vous? C est mon premier voyage à Cuba , j aimerai aussi avoir des avis pour savoir quoi emmener pour laisser au services de chambre , et aussi de l argent est que la vie est chère? En je suis une novice sur les voyages tout inclus
Merci pour vos réponses
Pour les pourboires, vous laissez des CUC (pesos convertibles) qui est l'une des deux monnaies ayant cours à Cuba. Amenez des dollars canadiens en bon état que vous échangerez lorsque vous serez à Cuba pour des CUC.
Pour le choix de l'hôtel, ça dépend de vos goûts, besoins, etc.
Pour le coût de la vie, si vous êtes en tout inclus, il n'y a pas beaucoup d'autres dépenses... Les pourboires, la taxe de sortie de 25CUC/personne, quelques souvenirs j'imagine... Vous pouvez payer les excursions avec votre carte de crédit, à condition qu'elle ne soit pas affiliée à une entreprise américaine.
Pour le choix de l'hôtel, ça dépend de vos goûts, besoins, etc.
Pour le coût de la vie, si vous êtes en tout inclus, il n'y a pas beaucoup d'autres dépenses... Les pourboires, la taxe de sortie de 25CUC/personne, quelques souvenirs j'imagine... Vous pouvez payer les excursions avec votre carte de crédit, à condition qu'elle ne soit pas affiliée à une entreprise américaine.
Bonjour je suis a mon 15ème voyage a Cuba et je peux vous dire que c'est très facile voyager en tout inclus la-bas. Quand vous allez débarqué de l'aéroport votre grossiste va vous attendre pour vous indiquer votre autobus à prendre, donc vous êtes pris en charge dès que vous sortez de l'aéroport!! Ensuite selon votre hotel vous allez vous dirigez vers votre numéro d'autobus que votre représentant vous aura indiqué. Car vous ne débarqué pas directement a votre hotel si vous allez a Varadero car souvent les gens réserve dans des hotels différent. Et pendant le trajet il va vous remettre un petit carton indiquant une heure de rendez-vous (c'est soit la journée même si vous arrivez tôt le matin ou le lendemain matin si vous arrivez tard). Et comme premier voyage c'est important d'y allez car ils vous explique tout le fonctionnement de l'hotel: Serviette de plage, resto a la carte, et l'heure de votre retour pour prendre l'autobus, et aussi les excursions à faire la-bas!! Et ensuite il ne vous reste qu'a profiter de votre voyage!!!😎
Pour les choix d'hotels ca dépend de votre budget et de ce que vous aimez. Pour Cuba moi j'opte pour les Iberostars ils sont un peu plus cher mais pour la nourriture, le service et les activités a Cuba les Iberostar sont dur à battre. Sinon il y a le Tryp péninsula, le mémories Varadero que sont aussi des bon choix, mais un peu trop loin de tout pour moi!!! Sinon il y a les iles comme Cayo coco, Cayo Largo, Santa Clara qui sont belles a voir, mais beaucoup plus tranquille. Ca dépend encore la du but de votre voyage pour un repos total vous pouvez opter pour les iles mais si vous voulez que sa bouge un peu je vous conseil Varadero!
Pour les femmes de ménage, c'est a votre discrétion, certain préfère leur donner des pesos et d'autre des petit cadeaux comme des brosses à dent, des élastiques pour les cheveux, des petit kit de couture, des lunettes fumées, du savon......car ils n'ont pas la chance de s'acheter tout ca la-bas, je me dis que pour nous ca nous coutent qu'un dollard mais pour eux c'est un peu plus cher.....moi j'alterne entre les petits cadeaux et les pesos!!!😉
Non la vie a Cuba n'est pas cher du tout et pour les souvenirs ce sont presque tous des choses faites a la main qu'ils vendent dans des petits marché aux puces ou sur la plage. Mais en tout inclus a part vos excursions ou si vous décidez d'allez manger dans un resto vous n'avez pas grand chose a dépenser!😛
Bonne chance!!!
