Voyage à Cuba au moindre coût

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous et toutes, je vais partir à cuba en mai et j'aimerais discuter avec ceux ou celles qui connaissent bien et pourraient me conseiller sur les meilleurs plans au niveau des vols, je ne roule pas sur l'or et j'ai besoin de trouver le vol le moins cher possible ;)... ensuite si vous avez des infos sur le mode de logement le moins cher ? les lieux où l'on danse la salsa et les danses afro cubaines à santiago ou la Havane ou ailleurs... n'hésitez pas à me contacter.

merci
Vivre, vivre... avec ivresse !
VI Viajecuba Globetrotter ·
en règle générale Cuba est une destination chère, avec une économie à double face touriste/locaux, les touristes payant les prestations (transport, hébergement, nourriture) en devises CUC au prix fort :

seuls quelques articles alimentaires peuvent se payer en CUP au prix local.

les prix y sont comparables aux prix européens style 25 CUC pour une chambre petit-dej chez l'habitant, environ 22 euro.

au départ de Madrid, finalement plus proche de Toulouse, pas mal de vols secs bon marché, une offre plus importante qu'a Paris.
FL Flam31 ·
Merci pour ces informations !

Entre temps j'ai trouvé un billet A/R à 756 euros, pas moins ;( j'espère touvé un hébergement à moins de 22 euros/nuits sinon je vais dormir sous les ponts ;) n'y existe-t-il pas des sortes d'auberge de jeunesse ?
Vivre, vivre... avec ivresse !
VI Viajecuba Globetrotter ·
investis 10 euros dans un guide du routard, tu auras de nombreuses infos sur le sujet... le logement est un problème à Cuba, compte sincèrement sur 22 euros par nuit pour éviter les surprises..

via Madrid tu n'avais pas moins cher ?
FL Flam31 ·
merci pr tes conseils. par madrid, je vais aller voir, mais vu que je pars avec une amie qui elle doit impérativement passer par air france...

sinon sais-tu s'il faut un visa ou si carte d'identité suffit ?
Vivre, vivre... avec ivresse !
MA Mariannehon Regular ·
...sinon je vais dormir sous les ponts ;) n'y existe-t-il pas des sortes d'auberge de jeunesse ?

Quels ponts ?? Non, il n'y a pas d'auberges de jeunesse à Cuba. Il reste toujours les parcs publics... Blague à part: viajecuba a raison, Cuba est une destination chère, et même très chère si on veut visiter un peu l'île, faire quelques sorties, etc. Tout compris, et sans aucun excès, il faut compter en moyenne au minimum 50 à 60 Euros par jour (hébergement en casa particular, repas, transports, le mojito du soir, etc.). A moins que ça, tu risques de passer tout ton temps à chercher les plans les moins chers, à être frustré et irrité de perdre ainsi ton temps. Ce serait bien dommage !

Amitiés Marianne
MA Mariannehon Regular ·
Avec un passeport français (ou européen en général), il faut une "carte de touriste", soit délivrée par l'agence de voyage ou est acheté le billet d'avion, soit par le consulat ou l'ambassade de Cuba. Coût: env. 30 Euros (40 francs suisses). Cette carte est tamponnée à l'arrivée à Cuba et fait fonction de visa d'entrée pour une durée de 30 jours, renouvelable 2 fois au bureau de l'immigration du ministère de l'intérieur, à raison de 8 CUC pour un mois (séjour total: 3 mois). C'est en tout cas ce qui était en vigueur en décembre 2006 et à ma connaissance, rien n'a changé depuis. Amitiés Marianne
NO Noarp ·
Slt à toi, je découvre ton message seulement ce jour. T'as du revenir de Cuba et de ce fait peut-être peux-tu à ton tour délivrer des bons tuyaux. Je suis dans la même situation que toi; je dois me la jouer économe à cuba!!! Merci pour ta réponse...
FL Flam31 ·
Bonjour, et bien oui bien rentrée de Cuba, où j'ai passé un séjour mémorable. que puis-je te dire... des rencontres superbes, la havane, une grande ville, impressionnante, riche culturellement, beaucoup de choses à découvrir dans les musées, l'histoire, l'art, et puis tous ces lieux ouverts ou cachés au gré des errances... lieux de danse et de musique...(ne pas rater la casa de la musica en el centro de la havana, ça vaut le coup de payer 7 ou 10 cuc pour voir de merveilleux musiciens) ne pas rater non plus le musée de "las bellas artes" et celui de la revolucion (si tu es ferru de "ché Guevara")... sinon j'avoue que je me suis sentie moins à l'aise à la Havane qu'ailleurs, il y a quand même une tension propre au grosse ville, des arnaques aussi, le touriste est un peu stygmatisé, ce qui peut se comprendre, les conditions sociales et économiques du pays sont très difficiles. Ne surtout jamais échanger ses Cuc en pesos cubains avec un cubain dans la rue (juste bureau de changes), sauf si tu connais très bien la conversion, mais à savoir que nous ainsi on y a laissé des plumes... on a été naïfs, tout le monde il est beau, sympa et gentil et evidemment ce n'est pas vrai ;)... J'ai vraiment préféré la vie hors Havana... Santa clara, memorial du ché, Camagueï, Trinidad et Santiago. Pour le logement j'avais pris une chambre chez l'habitant depuis la france, ça c'est bien et assez économique au regard des hotels... de plus c'est très sympa la vie dans ces "casa particular", les cubains sont très hospitaliers, chaleureux... les petits dej somptueux. le mieux c'est de réserver de France 3 nuits en casa particular auprès de "cuba pour l'habitant" (à Paris), et le reste des nuits tu les trouves sur place, tu ne paieras pas la commission. Pas de soucis pour trouver des "casa particular" à cuba, il y en a à tous les coins de rue, en arrivant à trinidad en bus un matin à 7h, j'ai eu la surprise de voir une file de personnes attendre notre descente du bas pour nous proposer leurs chambre d'hote, avec des photos, des propositions de prix etc... ailleurs il faut juste taper aux portes... compte 8 à 10 cucu/ nuit+1dej+ 1repas. A santiago j'ai eu la chance d'être hébergé 12 jours par des cubains gratuitement, en contre-partie j'ai acheté quotidiennement à manger (sur les marchés c'est idéal), offert des coups à boire à chaque virées nocturnes à toute la famille... à savoir que les cubains n'ont aucun pouvoir d'achat et qu'il y a très peu de choses dans les boutiques, ils n'ont pas non plus de quoi se payer en général un verre dans un bar, une sortie etc... il est normal de leur offrir cela. Même sans bcp d'argent en France, on est très riches pour eux... Sinon et bien il y a des plages magnifiques, des paysages hors normes autour de Santiago... c'est une ville aussi très colorée, vivante et gaie. beaucoup de cours de danse, de groupes de musique afro cubaine etc... tu mangeras de sublimes mangues et ananas, et boieras des bucanero et du havana club, fumeras le cigare et danseras avec de magnifiques cubaines, écidemment très attirées par les occidentaux (rêve d'évasion...attention au piège;) si tu as des questions plus précises, pose les moi. Bon voyage en tout cas ! et de belles rencontres.
Vivre, vivre... avec ivresse !
NO Noarp ·
Et bien salut à toi, et merci pour ta rapide réponse.Cool si tu as kiffé Cuba, rien de surprenant dans un sens, vu l'esprit des cubains... Oui j'aurais pleins d'autres questions qui viennent doucement plus avance la venue de mes vacances... Je te propose donc d'echanger par mail : noarp@neuf.fr Fin septembre je compte m'y rendre donc d'ici là t'imagines ça bouillonne!!!! a+
AC Achevalier Regular ·
Avez vous une idée où je pourrais trouver un listing des prix de bille d'avions pour Cuba ???

Avant Club D-7 avait ça sur internet, à partir de Montréal, Québec, ottawa.

Je ne retrouve plus cette chose, c'était bien pratique.

Ont peut-être fait disparaître le site pour toutes sorte de raisons inconnues ????

Si quelqu'un à une idée de ça communiquez avec moi au ; achevalier@hotmail.com
A.C

You might also like