Voyage début octobre aux Philippines, 16 jours sur place
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AA
Bonjour à tous,

Nous venons enfin de prendre nos billets d'avion pour les Philippines, décollage prévu vendredi 30/09 en soirée, arrivée à Manille le samedi 21h. Retour depuis Manille le mardi 18/10 matin pour une arrivée à Paris le même jour à 19h (merci le décalage horaire 😉 reprise du travail le lendemain !).

450€ A/R à 12 jours du départ, je pense que l'on ne peut pas faire mieux. Offre spéciale de la part de Oman Air (grande première avec cette compagnie), escale d'à peine 2h à Muscat, bagage de 32kgs, horaires plutôt optimisés (hormis p-e le retour à 8h00, soit un départ potentiel de l'hôtel à 5h30 et un long vol en pleine journée, ça sent la nuit blanche pour profiter des derniers instants !)

Notre profil : jeune couple, basket et sac à dos, essaie d'être organisé mais pas contre un brin de changement / risque. Plutôt mer que montagne. Pas de grand voyage pour madame, à part la République Dominicaine en TO. Peu de voyage en Asie de mon coté, 2 semaines au Philippines en 2014 et 2 semaines en Thaïlande. Mode sac à dos et groupe d'amis.

On a bossé un peu cette nuit, sur la base de ce forum, de surf sur le net, de mes quelques connaissances et expériences de ce beau pays, ainsi que sur le Lonely fraîchement acheté. On va accélérer l'organisation ces prochains jours, le voyage est dans les tuyaux depuis quelques semaines, mais finalement acté depuis seulement hier soir (merde on part dans 12 jours...😛)

En 2014 je m'étais concentré sur les Visayas (Bohol, pas mal de jours sur Panglao, Siquijor et Negros sud-est en passant par les requins à Oslob, puis un finish pendant 3 jours à Boracay).

Evidemment cette année, on va innover, à priori :

- Arrivée Manille le samedi 1/10 au soir, nuit à Manille - Départ le dimanche matin, direction Coron, par avion (cher, 100€ le billet, mais pas le choix ?) - Quelques jours sur Coron et ses îles alentours (Siete pecados, Twin Lagon, Kayangan, Makini hot spring) - Bangka to El Nido, quelques jours à El Nido (Bacuit bay, pourquoi pas un trip 2j/1n en mode camping sur une île, découverte en scooter, ...) - Départ vers Puerto Princesa, mais avec une escale pour profiter des derniers instants sur Palawan : Port Barton, Roxas ou Sabang ? (Petit faible pour 2 nuits à Modessa Island 😎) - Fin de cette première semaine ! Vol de Puerto Princesa vers Iloilo le 10/10.

- Visite de Guimaras Island, 1 nuit - Départ vers Cadiz sur Negros - Bangka de Cadiz vers Bantayan Island, où nous resterons en fixe je pense 4 jours. Ce sera le moment de se mettre en mode farniente / plage / visite complète de l’île, avec quelques excursions vers Hilantagaan, Guintacan, ... - Départ sur Cebu à J-2 de notre vol vers Paris, afin d'assurer en cas de retard et de faire un petit tour de Manille.

Passionnés, résidents, connaisseurs, que pensez-vous de ce pré-programme ? Le timing est serré, nous en sommes conscients, mais je ne me vois pas rester plus de 2 semaines sur Palawan.

Avez-vous des recommandations à me faire sur la première semaine à Palawan ? Egalement un contact pour organiser l'island hopping 2j/1n avec camping sur une ile ? (Native expl, TAO, ...sont extrêmement chers, nous préférerons passer avec un local)

Quelle serait votre préférence d'escale entre El Nido et PP ? Que pensez-vous de Modessa Island ?

Concernant la seconde semaine, j'ai peur que celle-ci soit un peu trop "simple" pour ne pas dire "chiante", qu'en pensez-vous ? Que pensez-vous de Guimaras ? Nous pouvons peut-être y rester plus longtemps ? Que pensez-vous de Bantayan Island ? Les 4 jours ne seront pas trop longs ?

J'ai en tête un parcours de secours si besoin pour la 2e semaine : Lors de l'atterrissage à Iloilo le 10, en route vers Boracay pour quelques jours (pas spécialement fan mais plus vivant, et madame aimerait bien voir à quoi ça ressemble...), puis Carabao et province de Romblon.

Merci pour votre lecture, et merci d'avance pour vos précieux conseils !

