Voyage pour deux filles de deux semaines en Malaisie (en sac à dos)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à tous, c'est la première fois que j'envoie un mail sur ce site, en espérant que je trouve des réponses à mes questions. Nous souhaitons, avec une copine (soit 2 filles), partir fin février pour 2 semaines en malaisie. L'avion atterrie à Singapour et repart de Singapour 15 jours plus tard. L'idée étant de partir de Singapour par avion jusqu'à une destination (pas encore définie) dans le nord (nord de la Malaisie ou Thailande) et de redescendre en sac à dos (bus et stop principalement). Nous n'arrivons pas à juger combien de temps il nous faut rester dans le villes pour profiter de toute leurs beautés. Si vous avez des conseils nous sommes preneuses. Pouvons-nous vraiment monter jusqu'à la Thailande ou est-ce que 2 semaines c'est trop court? Nous souhaitons visiter la malaisie ouest donc si vous avez des idées d'itinéraire, nous sommes aussi preneuses. En tout cas nous avons vraiment trop hâte d'y aller, en espérant de ne rien louper d'intéressant. Merci d'avance pour vos réponses... A bientôt 🙂
PA Passager26 Veteran ·
vous pouvez effectivement passer en thailande et redescendre mais çà risque de faire court effectivement et puis passage de la frontière, ect...je pense que de partir par exemple pour la malaisie avec un vol air asia serait une bonne solution, vous vous posez par exemple sur Penang et redescendez tranquillement en bus le long de la cote.
" Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. "
DO Docgilles ·
Bonjour, Je pense qu'il faut pour une première découverte se limiter à la Malaisie + Singapour; vous pourriez depuis Singapour remonter en bus (bus confortables, réguliers et fiables qui remontent la cote Ouest, très peu chers) jusqu'à Malacca, puis KualaLumpur, puis Cameron Island, puis Langkawi pour les plages, avec retour AirAsia direct sur Kuala puis Singapour si vous souhaitez rester sur la cote Ouest. Je trouve que pour les plages le nord Est avec les Perenthian est nettement mieux que Langkawi (c'est un avis perso). Prenez du temps pour rester 2 jours à Singapour soit au début soit à la fin du séjour, il y a de choses à voir même si le contraste est saisissant avec la Malaisie toute proche. Dans les autres stop le long de la route, Malacca justifie une ou deux journées, KualaLumpur au mois 2 ou 3 jours. Le stop en Malaisie, je ne pense pas que cela marche très bien, les transferts en bus sont réellement abordables (de mémoire, 10 euros pour faire Malacca-Singapour en 3h30); l'avion entre le nord et le sud de la Malaisie si vous réservez dès maintenant peut se révéler une solution tout aussi intéressante (Lankawi-Singapour) trouvé aujourd'hui sur le site AirAsia en février 2011 pour 18 euros taxes comprises.......Si vous souhaitez d'autres renseignements n'hésitez pas. Gilles
WA Watafuk ·
Bonjour, Tout à fait d'accord avec Gilles. L'Est de la Malaisie, est plus authentique et plus beau. Je suis retourné pour la 2e fois en Malaisie en Février dernier et j'ai été déçu par Langkawi. trop de monde, trop cher, eau sale...Bon il faut dire que l'on est tombé en plein nouvel an chinois... Quelques jours à Singapore s'imposent, au retour par exemple: allez voir le parc aux oiseaux, manger à Chinatown au wet market (super clean, super bon, pas cher...impressionnant). J'éviterais aussi en 15 jours d'aller à Cameron Highland. La route est longue, et franchement ce n'est que mon avis, mais je ne trouve pas que celà soit indispensable. Preferez largement le parc de Taman Negara, facilement accessible depuis KL . 2, 3 jours suffisent(sur place). De là vous pouvez rejoindre assez facilement la côte Est. Si je devais vous conseiller un itinéraire: Singapore, départ de nuit pour KL en bus (tranquille). 2 jours à KL puis départ le 3e pour Taman Negara (minibus + pirogue), puis bus jusqu'à Cherating (plage une journée ou 2) puis bus jusqu'à l'embarcadère pour Perhentian. Pour le retour soit bus rapide jusqu'à Sinagpore (de nuit) ou par avion avec Air Asia.

Bon voyage, vous allez vous régaler! Et n'hésitez pas, si vous souhaitez d'autres conseils (y compris sur Langkawi si vous voulez vraiment y aller, c'est pas non plus le goulag!)
AS Asiansister ·
Bonjour, Est-ce la bonne période pour la plongée aux pehrentians fin janvier début février?........... merci pour tes conseils avisés
Asian Sister
DO Docgilles ·
Fin janvier début février sur la cote Est pour les Perenthian, il existe toujours un risque de pluies; sachant que dans tous les cas la mer est entre 26 et 30° Il y a aussi moins de liaisons quotidiennes par bateau pour les iles; mais toujours moyen de trouver.... Même en période plus humide la Malaisie reste abordable sauf éventuellement en pleine mousson le Taman Negara. Bon voyage.
WA Watafuk ·
C'est vrai que Février n'est pas la bonne saison pour la côte Est. C'est d'ailleurs pour ça (je m'en souviens maintenant) que nous avons fait la côte Ouest l'an dernier à la même époque. On avait fait notre choix une fois sur place car la météo n’était pas bonne. Maintenant comment est-ce que cela se traduit sur place je ne peux pas vous dire. Nous étions aux Perhentian lors de notre 1er voyage en Malaisie et c'était le mois d'Avril. (beau partout...) Donc, si vous voulez du soleil garanti, et que vous souhaitez absolument visiter la Malaisie, c'est donc la côte Est qu'il faut choisir. Par contre attention au nouvel an chinois. Si vous tombez dans les dates, allez ailleurs!! En sachant que dans tous les cas, il y aura du monde partout en Asie (hotels complets, chers...). Par contre Singapore au moment du nouvel an, c'est cher mais c'est magique!!

Voila voila, bon courage pour la décision!!....
SU Supertat ·
Merci beaucoup pour cette aide, elle m'est précieuse. Mon trajet se profile de mieux en mieux... Merci encore pour ces aides, à bientôt
SO So75014 Veteran ·
J'ai passé 3 semaines en Malaisie cet été, dont 5 jours à Bornéo et 2 jours à Singapour. Je suis en train de finaliser mon carnet de voyage et mon site est quasiment finit, tu devrais pouvoir y trouver des infos, photos, pour préparer ton itinéraire.

Bon voyage
Pour accéder à mes carnets de voyages : via mon profil sur voyageforum.com ou http://ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/Bienvenue.html http://dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/Bienvenue.html

Similar discussions

You might also like