Pour les choix d'hotels ca dépend de votre budget et de ce que vous aimez. Pour Cuba moi j'opte pour les Iberostars ils sont un peu plus cher mais pour la nourriture, le service et les activités a Cuba les Iberostar sont dur à battre. Sinon il y a le Tryp péninsula, le mémories Varadero que sont aussi des bon choix, mais un peu trop loin de tout pour moi!!! Sinon il y a les iles comme Cayo coco, Cayo Largo, Santa Clara qui sont belles a voir, mais beaucoup plus tranquille. Ca dépend encore la du but de votre voyage pour un repos total vous pouvez opter pour les iles mais si vous voulez que sa bouge un peu je vous conseil Varadero!
Pour les femmes de ménage, c'est a votre discrétion, certain préfère leur donner des pesos et d'autre des petit cadeaux comme des brosses à dent, des élastiques pour les cheveux, des petit kit de couture, des lunettes fumées, du savon......car ils n'ont pas la chance de s'acheter tout ca la-bas, je me dis que pour nous ca nous coutent qu'un dollard mais pour eux c'est un peu plus cher.....moi j'alterne entre les petits cadeaux et les pesos!!!😉
Non la vie a Cuba n'est pas cher du tout et pour les souvenirs ce sont presque tous des choses faites a la main qu'ils vendent dans des petits marché aux puces ou sur la plage. Mais en tout inclus a part vos excursions ou si vous décidez d'allez manger dans un resto vous n'avez pas grand chose a dépenser!😛
Bonne chance!!!
La vie sans voyage c'est comme la vie sans soleil
Je te remercie beaucoup ça. M'aide vraiment , nous allons y aller en fin août juste avant la reprise d école, nous avons besoin de décompresser, peux-tu me dire si c'est bien en cette période? Ou sinon je ne sais vraiment pas ou partir au soleil , on y va avec notre fille de 8 ans et je voudrai qu elle s'amuse , merci beaucoup encore , de plus on est pas loi, si tu es de terrebonne
Je te conseille fortement le playa pesquero ou le playa costa verde a Holguin, Cuba. Avec ta fille, elle sera aux anges. L'endroit est beau, on mange bien, et la mer est ideal pour l'apnée. Varadero, c'est beau mais motadine qu'on mange mal...Cayo santa Maria meilleur plage selon mon gout mais les hotels (propreté) laisse a désirer et le trajet en autobus de 1h30 erkkk.
Le playa costa et le playa pesquero sont les meilleurs qualité prix. J'en suis a ma 32e fois a Cuba si tu as des questions, hésites pas.
Le playa costa et le playa pesquero sont les meilleurs qualité prix. J'en suis a ma 32e fois a Cuba si tu as des questions, hésites pas.
Oui, oui c'est bien en aout il fait très beau et très chaud. Beaucoup d'humidité et quelque orages par-ci par-la! Ca fait 4 ans que j'y vais à la fin aout et j'ai toujours eu beau!
Dans les iberostars il y a beaucoup d'animation pour les enfants! Moi je vais souvent au Iberostar Tainos car c'est un petit resort et on y mange bien et les animateurs sont tellement gentil! Mais surement que les hotels de Docelvita sont bien aussi car je ne suis jamais allez. Parcontre Holguin je ne sais pas si ce sont des longues plages comme a Varadero!
Et même pour Varadero on mange très bien dans les Iberostars je reviens tout juste avec un groupe qui en était a leur premier voyage et ils sont unanime il m'ont dit qu'il trouvait que c'était très bon comparativement a toute les horreurs qu'ils ont entendu sur internet pour Varadero!!! Il ne faut surtout pas prendre une chaine cubaine car c'est sûr que les risques de mal mangé sont plus grande!! Tandis que les hotels international ont un barême a respecter et les Iberostar les respectent très bien!
Mais pour en revenir au Tainos, la plage est sublime!!!😉
Hé oui je demeure à Terrebonne!😎
Dans les iberostars il y a beaucoup d'animation pour les enfants! Moi je vais souvent au Iberostar Tainos car c'est un petit resort et on y mange bien et les animateurs sont tellement gentil! Mais surement que les hotels de Docelvita sont bien aussi car je ne suis jamais allez. Parcontre Holguin je ne sais pas si ce sont des longues plages comme a Varadero!