Aurélien
DO Doud2 Globetrotter ·
bonjour, attention à la synchronisation Iloilo vers Bantayan: un seul bateau quotidien Cadiz-Bantayan, je crois, faut pas le louper sinon.... B
Tout finit par s'arranger...même mal.
DJ Djackx67 Veteran ·
Saloute Si tu veux faire du 2j/1n de island hopping pour pas trop cher et moins fréquenté fais le a Port Barton. Sinon entre el Nido et PuertoP, Sabang est bien aussi.
AA Aaahbibi ·
Bonjour Jacques,

Merci pour ce conseil, en revanche si nous faisons l'Island hopping à Port Barton le parcours sera différent de El Nido ? La baie Bacuit n'est pas dans le même secteur ? Le tour vaut quand même le coup ?

Merci!
DJ Djackx67 Veteran ·
Port Barton c'est en dessous de El Nido du coup c'est pas le meme coin. Par contre le tour A vaut vraiment le coup a El nido pour voir les 2 lagons. Sinon a Port Barton t'auras presque personne tu seras beaucoup plus tranquille qu'a El nido. Et les iles sont superbes.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
à port barton ce sont des tours à la journée. le snorkeling est bien meilleur qu'à el nido, et la baie de bacuit est incomparable au niveau des paysages. mais le temps risque de ne pas être terrible à palawan.
cottet
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Palawan est superbe de Decembre a fin Mai.Comme dit CottetX2, le temps risque de ne pas etre de la partie et ca c'est super con...Les traversees de El Nido a Coron risquent souvent d'etre annulees, attention.A votre place je changerais de braquet et me concentrerais dans les Visayas.Vous aurez plus de chances d'avoir du beau temps.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
AA Aaahbibi ·
Aie, j'ai l'impression que même dans les Visayas la météo va être compliqué. Du coup, que me conseillez-vous comme visite si nous devons oublier Palawan ? Un tour du coté de Leyte / Camotes est envisageable ?

Objectif paysage, mer, snorkeling et scooter...

Merci Aurélien
siquijor, camiguin, camotes, bantayan, bohol !
cottet
Cottet t'as donne de bons endroits a faire. Toutefois, pas de snorkel a Camotes et Bantayan. Siquijor et Camiguin sont tres sympa a parcourir en moto ou scooter.Connaissant bien les 2, j'ai un faible pour Camiguin car plus de spots que Siquijor.Et les paysages y sont magnifi- ques.J'y habite, c'est pas pour rien. 😉
raph

MA Mardidi Veteran ·
Bonjour Raph tu conseilles quel logement à siquijor ? J'y serai début décembre. Merci
DJ Djackx67 Veteran ·
Le villa marmarine a 5min de siquitown :)
Si t'as des sous, je te conseille le Coco Grove, magnifique mais assez cher, dans les 3600 pesos.Va sur leur site et reserve car toujours "fullybook" sans reservation! 2 piscines-bar et 2 restaus, cadre epoustouflant! 😛😉 Situe a San Juan, cote ouest.
raph

entre djack et lemonk au niveau prix, le coral cay resort, avant san juan. bar très bien placé pour les couchers de soleil, éviter les chambres en ciment à l'arrière mais les bungalows sont très bien.
cottet
J'etais au Coral Cay en Octobre 2012...et j'ai fortement regrette de ne pas etre aller a nouveau au Coco Grove. Mais tout etait reserve deja....C'est plus cher, mais tu en as pour ton argent.J'ai trouve le Coral Cay minable a cote et trop cher pour ce que c'est.Sorry, Cottet. 😉
raph

1500 p le bungalow en face de la mer c'était correct. disons que j'ai surtout apprécié le bar😉. mais pour le coco grove, je suis d'accord. j'y suis allé 3 fois, c'est vraiment top, mais après ceinture, riz tous les jours !
cottet
AA Aaahbibi ·
Hello !

Je suis resté au Coco groove 4 jours en 2014...simplement magnifique et luxueux.

Concernant mes vacances :

Départ dans moins de 24 heures...le programme a légèrement changé VS mon premier message !

- Arrivée à Manille samedi soir - Dimanche matin vol vers Tagbilaran - Chocolates Hills et tarsiers que je n'avais pas eu la chance de voir en 2014 - 2 jours sur Bohol, puis départ de Tubigon ou Jetafe vers Cebu - Transfert vers Bantayan, 3 jours - Transfert vers Bacolod (Masskara festival!) 2 jours - Transfert vers Iloilo pour .... 2 solutions :

- Palawan / PP > PB / El Nido si le temps le permet

Ou

- Visite de Panay, pour un finish sur Boracay.

Retour inchangé, le mardi 18 au matin vers Paris.

Merci encore pour tous vos conseils A très bientôt

Similar discussions

You might also like