Voyage deux mois en Asie du Sud-Est et les îles du Pacifique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PV
nous sommes deux jeunes seniors, à la retraite depuis peu, après plusieurs grands voyages, nous aimerions partir une dernière fois loin et longtemps pour éviter d'accumuler les longs vols et les décalages horaires, et voir encore quelques merveilles(nos préférences : nature, grands paysages, lagons) notre projet sur deux mois longtemps réfléchi et maintes fois modifié, est le suivant, avec un départ début mai Vietnam Hanoi, 5 jours, visite de la ville, de la baie d'Halong, de Ninh Binh Singapour 3 jours Bali, 11 jours : Ubud, Munduk, Amed, Sidemen, Sanur Nouvelle-Calédonie : Ile des pins 4 jours, Nouméa 4 jours (moitié du voyage, lessive, pause) Rarotonga: 5 jours à Muri et excursion sur un jour à Aitutaki Polynésie française : 12 jours, Raiatea et Huahine (c'est notre second séjour, nous avons vu Moorea, Borabora, Rangiroa, Tikehau) San Francisco : 2 jours retour fin juin

qu'en pensez-vous : destinations à ajouter ou supprimer sans changer complètement le canevas de base ? durée des séjours à chaque destination ? optimisation ? suggestion ?

merci de vos avis éclairés

PS nous avons déjà visité USA, Chili, île de Pâques, bolivie, argentine, vénézuéla, brésil, laos, cambodge, australie, nouvelle-zélande, namibie, botswana, afrique du sud, tanzanie
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Partis pour partis, je trouve très dommage de ne consacrer que 5 jours au Vietnam. Vous ne verrez rien de ce qui est du nord et des belles montagnes et rizières, sans parler du centre et sud... 5 jours pour visiter Ha Long Hanoï et Tam Coc, c'est déjà trop peu..il faut rajouter au moins une journée voir 2.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
FE Fealdean Regular ·
Idem, 2 j à sf... Aucun intérêt
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Si je comprends l'idée je me demande ce que ces petits stops peuvent apporter en matière de confort et d’acclimatation... 2 jours, 3 jours voir 5 jours en comptant les temps nécessaires aux déplacements pour les visites, aux formalités des pays et des vols, aux attentes aux aéroports...😕 Pour moi ce ne sont que des transits plus ou moins longs qui seront tout aussi épuisants qu'un vol longue distance. Ils n'apporteront rien sur le plan culturel, tout ira trop vite donc mal fait.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
PV Pvnniv ·
Quelques explications 10 jours à Bali, 9 jours en nouvelle caledonie, 12 jours en Polynésie ce n'est pas si court me semble-t-il Je suis d'accord pour le Vietnam, mais je veux voir la baie d'Halong, qui est depuis longtemps dans ma todolist, le reste ne m'attire pas, A san francisco, c'est un arrêt sur la route du retour pour éviter deux longs vols enchaînés Nous avons déjà visité sf et la Californie pendant un mois, et de toutes façons aux usa il faut faire les formalités même en transit de 2 heures
AS Asia7 Globetrotter ·
OK, je comprends...

Pour le Vietnam si vous ne voulez pas finir sur les rotules et si le reste ne vous interesse pas ne faites que la baie d'Halong en 3 jours de croisière (2 nuits à bord) et juste Hanoï...aller à Tam Coc en juste un jour c'est trop trop peu.

Bons préparatifs

Similar discussions

You might also like