Et même pour Varadero on mange très bien dans les Iberostars je reviens tout juste avec un groupe qui en était a leur premier voyage et ils sont unanime il m'ont dit qu'il trouvait que c'était très bon comparativement a toute les horreurs qu'ils ont entendu sur internet pour Varadero!!! Il ne faut surtout pas prendre une chaine cubaine car c'est sûr que les risques de mal mangé sont plus grande!! Tandis que les hotels international ont un barême a respecter et les Iberostar les respectent très bien!
Mais pour en revenir au Tainos, la plage est sublime!!!😉
Hé oui je demeure à Terrebonne!😎
merci beaucoup a tous pour vos messages, je suis désolée pour les fautes , je n'ai pas vérifiée mon correcteur
mon agente , m'a donnée, plusieurs site , avez vous des conseilles ? merci beaucoup . Tryp Cayo Coco en chambre standard
Sol Sirenas Coral en chambre standard vue mer
Tryp Peninsula en suite junior
Playa Costa Verde en chambre standard
Barcelo Solymar en bungalow standard
Iberostar Daiquiri en chambre standard
Playa Pesquero en chambre supérieure
Melia Las Dunas en chambre standard merci encore pour votre gentillesse zabou
mon agente , m'a donnée, plusieurs site , avez vous des conseilles ? merci beaucoup . Tryp Cayo Coco en chambre standard
Sol Sirenas Coral en chambre standard vue mer
Tryp Peninsula en suite junior
Playa Costa Verde en chambre standard
Barcelo Solymar en bungalow standard
Iberostar Daiquiri en chambre standard
Playa Pesquero en chambre supérieure
Melia Las Dunas en chambre standard merci encore pour votre gentillesse zabou
J'apporte des cadeaux pour tout le monde animateurs, jardiniesr, barmaid, c'est sur qu'a force d'y allez on apprend, mais moi je répondais tout simplement à la question concernant les femmes de ménage, c'est pas tout le monde non plus qui veulent offir des cadeaux à tout le monde, je pense que ca on le découvre à force d'y allez🙂
Et même si elles recoivent chaque jour moi je me sentirais mal qu'elle fasse mon lit tout les jours, mettent de la bière dans mon frigo, sans jamais rien leur donner sous prétexte qu'elle recoive chaque jour, car pour le temps que je suis la elles s'occupent toujours très bien de ma chambre!!😉
Et même si elles recoivent chaque jour moi je me sentirais mal qu'elle fasse mon lit tout les jours, mettent de la bière dans mon frigo, sans jamais rien leur donner sous prétexte qu'elle recoive chaque jour, car pour le temps que je suis la elles s'occupent toujours très bien de ma chambre!!😉
dans les choix offert par votre agente, moi j'opterais pour un de ces trois la! Ils sont dans 3 endroits différent mais ce sont quand même de bon hotel!
Tryp peninsula, Iberostar Daiquiri ou Playa Pesquero
Tryp peninsula, Iberostar Daiquiri ou Playa Pesquero
je me sentirais mal qu'elle fasse mon lit tout les jours
Moi aussi. Vraiment. Surtout que ce sont généralement les premières qui me disent bonjour le matin et à qui je peux demander n'importe quoi et qui se fendent en 4 pour le faire.
Elle savent très bien ce qu'est leur pain et leur beurre. Les ''air bêtes'' ça arrive à l'occasion au bar, au restaurant. (peu, car je leur montre mon appréciation), bien je change de place, où je ne leur donne rien.
Les femmes de chambre, j'en ai pas connu souvent de mauvaise humeur. 😉
Moi aussi. Vraiment. Surtout que ce sont généralement les premières qui me disent bonjour le matin et à qui je peux demander n'importe quoi et qui se fendent en 4 pour le faire.
Elle savent très bien ce qu'est leur pain et leur beurre. Les ''air bêtes'' ça arrive à l'occasion au bar, au restaurant. (peu, car je leur montre mon appréciation), bien je change de place, où je ne leur donne rien.
