Voyage de deux semaines en Islande, itinéraire, location de 4x4 ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous !

Je pars en Islande avec une amie en Septembre (du 2 au 16) et notre but est de faire un tour de l'île en 12 jours (15 jours en tout mais environ 2 jours et demi à Reykjavik).

Est ce que quelq'un pourrait m'indiquer un itinéraire de 12 jours (donc sans Reykjavik) afin de voir un maximum de choses en faisant le tour de l'île ? Vaut-il mieux de faire d'ouest en Est ? L'inverse? Ou c'est egal ?

Sachant qu'on fera un tour de l'île, est-il nécessaire de louer un 4x4 ou pas ? (un tour complet de lîle se fera sûrement en dehors des routes F non ?)

Merci d'avance pour vos conseils !

Julie
USA 2009 : New York, Washington, Nouvelle Orléans, Houston, San Antonio, Santa Fe, Monument Valley, Grand Canyon, Las Vegas, Los Angeles USA 2011 : Los Angeles, San Diego, San Francisco, île d'Oahu et Big Island à Hawaii Saint Martin Avril 2012 Islande Septembre 2012
AL Aliza Regular ·
Bonjour,

Tu peux t'inspirer de notre carnet de voyage de Juillet 2009 (cf signature), à part la visite de la faille Edgja et la piste de Kjolur, tout est faisable avec un véhicule classique.

Le tour dans le sens anti-horaire te permet de passer par le sud en premier et donc en cas d'éruption volcanique (les volcans les plus succeptibles de se faire remarquer étant au sud) de ne pas à avoir a refaire un tour complet pour revenir sur Reykjavik.

Si tu choisis de ne pas emprunter de route F et la 35 ou la 550, tu peux opter pour un véhicule classique. L'accès à Dettifoss est maintenant goudronné, donc plus de problème d'accès.

Si tu n'as rien de particulier de prévu à Reykjavik, 2 jours et demi me paraissent un peu long, on a vite fait le tour.

Bonne préparation
Aliza

http://www.islandenpoche.net Préparer son voyage en Islande - Carnets de voyages Juillet 2009, Mars 2011, Mai 2013, Juillet 2015, Juin 2016, mars 2018, Nouvel an 2019, Mars 2020
JO Jouls21 ·
Merci beaucoup, c'est pile ce que je cherchais pour commencer à planifier tout ça ! Dans les 14 jours, vous avez fait beaucoup de randonnées ? C'était speed ou vous avez pris votre temps ?

J'aurais bien voulu faire également la partie nord ouest (là ou il y a la peninsule de Snæfellsnes) mais j'ai vu que vous ne l'avez pas fait!
USA 2009 : New York, Washington, Nouvelle Orléans, Houston, San Antonio, Santa Fe, Monument Valley, Grand Canyon, Las Vegas, Los Angeles USA 2011 : Los Angeles, San Diego, San Francisco, île d'Oahu et Big Island à Hawaii Saint Martin Avril 2012 Islande Septembre 2012
AL Aliza Regular ·
Nous avons pris le temps de parcourir chaque site, sans trop nous presser. L'avantage du mois de Juillet c'est que les journées sont longues et on peut encore se promener assez tard. En général on passait à la guesthouse déposer nos affaires et on ressortait ensuite pour continuer les visites. A Myvatn, malgré 2 nuits passées sur place, nous n'avons pas eu le temps de tout voir.

Pour la péninsule de Snaefellsnes, tu trouveras quelques renseignements sur notre carnet de Mars 2011.

Bonne préparation
Aliza

http://www.islandenpoche.net Préparer son voyage en Islande - Carnets de voyages Juillet 2009, Mars 2011, Mai 2013, Juillet 2015, Juin 2016, mars 2018, Nouvel an 2019, Mars 2020
AL Alienor0105 Regular ·
C'est préférable de faire le tour de l'île en 4 x 4, vu l'état de certaines routes et de certaines pistes ! Parfois la route s'arrête et le chemin continue sur une piste.

Voici approximativement l'itinéraire que nous avons suivi en juillet; nous avons vu pas mal de choses et en avons découvert en chemin :

un jour : Pingvellir, Gullfoss, Geysir, Selfoss un autre : Skogar, Vik, Kirkjubaejarklaustur; la route vers Landmannalaugar n'est plus accessible en septembre ensuite : Skatafell, Jokulsarlon, Höfn Dujpivogur, Reydarfjördur, Eglisstardir Dettifoss (à ne pas rater !), Husavik (pour voir des phoques notamment) et Myvatn (des balades superbes à faire dans ce coin); on peut y rester plus longtemps, c'est tentant Akyreyri (la ville la plus importante du nord) Holmavik, Isafjördur et les environs (nous sommes restés 2 jours dans ce coin ) Pingeyri, Bildudalur, Latrabjag (pour aller voir la falaise avec les macareux et les pingouins torda) puis on a pris le ferry Baldur (la traversée dure environ 3 h, voiture sur le ferry, il faut réserver la traversée) pour rejoindre le coin de Bogarnes (musée intéressant sur les Vikings et les sagas; je te conseille la visite avec l'audioguide) et puis retour dans le coin de Reykjavik pour profiter du Lagon bleu notamment, mais il y a des possibilités d'autres baignades, notamment dans le nord, moins fréquentées que le Lagon bleu.
Claire

Similar discussions

You might also like