Voyage de deux mois en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous,

Je pars 2 mois en Australie du 21 mai au 20 juillet avant de commencer un semestre d'études à Adelaide. Je serai seul le premier mois et on sera 2 le second mois (on se rejoint à Brisbane). On préfère les solutions économiques, mais sans perdre trop de temps de préférence.

J'atterris à Adelaide le 21 mai et je pensais faire en 2 mois la boucle Adelaide - Alice Springs - Townsville - Brisbane - Sydney - Melbourne - Adelaide.

L'itinéraire vous paraît-il faisable dans ce laps de temps ?

Je ne suis pas très bricolo et je ne veux pas perdre une semaine pour acheter un van, donc je pensais en louer un pour les 2 mois, qu'en pensez-vous ?

Est-il préférable de réserver le van sur Internet ou de le louer directement sur place ? Quelles compagnies conseillez-vous ?

Merci pour votre aide !
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour Marine,

C'est marrant, ton circuit ressemble beaucoup à celui que j'avais envisagé de faire avant de changer mes plans il y a un an. En regardant la carte, effectivement la boucle saute aux yeux ! Mais si tu t'arrêtes à Townsville tu évites toute la partie nord avec Cairns et ses alentours (perso je ne connais pas mais c'est une région très prisée). Idem pour la région de Darwin que tu sembles vouloir éviter. Sache que tu pars en Australie de l'automne jusqu'au début de l'hiver, tu auaris donc intérêt à être vers le nord vers juin-juillet car c'est la saison sèche et les températures sont estivales là haut ! Tu peux jeter un oeil sur mon carnet plus bas pour voir une bonne partie de ton itinéraire ainsi que les aspects pratiques du voyage.
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like