Les femmes de chambre, j'en ai pas connu souvent de mauvaise humeur. 😉
El Che De Montréal
Hola,
Moi je suis vendue pour le Playa Pesquero, je prépare mon 11e voyage à cet endroit et Dieu sait que j'en ai fait des places au soleil. Pour moi, qualité prix c'est le Playa Pesquero. Pour votre fille de 8 ans, si vous êtes équipés avec masque et tuba immédiatement sur la plage, vous aurez de l'eau à la taille avec une banane et du pain en quelques secondes vous aurez de beaux poissons qui viennent manger dans votre main. Catamaran, pédalo, kayak simple ou double tout est gratuit, vous pouvez même emprunter palmes et masque, tuba au kiosque des serviettes près de la plage gratuitement aussi. Pour les cadeaux aux femmes de chambre, vernis à ongles, maquillage, serviette sanitaires, si vous connaissez des femmes qui ont des souliers blancs (mariage) pour les filles de chambre car pour les mariages elles louent leur robe de mariage mais ont de la difficulté à trouver souliers blancs propres. Bon voyage...Vous pourrez changer vos dollars canadiens qui doivent être en bonne condition, sans écriture ou coin déchiré à l'hôtel pour des CUC (pesos cubains convertibles) qui est remis aux touristes mais que les employés peuvent avoir aussi et qui servent à se payer du luxe...Une autre suggestion, achetez des appareils photographiques jetable qui peuvent aller sous l'eau, vous prendrez de belles photos sur la mer et dans la mer...Pour le katamaran, demander Jorge (le fermier) c'est le plus expérimenté de la plage (54 ans) et il est professeur de géographie vous pourrez avoir de belles discussions en sa compagnie. ps: L'hotel est dans une baie, et descente en pente douce sans danger pour un enfant de 8 ans. Pour autres petits cadeaux, petits jouets légers du dollorama.
v
Bon voyage,
Cuba2008
Merci beaucoup à vous tous
Au moment de réserver, les tarifs avaient augmenté , et comme j'aimerai aller en république dominiqaine cet hivers , j'ai pris tryp Cayo coco, si vous connaissez j accepe vos commentaires .
J aurai plus de temps pour chercher pour cet hivers alors si vous voulez m aider encore pour choisir ce serai très apprécié .merci encore pour votre gentillesse , je vous raconterai mon séjour on part du 19 au 27 août à bientôt Zabou
Bonjour
Je suis de retour , de mon 1er voyage dans le sud, je peux vous dire que le tryp Caro coco est un bon hôtel, l'animation est présente , et la nourriture diversifiée, c est vraie que les chambres sont un peux vieilles, mais pour une semaine je ne me plein pas car c'était très propre , le personnel est sympathique aussi, enfin je regret de ne pas avoir pris plus q une semaine , même si nous avons eu la tempête
Alors merci encore à lus tous pour vos bon conseillés et aussi pour votre gentillesse Zabou
Alors merci encore à lus tous pour vos bon conseillés et aussi pour votre gentillesse Zabou
Mon courriel etait tout simplement d'attirer l'attention des gens sur d'autres employés des hotels pas uniquement aux femmes de chambre.
Rochoa ne le prend pas personnel ce n était pas pour toi, je faisais juste dire comment c était car on m avait suggèré d autres endroits , donc je remerciais tout le monde, car c'était mon 1 er voyage dans le sud Cordialement Zabou
Rochoa ne le prend pas personnel ce n était pas pour toi, je faisais juste dire comment c était car on m avait suggèré d autres endroits , donc je remerciais tout le monde, car c'était mon 1 er voyage dans le sud Cordialement Zabou
bonjour cheers
je viens de lire les posts sur cuba et je vois que tu es une pro !!!
alors voila, je suis une personne en fauteuil, je suis complétement autonome et j'aimerais aller à Cuba fin octobre début novembre avec ma fille de 14 ans en tout inclus .
connais tu les hotels adaptés pour les handis? la période est elle bonne?
merci
je viens de lire les posts sur cuba et je vois que tu es une pro !!!
alors voila, je suis une personne en fauteuil, je suis complétement autonome et j'aimerais aller à Cuba fin octobre début novembre avec ma fille de 14 ans en tout inclus .
connais tu les hotels adaptés pour les handis? la période est elle bonne?
merci
philou
Bonjour Philou!
