Voyage à Cuba et en Jamaïque
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Je pense partir à Cuba et en Jamaïque au mois d'octobre, voilà un peu ce que j'ai prévu (mais je n'ai pas de limite de temps, vive les vacances!) :

3 semaines à Cuba : La Havane, Vinales, (peut-être) Varadero, Santa Clara, Trinidad, Camaguey, Holguin, Baracoa, Santiago.

De là partir en Jamaïque et faire le tour de l'île.

Pour les trois semaines à Cuba (sans compter le billet d'avion) je compte environ (dormir en casas et manger dans des restaurants locaux) 1000CA$ - 750€ et pour la Jamaïque environ 700CA$ - 520€. Est-ce suffisant d'après-vous ?

Si vous avez d'autres endroit à me conseiller pour Cuba et des endroits à ne pas rater en Jamaïque, je suis preneur. Et si vous êtes là bas à ce moment-là, pourquoi pas faire un bout de voyage ensemble ;)

Quel est le meilleur moyen de transport entre ces deux îles ? A quel prix environ ?

Merci à tous pour vos réponses.
KA Kadian Regular ·
La jamaique n est pas un pays tres bon marche, le prix des chambres depend des regions, par exemple a NEGRIL c est plutot cher, les premiers prix pour une guest house ca tourne autour des 60 dollars us par nuit, pourtant Negril est a ne pas rater, comme Kingston ou OCHO RIOS.. On peut trouver des chambres chez l habitant dans quelques endroits.. A ne pas rater la legende musicale de Kingston si on est interesse par la musique, et le musee historique a ST ANNS BAY, a voir aussi une ou deux chutes, et la plage de Negril qui est magnifique, que tu peux aller voir sur la page facebook: Sirena Jamaica, une tres belle page avec toutes les plages jamaicaines.. Le prix de la nourriture est raisonnable et ne devrait pas grever trop ton budget..Les transports peuvent etre tres bon marche si on tolere un certain degre d inconfort!!Sinon la mentalite est formatee par le tourisme a l americaine..
page Facebook: Jamaïque bons plans
SO Sokha ·
Bonjour Palekaiko,

Je suis en train de preparer mon voyage a Cuba également! et peut etre la Jamaique ...

je suis pas encore sure des dates mais ce sera fin Octobre Debut Novembre, pas plus de trois semaines!

J'attends juste de me mettre d accord avec les personnes avec qui je pars pour réserver le billet, quelles sont tes dates et avec quelle compagnie pars tu? a quel tarif ?

En esperant avoir de tes nouvelles !

Peace

Similar discussions

You might also like