Voyage de deux semaines de Nice à Toulouse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour! Mon conjoint et moi planifions un voyage dans le sud de la France pour fin septembre-début octobre. Nous arriverons à Nice et le retour se fera de Toulouse. Nous allons louer une voiture. Nous désirons voir differ nets choses, la mer, la campagne, les petits villages... J'aimerais avoir vos suggestions svp!🙂 De plus, j'aimerais savoir si l'option de choisir seulement 3-4 endroits fixes pour dormir est plausible ou non? Un énorme merci à l'avance!
ST Stratele52 Globetrotter ·
Vous pourriez louer un appartement dans la région de Nice et explorer tout autour et faire de même dans la région d'Aix en Provence pour ensuite vous diriger vers Toulouse.

C'est ce que j'ai déjà fait et ça reviens moins cher qu'à l'hotel et vous êtes beaucoup beaucoup plus confortable
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
FR Fragen Veteran ·
s'installer quelques jours à deux ou trois endroits est une bonne idée. Par exemple une location à Pernes les fontaines dans le Vaucluse vous permettra d'être tout près des sites les plus fabuleux comme Avignon, Vaison la Romaine, L'Ilsle-sur-laSorgue, le mont Ventoux et tous les villages du Lubéron. Il y a beaucoup à voir dans cette région nous y avions passé 10 jours dans une location trouvée sur Homelidays. En direction de Toulouse faudra vous arrêter à Carcassonne et visiter cette cité médiévale.
Francine
DE Desman Veteran ·
Oui c'est tout à fait possible ! Il faut savoir si vous préférez dormir dans des grandes villes ou loger à la campagne. Pour Toulouse la ville est très animée le soir (par contre pour stationner la voiture ça peut être difficile). Si vous préférez le calme, le département du Tarn est un bon endroit à partir duquel vous pouvez rayonner vers Toulouse, Albi, Cordes-sur-Ciel, etc.

Et bravo pour le choix de la saison, fin septembre est la meilleure période dans le sud-ouest de la France ! ;)
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
MI Minmaysie ·
Merci! 🙂
MI Minmaysie ·
Merci pour votre réponse!🙂
OU Oualida09 ·
Bonjour cousins québécois et bienvenue dans notre Sud ! Jolie période pour visiter. Nous sommes un couple de cinquantenaire vivant au sud de Toulouse dans un petit village de l'Ariège, aux pieds des Pyrénées à mi-chemin entre Andorre et Toulouse et 80km de Carcasssonne. Si vous êtes intéressés pour partager la vie de "petits français" vivant en campagne et passer une nuit sans frais dans notre "sweet home", contactez-moi ! Nous serons ravis de vous accueillir et rencontrer et si je peux vous aider pour préparer votre voyage en France, ce sera avec beaucoup de plaisir. Nous avons l'esprit ouvert, aimons voyager, rencontrer et partager. Très cordialement, Pamply (comme me surnomme affectueusement mon amie américaine !)

Similar discussions

You might also like