Merci pour le commentaire mais j'ai beaucoup a apprendre encore sur Cuba, je dirais que mon gros avantage est que je connais plusieurs resort la-bas mais pas encore une pro!!😉
Je ne suis pas super renseigné concernant les fauteuils roulant mais j'ai voyagé avec la famille d'une amie est il y avait une personne en fauteuil roulant dans le groupe, je dirais que le plus difficile pour cette personne n'a pas été les resorts en tant que tel, mais sortir de l'avion a Cuba et les accès à la plage c'est surtout ca le plus difficile. Mais sinon dans les resorts bien adapaté j'en connais pas beaucoup mais quelqu'un
Playa Pesquero Holguin, Blau Varadero a Varadero, Memories Varadero et le Mélia Las Dunas a Santa Maria!!! Ce sont la des resorts que je sais que ca va bien pour les personnes en fauteuil roulant mais je suis sûr qu'il y en a surement plein d'autres!!!
Oui fin octobre et début novembre est une bonne période un peu plus frais le soir mais sinon oui la température est belle!! Cuba les pire période selon moi et je l'ai pas fait juste une fois ca été mars très, très venteux, janvier - février un peu trop frais les piscines et la mer sont froide...mais sinon j'ai presque fait les douzes mois de l'année et pour le reste ca toujours bien été!!!😄
Merci pour le commentaire mais j'ai beaucoup a apprendre encore sur Cuba, je dirais que mon gros avantage est que je connais plusieurs resort la-bas mais pas encore une pro!!😉
Je ne suis pas super renseigné concernant les fauteuils roulant mais j'ai voyagé avec la famille d'une amie est il y avait une personne en fauteuil roulant dans le groupe, je dirais que le plus difficile pour cette personne n'a pas été les resorts en tant que tel, mais sortir de l'avion a Cuba et les accès à la plage c'est surtout ca le plus difficile. Mais sinon dans les resorts bien adapaté j'en connais pas beaucoup mais quelqu'un
Playa Pesquero Holguin, Blau Varadero a Varadero, Memories Varadero et le Mélia Las Dunas a Santa Maria!!! Ce sont la des resorts que je sais que ca va bien pour les personnes en fauteuil roulant mais je suis sûr qu'il y en a surement plein d'autres!!!
Oui fin octobre et début novembre est une bonne période un peu plus frais le soir mais sinon oui la température est belle!! Cuba les pire période selon moi et je l'ai pas fait juste une fois ca été mars très, très venteux, janvier - février un peu trop frais les piscines et la mer sont froide...mais sinon j'ai presque fait les douzes mois de l'année et pour le reste ca toujours bien été!!!😄
bonjour Cheers,
et bien merci pour tes petits renseignements...
j'ai une liste d'hotel adapté, il faut juste que je vois si celle-ci est à jour ??
pour ce qui est de descendre de l'avion pas de souci, j'ai déja pas mal voyagé et nous trouvons toujours une solution 😉
pour les plages idem !!! se qui m'interesse c'est surtout l'hotel en all inclusive et l'accessibilité.
en tous les cas merci encore et je les posts
bonne continuation
et bien merci pour tes petits renseignements...
j'ai une liste d'hotel adapté, il faut juste que je vois si celle-ci est à jour ??
pour ce qui est de descendre de l'avion pas de souci, j'ai déja pas mal voyagé et nous trouvons toujours une solution 😉
pour les plages idem !!! se qui m'interesse c'est surtout l'hotel en all inclusive et l'accessibilité.
