Voyage à Cuba: qualité des grossistes moins chers?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour

J'aimerais savoir comment considérer des grossistes comme Sunquest, Caribe Sol, Signature, Varaplaya.

Je suis allé à Cuba 2 fois avec Sunwing et j'ai bien apprécié le services à l'aéroport (nous avons eu un retard de plusieurs heures la première fois en lien avec une tempête de neige et le service dans ce cas m'a plus), dans l'avion, sur le site de l'hôtel. Je ne suis pas particulièrement attaché à Sunwing, mais est-ce que je peux m'attendre au même services avec ces compagnies qui sont souvent moins chers ou si je dois m'attendre à certaines points plus négatifs. Des fois j'hésite à prendre TMR ou Nolitour. Merci
rockcor 2008 Club Amigo Guardalavaca 2009 Brisas Guardalavaca 2010 Casa marina Beach and Reef Sosua 2011 San Andres
SU Sunmoon77 Regular ·
Selon moi, Sunwing a déjà des prix très compétitifs.

Et si tu dis que dans un cas de tempête de neige tu as été très satisfait avec eux, cela me donnerait encore plus envie de continuer avec ce grossiste. Car justement: souvent chez les grossistes, ça parait bien pour les prix mais pas pour le service quand il arrive des pépins de ce genre.

Ayant fait l'expérience de Sunwing, je n'ai pas du tout hésité à faire affaire avec eux de nouveau: service professionnel, attentionné avec souvent des petits bonus ou des avantages que les autres ne donnent pas (repas chaud, représentant qualifié sur place, section avantageuse de l'hôtel). Comme par exemple: à Cayo Coco, nous étions dans une section dite "économique" avec Sunwing mais nous avons eu une chambre avec terrasse plus récente que les clients d'Air transat qui avait pourtant payé plus cher et qui n'étaient pas content de leur chambre et de leur représentant sur place.

Je ne sais pas si tu as souvent la chance de voyager mais si ce n'est pas le cas, ce serait dommage de gâcher un voyage pour une poignée de dollars.

Je repars avec Sunwing bientôt. Je devrais faire un petit compte-rendu en revenant.
Belgique étés 1992 1994 2010 Cayo Coco Janvier 2008, Santa Lucia Janvier 2010, Guardalavaca Janvier 2011, Riviera Maya Janvier 2012, Holguin Janvier 2013, Santiago de Cuba Janvier 2014, Holguin Janvier 2015-16-17-18-19, Cambodge et Thaïlande Mai-juin 2018
RO Rockcor ·
Merci pour ta réflexion. C'est bien apprécié
rockcor 2008 Club Amigo Guardalavaca 2009 Brisas Guardalavaca 2010 Casa marina Beach and Reef Sosua 2011 San Andres
SO Soniacubana Regular ·
Il n'y a pas que le Tour opérateur à regarder mais bien la cie aérienne car c'est ca qui fait la différence puisque l'avion n'est pas pareil du tout et souvent le personnel moins qualifié exemple Skyservice ou canjet on de plus petit appareil mais malheureusement Vacances Transat et Nolitour ont signé un contrat de location de 3 ans pour les appareils de Canjet justement parce qu'ils sont plus petits donc plus facile à remplir donc moins de rabais puisque c'est le + gros T.O à destination les représantants surtout à Cuba sont de plus en plus Cubains seulement les chefs d'équipe sont étrangers peut importe le T.O., c'est une loi à Cuba maintenant, il y a aussi les heures de vols d'ou les meilleurs tarifs de Sunwing souvent il n'ont pas des belles heures soit vols de nuit moins prisées par la majorité des touristes.Enfin les hotesl ont des contrats différents avec tout les T.O exemple à Varadero Le Sirenis la salina il n'y a qu'un T.O qui acceptera 4 dans une chambre et l'emplacemnet des chambres est aussi négocier plus certains service pour Nolitour il appele ca Caméleon, Vacances Transat appele ca Classe Prestige etc...Il y a un produit pour chacun mais pas beaucoup de différence en ce qui a trait au Tour Opérateur.J'espère que ca t'éclaire un peu dans ton choix.

Similar discussions

You might also like