Voyage dans les île grecques en petit bateau ou paquebot?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

J'organise (déjà) nos prochaines vacances d'été. Nous rêvons de visiter les îles grecques depuis des années ! Tout ce que je lis à leurs sujets nous pousse à vouloir les découvrir en bateau. J'hésite entre saut d'île en ferry dans un bateau à taille humaine (mais j'ai peur d'avoir le mal de mer ...) ou croisière sur un paquebot (mais pour le paquebot j'ai peur qu'il y ai trop de monde à bord 😕 )

Est-ce quelqu'un pourrait me conseiller et me donner son avis ? Merci !
Sarah
MA Magne2 Globetrotter ·
Les ferry ne sont pas des petits bateaux 🙂
Hasta la vista
SA SarahCraw ·
Ah oui pardon, je me suis mal exprimé, pas de ferry justement
Sarah
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour

Les trajets entre les iles ne sont pas si longs. Au pire vous prenez un médicament contre le mal de mer. C'est beaucoup mieux que de faire une croisière avec des milliers de touristes et qui ne laissent que peu de temps de visite sur les iles. Au moins vous resterez autant de temps que vous voulez sur les iles, vous choisissez quelles iles vous voulez voir etc.
YA Yassas13 Regular ·
Bonsoir Sarah

Tout dépend de ce que vous en attendez de ce voyage, si faire des arrêts de quelques heures dans chaque îles, avec des centaines voir milliers de gens faire les visites en car au pas de course et vite remonter a bord pour naviguer, manger, aller voir les spectacles que propose le paquebot et le lendemain remettre ça, faites la croisière.

Si vous voulez passer du temps sur chaques îles (ou continent) et appréciez les villages, les plages, les gens manger Grec , et le faire a votre rythme alors prenez les ferrys (et comme dit magne2 ce ne sont pas des barques) et déplacez vous avec . Certaines îles sont loin, peu être en avion même, a quelles périodes comptez vous faire votre voyage? combien de temps? avez vous déja des idées?

Bonne soirée
SA SarahCraw ·
Merci beaucoup ! Je pense que je vais opter pour un bateau à taille humaine :) Le tout est de maintenant savoir quelles îles nous voulons visiter !
Sarah
SA SarahCraw ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse ! Définitivement pas de croisière avec pleins de gens, quand aux ferry je n'en veux pas non plus, pas envie de promener nos affaires partout avec nous d'île en île. Je vais me renseigner pour un bateau type voilier. Nous voudrions partir en juillet ! Reste à savoir où nous voulons aller. Nous hésitons entre le Dodécanèse ou les Cyclades... votre avis est le bienvenu 😇 toutes les iles grecques ont l'air magnifiques, difficile de faire un choix
Sarah
MA Magne2 Globetrotter ·
Pour les voiliers nous avons été satisfait d'archipel club base à Paros
Hasta la vista
SA SarahCraw ·
Bonjour, Merci pour votre aide. Nous allons partir depuis Paros qui semble être un bon départ pour les Cyclades. Nous avons vu plusieurs agence dont archipel sur vos conseils mais nous avons choisi eux https://www.catamaran-emelia.com/sailing-the-cyclades-prices-lagoon-39/ Je vous dirais comment ils sont ! Nous avons grande hâte ! 😄
Sarah
CA Captainbang Veteran ·
Bonjour,

Le paquebot, c'est beaucoup d'heures passées en mer et des visites express à chaque escale et au final, on ne voit pas grand-chose du pays. De plus, un paquebot, c'est un petit microcosme (généralement surpeuplé) où l'on vit entre touristes et donc à l'écart des autochtones.

Si tu veux vraiment découvrir les îles, c'est bien mieux d'aller d'une à l'autre en ferry. Pour les Grecs, le ferry c'est l'équivalent d'un autobus : tu voyages vraiment au contact de la population et c'est souvent pittoresque. Le voilier n'est pas un mauvais choix mais c'est sans doute plus onéreux.

Et puis, pour vraiment faire connaissance avec une île, il faut prendre le temps d'y loger quelques nuits. Il vaut donc mieux à mon sens se limiter à quelques îles (il en est de très belles) plutôt que de vouloir en "faire" (quel vilain mot !) un maximum durant son séjour.

Généralement les Grecs ne sont pas pressés et prennent leur temps. Pour découvrir vraiment la Grèce et la comprendre, il faut adopter leur rythme !

Du moins, c'est mon avis.
YA Yassas13 Regular ·
Salut Etienne

C est simple tu a tout compris, pour ma part cela fait +de 40 ans que je voyage comme ça, mais comme on dit les goûts et les couleurs etc........

Bonne journée

Similar discussions

You might also like