en tous les cas merci encore et je les posts
bonne continuation
philou
J'ai déja été le visité car mon hotel est juste à côté!! oui c'est un super beau resort j'avais été impressionné par le hall!! Si on parle bien du Blau Varadero et non pas du Blau Marina Varadero! Le seul point négatif c'est son look a première vue il a d'lair plus d'une pyramide olympique que d'un hotel typique des caraibes!! Mais sinon pour le reste la plage est superbe, l'hotel est propre et la nourriture quoique je trouve qu'on mange mieux dans un Iberostar la nourriture est quand même bonne!!! Ca reste une chaine internationale et c'est très important si on veux bien manger à Cuba!! 🙂
Je suis allé une seule fois a varadero et c était au ibérostar playa aemada et j avais beaucoup aime... Effectivement l'animation est très très bien! Nous voulons essayer le blau, je sais que l hôtel est fait en hauteur... Selon vous ça vaut la peine de prendre une chambre vue mer? J ai par contre entendu dire que c était plus bruyant... Si nous ne sommes pas vue mer quelle est la vue de l autre côté? Est ce bien avec des enfants 10-15 ans?
SALSA24
Bonjour!! Pour la vue sur la mer, selon moi vous allez la voir de loin, car le resort n'est pas près de la mer, il y a les arbres, la piscine qui vous sépare de l'hotel, donc vous allez la voir de loin et de haut! Sinon de l'autre coté vous allez voir les autres resorts si vous êtes en biais ou la rue et de l'eau encore, car il y a de l'eau des deux cotés et plus vous avancez vers la pointe plus l'eau est près entre les deux! Le seul bruit que je peux voir est si vous faites faces à la rue, mais encore la rue principale est quand même assez loin du resort, donc je ne sais pas trop de quel bruit à part les fêtards qui se promène dans les couloirs? Mais le Blau est reconnu pour être tranquille. C'est sur que le Blau n'a pas l'animation d'un Iberostar, mais oui pour vous ado de 10-15 ans ca pourrait être bien, car il y a beaucoup d'enfants aussi qui vont au Blau donc il ne se retrouvent surement pas seul!😉
Merci pour toutes ces infos! Pour le bruit, j ai entendu dire que lorsqu on fait face à la mer et si on n'est pas haut c est plus bruyant en soirée vs salle de spectacle qui est proche??? Finalement je n ai pas payé de surcharge pour la vue mer, je ne suis pas certaine de comprendre lorsque vous dites plus vous avancez vers la pointe, plus l eau est près entre les 2... Voulez vous dire pour les chambres qui sont au centre de la pyramide à l'arrière de la bâtisse ( face à la rue)?
Merci!
SALSA24
Parce qu'à Varadero c'est une peninsule et vous avez la mer des deux bords de l'ile!!! Donc que vous soyez d'un coté ou de l'autre de votre resort vous allez voir la mer!! C'est sur elle est plus belle du côté du devant de l'hotel!!
A ok donc le bruit c'est les couches tôt qui se plaignent!! Car généralement le spectacle fini à 11:00 à moins que ca deviennent une discothèque après!!😉
Bon voyage!!
A ok donc le bruit c'est les couches tôt qui se plaignent!! Car généralement le spectacle fini à 11:00 à moins que ca deviennent une discothèque après!!😉
Bon voyage!!
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method: 🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily. 🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily. 🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Hi,
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Tell me what you think about this hotel because I’ve been there five times now and I still love it..............
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi there!
To help me decide 🤔
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Hello,
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
Hi! I’d like to go to Tunisia in September but I’m torn between Hammamet and Djerba. Could you give me some advice, please? Thanks
I'm looking for retirees who spend the winter in DJERBA and who can recommend decent hotels. Thanks!
Hi everyone,
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
Hi there,
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Merci pour les réponses
William
Merci pour les réponses
William
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Bonjour à tous,
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Bonjour,
Le premier voyage First voyage en Crète est parti le 20 octobre 2018. Y a-t-il des avis sur ce voyage précisément ?
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Bonjour,
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Bonjour je suis intéressé par cet hôtel pour début avril est-ce qu'il y'a quelqu’un qui revient de cet endroit dernièrement merci.
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses