Voyage de deux mois au Vietnam: par où commencer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à vous,

Je pars pour la 3e fois en Asie, la première au Vietnam. Je pars avec ma copine pour un peu plus de 2 mois (début-juin à la fin aout). Nous arrivons et repartons de Hanoi.

Pour être honnête je ne suis pas le plus connaissant sur le Vietam et c'est pour ça que j'ai besoin de vous.

On est là pour deux mois, donc je ne veux pas être à la course... de toute manière à quoi bon partir si c'est pour courrir.. aussi bien resté à la maison!

On voudrait prendre ça relaxe, quelques visites, quelques journées à la plage (sans pluie!!), un peu de diving, partir en régions plus éloignées et faire un petit saut au Cambodge pour quelques jours.

Compte tenu de la mousson, j'aimerais avoir des conseils sur "par où commencer".. Bien sûr je pourrais suivre le chemin traditionnel proposé dans les guides... votre avis m'importe plus.!

MErci
Mathieu
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Hello,

Deux mois, c'est un bon plan pour faire a l'aise. Juin / aout, c'est un peu moins bon pour le Sud ou vous risquez les douches tropicales mais puisque vous avez du temps, vous pourrez malgre tout profiter du delta, il vous faudra peut etre rester une journee ou l'autre a l'abri, mais ce serait dommage de ne pas y aller, c'est une facette du Viet Nam que beaucoup trop oublient de visiter.

Puisque vous arrivez a Ha Noi, profitez de cette situation pour d'abord visiter le Nord. Il y a egalement des risques de mousson, mais les inondations que nous avons connues l'an dernier ne sont pas systematiques. En restant la pendant une bonne quinzaine, vous aurez le temps de faire une jolie boucle de decouverte, n'oubliez pas le Nord Est qui est moins visite mais tres interessant egalement. La Baie d'Ha Long, bien sur et pourquoi pas un petit repos a Cat Ba pour la natation et la plongee.

Ensuite, vous pouvez vous diriger lentement vers le bas, Ninh Binh et le parc de Cuc Phuong, la route Ho Chi Minh qui est tres peu frequentee et pas du tout par les touristes et reprendre vers la mer, Hue - Da Nang - Hoi An. La, vous trouverez de quoi faire un peu de plage et meme de la plongee.

De Hoi An, vous pouvez repartir vers l'interieur des terres Kon Tum - Plei Ku - Bun Mae Thuot - Lak - Da Lat et revenir vers la mer direction Nha Trang et Mui Ne.

A Nha Trang, il y a egalement de tres beaux spots de plongee et a cette epoque de l'annee, il fait super beau.

Une fois plus au Sud, vous entrez dans la mousson.

Apres Mui Ne, vous vous dirigez vers Saigon et ensuite le delta du Mekong jusqu'a Rach Gia ou Chau Doc d'ou vous pouvez joindre le Cambodge.

Pour le retour, si vous etes un peu court question temps, vous reprenez un avion vers Ha Noi.

Attention, si vous sortez du Viet Nam pour y rentrer ensuite, il vous faut prendre un visa "multiple entry" sinon vous ne pourrez pas revenir.

Si vous voulez des idees et des photos, venez visiter mon blog : http://patetrafauvn.canalblog.com vous y trouverez deja pas mal de bons plans, pour les questions, vous pouvez me contacter via l'adresse mail.

Cordialement, Pat
AB Abalone Globetrotter ·
prendre ça relaxe, quelques visites, quelques journées à la plage (sans pluie!!), un peu de diving, partir en régions plus éloignées et faire un petit saut au Cambodge pour quelques jours.

Si vous disposez de 2 mois, vous pouvez vous offrir tout le Viêtnam, malgré la mousson.

Pour les plages, c'est à partir Nha Trang, vous aurez Jungle Beach, Doc Let, Dam Mon, Hoi An, Cu Lao Cham, Lang Co, Quan Lan pour ne citer que les plus connues et les plus ensoleillées pour la période estivale.

Pour le diving, vous pouvez vous offrir un tour comprenant l'ile Mun à Nha Trang, ou une journée à Cu Lao Cham.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
Quelques photos de plongee prises par un copain de Raf, histoire de se faire une idee des poissons presents au large de Nha Trang.
histoire de se faire une idee des poissons presents au large de Nha Trang.

Tu n'as pas vu le couple de baleines qui sont venues flirter🙂 sur les rivages de Mui Né il y a quelques jours?

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
Tu n'as pas vu le couple de baleines qui sont venues flirter sur les rivages de Mui Né il y a quelques jours?

Non, malheureusement, c'est moi qui ai fait la baleine dans la piscine et au resto 😏😏😏😏😏
c'est moi qui ai fait la baleine dans la piscine

Mui Né est réputé pour un climat venteux en Février, la piscine est une solution de rechange🙂

W've got home;
MA Massiue Regular ·
Salut, merci pour ta réponse... j'ai pris quelques jours avant de répondre car je voulais lire un peu plus sur le Vietnam...

Sans faire de plan précis j'aimerais juste regarder combien de temps je dois prévoir pour chaque "endroit" que je compte visiter.

Voici ce que j'avais pensé... (sans préciser les lieux exacts... il faut quand même laissé un peu de place à l'improvisation!!!)

Ha Noi (quelques jours en arrivant) HCMC (Ha Noi-Saigon en avion puis départ vers le Cambodge en bus) Angkor Sihanoukville et les environs Retour au Vietnam (par la Terre) Delta Mékong Remonter vers Mui Ne puis vers le centre (pour les plages.... la plongée, être relaxe, intérieur des terres) Remonter jusqu'à Hué puis prendre vol jusqu'à Ha Noi (si manque de temps)... Quelques jours dans la Baie d'Halong puis retour sur Ha Noi pour le départ

Bon... comme je connais mal les distances c'est un peu plus difficile à "planifier"... et je n'ai pas le goût de me dire : jour 1 : déjeuner 8h00 AM...

Je ne suis pas certain que l'ordre des destinations soit le meilleur... mais je n'ai pas le goût de terminer mon voyage par Angkor... et de toute manière il ne semble pas y avoir de vol entre Phom Phen et Hanoi... (à moins que mon lonely se trompe!!)

Malgré tout... est-ce réalisable? L'ordre? Combien de temps devrais-je prévoir environ pour ces destinations? Est-ce qu'en n'allant pas dans le Nord je fais une grosse bêtise?

Y-a-t-il un meilleur moyen de rejoindre le Cambodge (rapidité) à partir de Ha Noi.. sans que ça me coûte trop cher .. que de descendre en avion à SaiGon et prendre le bus pour rejoindre le cambodge?

Merci!
Mathieu
à moins que mon lonely se trompe!!

Lonely planet se plante🙂

Il y a 2 vols quotidiens entre Hanoi et SiemReap et un vol quotidien entre Hanoi et Phnom-Penh

W've got home;
NA Namast Veteran ·
Finalement tu passes tres peu de temps dans le nord vietnam, juste Hanoi et Halong (quelques jours ? combien ?), c'est dommage, surtout a cette epoque. Pis Sihanoukville, tu pourrais eviter franchement, c'est quand meme pas un spot incontournable, surtout que t'as deja planifié des plages au Vietnam.
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/
Bonjour,

Je te reponds en vitesse sur un point, car je suis en partance pour le Sud et je ne fais que passer sur le forum.

Pour la plongee, Mui Ne n'est vraiment pas la bonne destination. Les fonds ne sont pas tres interessants, mieux vaut monter jusqu'a Nha Trang ou aller a Hoi An ou les fonds sont superbes.

Pour le reste, j'essaierai d'y penser et te repondre des que possible, mais je vais etre "full busy" pendant dix jours, visite de papa et maman.😉

Cordialement, Pat
"full busy" pendant dix jours, visite de papa et maman.

Amènes les dans le delta du Mékong. Il ne fait pas folichon à Nha Trang ces jours ci

W've got home;
Hello,

Bonjour en passant de Saigon, nous avons parcouru un petit circuit dans le delta ou il fait une chaleur terrible. Pas de pluie, beaucoup de fatigue.

Demain Mui Ne puis enfin de retour a Nha Trang.

Pat
Demain Mui Ne puis enfin de retour a Nha Trang

Il fait beau de nouveau sur Nha Trang, mais la température n'est pas encore excessive

W've got home;
Ca va leur faire du bien. 😉
SW Sweetmayfly ·
Je rentre de six semaines passées entre le Vietnam (surtout) et le Cambodge (un peu), et voici ce que je pourrais te dire : La côte est absolument magnifique, tu peux la faire en bus ou en train (un peu plus confortable) sans souci. Il faut compter passer 10h environ par tranche de 400km. Les trajets courts en motos sont tout à faits envisageables et permettent de t'arreter quand tu veux et où tu veux. Avec ou sans guide. La plus jolie plage que j'ai vue (de toute ma vie, sisi !) est à Hoi An. pour les trajets en avion, tu peux jeter un coup d'oeil sur aira***.com mais n'attends pas les derniers jours, c'est plus cher. Deux jours avant de partir, j'ai trouvé un billet de bangkok à Hanoi pour 65€, une semaine plus tot, il etait à 30€ ! le trajet du Cambodge vers le Delta du Mekong par voie fluviale est un peu long. Mais vraiment joli. N'oublies pas les montagnes du nord (plusieurs jours). Elles sont d'une beauté inégalables. Hanoi la ville est remplie d'histoire et mérite qu'on s'y attarde. Je suis plus réservée quant à la baie d'Halong. Il est diffile de la rater, mais un jour ou deux suffisent à mon goût.

sinon... heu... j'airais tellement de choses à dire sur ces pays que je ne sais quoi rajouter. Tu peux aller jeter un oeil sur mon site : http://noemsnews.over-blog.com tu auras mon exemple de voyage 'pas-tout-a-fait-organisé' et finalement mémorable...

Si je n'avais qu'un conseil à donner, ce serait de varier les moyens de transports. Train, bus de jour, bus de nuit, moto, velo, bâteau c'est déjà du voyage ! L'avion n'est qu'une commodité superflue lorsque tu as du temps.

Si tu as des questions plus précises, n'hesites pas.

Noemie
Noémie http://noemsnews.over-blog.com

Similar discussions

You might also like