Voyage Cuba en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à tous !

Je viens demander vos conseils ! Dans moins d'un mois, avec mon copain qui est Espagnol, nous partons pour Cuba 2 semaines. Notre premier grand voyage. j'ai déàj bcp voyagé en Asie avec mes parents, mais j'ai jms été en charge de l’organisation comme vous pouvez imaginer. J'ai déjà lu quelques posts sur le forum mais j'ai quelques questions et j’espère que vous pourrez m'aider a y voir plus clair :)

Voici mes quelques questions : - avons nous besoin de réserver une voiture ou tout peu se faire en bus/taxi ? Niveau budget on est un serré et la voiture me semble très très chère, et de plus on aimerai bien avoir un peu de gout d'aventure et de s’imprégner de la "vraie" vie cubaine.

- avons nous besoin de réserver a l'avance pour chaque nuit ou on peut aviser au jour le jour sans soucis ? On a un peu peur de se bloquer et finalement se dire qu'on serait rester plus longtemps à tel ou tel endroit.

- n'ayant que deux petits semaines, nous avons décider de ne pas aller plus loin que Santa Clara, ou l'on veut absolument aller pour visiter le mémorial du Che. On pensait faire les 3 premières nuits en arrivent à La Havane. L'ambassade nous a conseillé d'aller passer quelques jours vers Pinar Del Rio et Vinales. Et après on pensait se diriger vers Santa Clara et les environs. Pensez vous que c'est faisable ? Pensez vous que c'est une bonne idée ? Avez vous des villes ou plages en particulier a nous suggérer sur le chemin ou dans les environs ?

Merci d'avance de vos conseils et bonnes pistes !

Sophie
CÉ Cénouzotes ·
Bonjour, nous partons également 2 semaines en novembre mais comme c'est la 2e fois, nous n'allons pas trop crapahuter ... Je vous conseillerais effectivement 3 nuits à La Havane en Casa et ensuite de vous déplacer avec les bus VIAZUL que vous pouvez réserver à l'avance via leur site internet. Vinalés et sa région est incontournable toujours en casas, au moins 2 nuits ensuite direction Trinidad, au moins 4 nuits car vous pouvez faire des excursions et profiter des plages tout autour sans avoir à trimballer vos bagages. Vous avez des bus qui vont de Trinidad à Santa Clara mais hormis le mémorial du Ché, 1 nuit devrait suffire... Ensuite, cela dépend si vous voulez profiter des plages pendant votre séjour. Pour les casas, nous avons fait le choix de réserver à l'avance car n'avons pas envie de perdre notre temps à chercher à chaque arrivée. Le prix moyen par nuit pour 2 se situe entre 20 et 30 CUC plus 5 cuc par petit déjeuner, selon le confort souhaité. Sinon avez-vous prévu le visa de tourisme et l'attestation d'assurance médicale ?? Autre point important, prévoyez assez de cash surtout si vous avez une Mastercard car avons eu un souci l'année dernière et n'avons rien pu retirer avec ... En revanche, Visa ne pose aucun problème... Bon voyage à vous !
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. CONFUCIUS
GE Georgie1 Veteran ·
L'autre forumniste vous a donné de bonnes infos. Santa Clara est très bien. La fabrique de cigares est aussi à visiter. Si vous avez le temps, allez faire un p'tit tour à Remedios. Ville charmante, accueillante et moins touristique. Pour les casas, vous pouvez toujours réserver d'avance mais si vous arrivez à l'improviste et qu'il n'y a pas de chambre libre, les proprios s'efforceront de vous en trouver une. Ils ont un réseau de contact. Ils peuvent même s'occuper des réservations pour votre prochaine destination. Sinon, voici 2 sites qui pourraient vous aider: www.particuba.net et www.cubajunky.com Pour les plages, si vous êtes en autobus, il vous faudra louer un taxi pour vous y rendre. Négociez toujours le prix. Passez 2 jours à Trinidad. A 12 km de là vous avez la belle plage de Playa Ancon. Facilement accessible en taxi. Peu achalandée. Possibilité de snorkeling au resto-bar Gril Caribe, situé tout juste avant la plage. Equipement à 5CUC mais négociable à 3CUC! Cienfuegos vaut la coup pour 1 journée pour faire un tour à Punta Gorda. La location de voiture est dispendieuse: 60CUC/jour + 10CUC assurances/jour + essence. Il y a un coût à la liberté d'aller où on veut!

Similar discussions

You might also like