Voyage de dernière minute en Thaïlande!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Je pars en Thailande demain toute seule, un voyage de toute derniere minute donc pas le temps de preparer quoi que ce soit. J'ai quand même acheté le "guide du routard" tout à l'heure. N'ayent acune idée d'ou rester à Bangkok (petit budget mais avec SDB) et d'ou aller en Thailande je fais appel à vos experiences et accepte toutes suggestions. Merciiiii
TH Thuan Globetrotter ·
ce n'est pas les guest qui manquent, , avec salle de bain ça commence a 10 euros, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PE Peet70 ·
Bonjour Paulajaz,

Je te conseille l'hotel Rex sur Sukhumvit. Prope, personnel sympatique et courtois, juste à coté d'une station du Skytrain, ce qui permet de se déplacer rapidement et facilement dans Bangkok, j'ai payé 880 B petit dej. inclus. Je reviens d'un séjour à Bangkok, j'étais un peu comme toi: petit budget. Et je le recommande sans aucun problème, si c'est dans tes prix. Tu peux toujours jeter un coup d'oeil à leur site: http://hotelthailand.com/bangkok/rexhotel/index.html Bon voyage! 😎
Le bonheur, c'est regarder ce que l'on a accompli et non ce qui reste à faire.
TH Thuan Globetrotter ·
pour moi petit budget c'est Naps, , et ses guest a 80 bt, , tiens il est ou celui l'a ??
JO John1986 Regular ·
Slt, bien que certains te dirons de ne pas y aller ( car se n'est pas representatif de la thailande, j'en conviens), moi je te conseille pour une premiere approche de la thailande le quartier de khaosan road : endroit tres frequenter (surtout par les tourist), pas cher et ou tu pouras preparer la suite de ton voyage🙂🙂🙂
On est son propre refuge, qui d'autre pourrait l'être. Bouddha.

Silas
PA Paulajaz ·
Merci pour le tuyau peet!
PA Paulajaz ·
Merci John,

en plus c'est à Khao San que se trouvent les hotes pas chers apparament donc a ne pas rater.
KA Kanchanaburi Veteran ·
Khaosan est un endroit unique au monde : une concentration incroyable de services pour celui qui arrive pour la première fois en Thaïlande, à voir absolument une fois dans sa vie. Et de plus, Khaosan est appelé à disparaître, en raison des difficultés pour faire le trajet vers le nouvel aéroport. On n'est pas obligé d'aimer, mais il faut avir vu ça !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
PA Paulajaz ·
Merci pour le conseil Monsieur le soigneur d'elephant!
TH Thuan Globetrotter ·
Et de plus, Khaosan est appelé à disparaître,

l'a j'ai u tres gros doute, , , , ça arrange tout le monde, , je ne vois pas pourquoi ça ne continuerais pas ? comme il a été dit, , kaosan, , est pas mal comme lieu de passage, , il y a tout les services et en anglo thai, , 😉
AK Akyrion Veteran ·
On va pas verser de larmes si Khaosan disparait............
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
TH Thuan Globetrotter ·
sur, , , , , , , , ,
KA Kaotom Veteran ·
je vais jouer les modératrices, j'y suis aller il ya un peu plus de 2 mois, c'etait mon arrivée à ksr, j'avais eu de bns cosneils des forumeurs de vf et j' m'attendais au pire.... et ben, ce que je peux dire, c'est pas du tout ma tasse de thé et je ne remettrai surement pas les pieds si je peux l'éviter, mais çà n'a rien de catastorphique comme certains avaient fait comprendre ici même; suis les conseils des vieux (désolé messeiurs) comme thuan, sidartha, thaisalcien, barbot, voyageur asie et qui sont "ying-yang", ils t''amenront à voir la thailande d'un regard étonnant, different et tu t'en portera que mieux 😎

KSR disparaitre, ah ben non alors, même pas peur !!!!!
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
TH Thuan Globetrotter ·
personnelement je ne suis pas contre kaosan, , ( ni pour ), , le seul constat est que c'est un bon endroit pour faire la transition occident et orient, , mais rester dans c'est endroit de transit, , serait triste, , pas mal de personnes on debarque a kaosan, , puis la 2 ème fois ils immigrent ailleurs, , personnellement j'y vais pour prendre le bus pour kho chang, , et faire un peut d'espionnage sur les billet d'avion, , 😉 ha oui, , voir des membres de vf, , , , , le point que je n'aime pas, , viens des thais, , , , ils sont très désagréables au faux sourire, , , , mais bon, , il faut voir a qui ils ont avoir, , , , , , ,
MO Moonage Regular ·
Franchement, kaosan s'est plutôt marrant. C'est aussi unique vu que finalement il n'existe aucun autre endroit de ce genre au monde. Cette rue doit certainement intéresser des sociologues. lol. Il faut y aller en étant pleinement conscient que ça n'a rien à voir avec la Thaïlande. Une espèce de bulle de décompression où se retrouve toutes les langues de l'occident, les vieux babas qui n'ont pas atterri, les routards fatigués, les petits jeunes dont c'est le premier voyage loin de la maison. On y trouve tout et n'importe quoi. On s'y emmerde très vite. on peut aussi s'y amuser beaucoup. Ca a son charme. On y fait des rencontres sympas, on glane des infos... Ca peu aussi être horrible dans son étalage de TOUT ce que la Thailande peut offrir en bien comme en bcp moins bien. Mais Kaosan à l'avantage d'être proche du centre historique de la ville, d'offrir des hébergements à tous les prix, des gargottes horribles comme de bonnes. Et puis on peut aussi s'en éloigner très vite en un coup de tuk-tuk ou de Chao praya express. Et puis il ne faut pas faire beaucoup à pied pour se retrouver dans le véritable bangkok des thailandais. les rues adjacentes ont aussi leurs temples, leurs échoppes typiques, ... Alors au final, l'éternel bataille entre les aficionados de kaosan contre ceux de sukhumvit c'est un peu de la rigolade... Kaosan n'est jamais qu'une rue de bkk parmis beaucoup d'autres qui l'entourent.
Moonage
CH Chabkkvqe ·
Salut

Si tu veux etre au centre de bangkok et pouvoir te deplacer facilement, je te conseille Pranee Building sur Rama 1 (il y a aussi une entree au debut du soi kasemsan 1) tout pres de l arret BTS national stadium. J y suis resté 4 jours debut septembre pour 400 bath la nuit (chambre avec bathroom et air con), vraiment cheap pour le quartier 😉

Similar discussions

You might also like