Voyage de deux semaines en octobre: Vietnam ou Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Mon copain et moi souhaitons partir en vacances deux semaines en octobre en Asie du Sud-Est. Nous hésitons actuellement entre le Vietnam et le Cambodge. Deux semaines nous paraissent un peu court pour faire les deux et nous voulons vraiment prendre le temps et ne pas bouger tous les jours. Nous sommes évidemment intéressés par les visites culturelles (temples, villes etc.) mais aussi par l'aspect nature et beaux paysages ! Et enfin nous souhaiterions finir par quelques jours à la plage pour nous reposer un peu avant le retour au boulot... Sur ces critères là que me recommanderiez-vous ? Merci beaucoup !
CO Colas19 ·
Vous devriez voyager au Vietnam. Pour deux semaines, vous pouvez visiter les temples, les pagodes à Hanoi, la capitale de la ville, puis vous rendre à la baie d’Ha long pour vous baigner, profiter de quelques jours à la plage. Après votre séjour à Hanoi et Halong, vous pouvez vous déplacer vers Hue pour voir la citadelle royale, la pagode de la dame céleste…. Puis prendre le train pour Danang et vous reposer quelques jours dans un hôtel près de la plage de My Khe….
AU Aurelb1231 ·
Voyage au Cambodge est aussi une bonne idée. Tout d’abord, vous pouvez voir les destinations à Phnom Penh comme : le musée national, le temple de Watt Phom, le monument de l’indépendance national, Tuol Sleng et le champ des morts (ils sont les lieux où exposent le crime de la politique Khmer rouge). Puis, vous pouvez vous rendre à Sihanoukville pour profiter de la plus belle plage. L’une des activités indispensables à Sihanoukville est la découverte les iles là-bas : Koh Rong, Koh Rong Samloem et Koh Tang. Cette ville n’est pas animée comme Phnom Penh ou Sieam Reap, mais Sihanoukville est encore une destination attrayante par les restaurants et les bars qui sont ouverts jusqu’à mi-nuit. Vous aurez un voyage inoubliable.
BA Bastien12c ·
Salut Lise,

Ayant fait les deux pays pour un mois chacun, j'ai trouvé que le Vietnam comporte plus de choses à voir que le Cambodge. Donc je pense que si tu as l'occasion de revenir en Asie du SE pour un mois, choisis le Cambodge pour les 2 semaines à venir et le Vietnam pour ton prochain voyage. Si tu ne comptes pas revenir en Asie du SE, choisis le Vietnam. Pour le Cambodge, je te conseille l’île de Koh Rong island, Kep et Kampot Pour le Vietnam, je te conseille Hanoi, l'ile de Cat Ba et la baie de Lan Ha, Sapa, Tam Coc et Hoi An en fin de séjour pour la plage.

Bon voyage !
Bastien
EM Eme84 ·
Bonjour Lise,

D'accord avec Bastien. Le Vietnam j'y ai passé un mois exclusivement dans le nord, un mois bien rempli donc comme dit précédemment, à ta place je choisirai le Cambodge pour deux semaines et le Vietnam il faut au minimum 3 semaines en ne s'attardant que sur une partie du pays (Nord, centre ou Sud).

Vu ce que vous recherchez, le Cambodge répondra totalement à vos critères.
"Le voyage est un retour vers l'essentiel." Proverbe tibétain.
HA Hanoivoyage ·
Bonjour Lisoupiou, Le Cambodge vous permettra de vous reposer étant donnée que les trajets à faire sont plus petits, les paysages sont très pittoresques et si n'avez jamais été en Asie du Sud Est auparavant cela vous plaira.

Le Vietnam est un pays plein de paysages différents. Si vous restez près d'une grande ville comme Hanoi vous aurez l'occasion de voir les villages alentours afin de rencontre les différentes ethnies tout en profitant des avantages d'une grande ville.

Dans les deux cas vous pourrez toujours rejoindre le bord d'une plage à la fin de votre séjour.

Je vous conseil de regarder ce que proposent différentes agences de voyage comme tours. Le type de séjour que vous souhaitez st assez classique il suffit de choisir votre destination. Cela peut également vous éviter d'avoir le désagrément des transports parfois difficile à appréhender. Et des surprises pas toujours agréables quand aux logements qui ne sont pas forcément aux normes européennes.

Sachez que la période à laquelle vous souhaitez venir est une période assez touristique. Je vous conseil donc de prendre des vols et des logements assez rapidement.

Bon voyage à vous!
DU Dupincha5180 ·
Personnellement, je vous recommande le Cambodge car il est un pays bouddhiste et possède un grand nombre de temples classés au Patrimoine mondial par l’UNESCO comme le complexe d’Angkor, Preah Vihear… Pour la nature et les beaux paysages, vous pouvez aller à Kratie, Tonlé Sap, Battabang ou Sihanoukville qui sont les destinations à ne pas manquer du pays. Bon voyage ! Dupin Charlotte

Similar discussions

You might also like