Voyage aux Cyclades du 11 au 25 juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LM
Bonjour,

Nous serons dans les Cyclades du 11 au 25 (voire 26) juillet 2015.

Au programme : 11.7. Arrivée à l'aéroport d'Athènes à 15h15 12.7. Ferry pour Amorgos 16.7. Ferry pour Santorin 18.7. Ferry pour Milos 22.7. Ferry pour .....

Et là, ça se corse ... 🤪

- Vaut-il la peine de ne passer que 2 jours à Sifnos (du 22 au 24) ?

- Est-il absolument nécessaire de prévoir un jour de marge de manœuvre pour rejoindre le Pyrée, en cette saison ?

- La visite de l'Acropole est-elle "indispensable" ? (en considérant que l'on est à côté)

- Si nous rejoignons Athènes le 25, en début d'après-midi (et passons donc 3 jours à Sifnos), vous paraît-il concevable de visiter l'Acropole l'après-midi ? Mais alors, que faire des bagages, sachant que nous devrons passer la dernière nuit dans un hôtel proche de l'aéroport car notre vol est tôt le matin ..... 😮

Je vous remercie par avance de vos conseils et idées ! 🙂
EL Elenitsa Veteran ·
Sur le fait de valoir la peine ou pas c'est difficile de répondre car c' est subjectif. pour moi 2 jours c'est pas suffisant, pour d'autres qui n'ont pas apprécié l'ile c'est assez. Oui il faut prévoir une journée car il peut aussi y avoir des pannes techniques, des grèves, bref pas que du mauvais temps.

Ne pas visiter l'Acropole quand on est à Athènes c'est comme ne pas aller à la Tour Eiffel quand on est à Paris. Par contre la visiter l'apres midi en plein mois de juillet c'est moyen vu la chaleur. Vous pouvez laisser les bagages dans une consigne. Le seul hotel proche de l'aéroport est le sofitel à 200 euros la nuit.
LM Lmmdn Regular ·
Si deux jours ne suffisent pas, alors autant regagner Athènes le 22 juillet. Mais dans ce cas, il faudrait passer une nuit dans le centre et une près de l'aéroport (pour un vol retour le 24) ... Aaarrrggghhh ! c'est cornélien ..... Déjà que je me suis "amusée" avec les ferries .....
MA Magne2 Globetrotter ·
il est préférable de loger dans le même hôtel à Athènes plutôt que d'aller dormir au Sofitel , il suffit de prendre un taxi réservé par son hôtel 40 minutes de trajet au petit matin
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like