Voyage à deux en Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à vous !

Je compte partir en city trip avec ma copine mais je ne sais pas encore pour quand. Vu que c'est son anniversaire, je compte lui offrir un beau voyage dans une belle ville d'Europe, si possible enrichissante historiquement. J'ai déja pensé à Berlin, Prague et Vienne. J'ai vraiment envie de visiter un de ces pays et les trois villes paraissent vraiment interessantes. Cependant, je suis ouvert a tout autre propositions. Pour vous qu'elle ville choisiriez vous pour un vayoge a deux de 2-3 jours? Est-ce que quelq'un a déja été dans une de ces villes?

Merci d'avance à tous 😛
MA Mat8745 Regular ·
Les trois villes sont particulièrement intéressantes, et pour les avoir visitées toutes les trois, je choisirais davantage Prague pour un voyage à la fois historique et romantique.

Berlin n'est pas à proprement parler une belle ville (quoique certains quartiers sont remarquables, comme l'île aux Musées ou encore le Nikolaiviertel à côté) mais l'histoire y est très présente : mur de Berlin, Reichstag, château de Sans-Souci à Potsdam ... C'est aussi une ville très dynamique d'un point de vue artistique.

http://lmvoyager.over-blog.com/categorie-11718066.html

Vienne est superbe aussi, une ode au classicisme architectural. Le patrimoine y est remarquablement bien conservé, et vous aurez amplement de quoi vous rassasier culturellement pendant 3 jours.

Prague est mon coup de cœur, parce que c'est une ville à taille humaine et que chaque rue recèle un patrimoine remarquable ou une curiosité. Et puis il y a le quartier juif, son vieux cimetière presque inquiétant, ses synagogues nombreuses et menues.

http://lmvoyager.over-blog.com/categorie-11718037.html
http://lmvoyager.over-blog.com/
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour 2/3 jours, j'opterai aussi pour Prague... même si j'ai également un faible pour Vienne.
PO Popinette89 Veteran ·
Coucou !

J'ai aussi visité les trois villes et j'opterai pour Prague !

Berlin c'est génial mais l'histoire te rattrape toujours et c'est pas forcément toujours très joyeux pour fêter un anniversaire ou une virée romantique!

Vienne avec mon copain on a pas trop aimé .. beaucoup de musées et c'est grand très grand ...

Prague on peut se balader à pied, le centre est magnifique, le pont charles tôt le matin c'est assez romantique 😉. Sinon y'a Rome et Budapest comme idées
Avance vers l'avenir en regardant derrière ton épaule . . .

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
MA MaT62400 Regular ·
Slt, je serai d'avis de rejoindre l'avis général et à t'aiguiller vers Prague. Pas que je n'aime pas Berlin, au contraire :D mais je ne sais pas si c'est le plus approprié. Lorsque je suis allé à Berlin en tant que touriste il y a 2 ans, je n'ai pas adoré, ce qui contraste totalement maintenant avec la vie que j'y ai en tant qu'habitant. C'est une ville très dynamique où tu peux trouver de la bière à chaque coin de rue, pour ne caricaturer qu'un peu ;) Dynamique sur la scène musicale (artistique en général comme ca a été dit précédemment), plein de bars et boite de nuits. En fait en résumé, je dirai que Berlin est un incontournable en Europe pour des weekends entre potes, notamment lors des beaux jours où tous les berlinois sortent dans les parcs et les nombreux coins natures de la ville. Pour faire plaisir à sa dulciné, je ne sais pas si c'est la meilleure destination. Je te la conseille cependant vivement pour une autre occasion peut-être, particulièrement l'été. Berlin est également une ville neuve, l'architecture historique y est peu présente, dû notamment au passé de la ville (les coco s'emmerdaient pas à faire de jolies sculptures :P)

Autres idées destinations : Budapest (magnifique et pas chère), Stockholm (magnifique et ... plus chère :P)
Mangeur de Nems depuis 2001
MA Mat8745 Regular ·
Je plussoie pour Budapest : très belle ville, beaucoup de bons restaurants et, en plus, les bains ... Ca peut être un vrai plaisir en amoureux que de se baigner dans l'eau à 38° (surtout en hiver).
http://lmvoyager.over-blog.com/

Similar discussions

You might also like