Voyage direction le Moyen-Orient en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Sympa ce site, j'ai déjà lu pas mal de choses concernant mon voyage. Mais j'aurai besoin encore de quelques infos. Nous avons prévu avec des amis de descendre à Beirut par la côte méditerranéenne (les balkans). Bon on a pas encore décidé si on va prendre un ferry depuis l'Italie pour arriver à Chypre puis pour en prendre un autre et arriver à Beirut. Ou si l'on va passer par Istanbul et traverser la Turquie. Est ce que vous auriez une préférence?

A partir de Beirut, la c'est l'expédition, on aimerait descendre jusqu'à Aqaba en passant par Tel Aviv, et puis remonter pour visiter Jérusalem, Damas... enfin une bonne partie du Moyen Orient. On hésite aussi à trouver un ferry ou un bateau pour descendre à Oman. Car l'Arabie Saoudite -> faut oublier!!! Et c'est un peu génant vu la taille du pays!

Sinon mes questions se sont, y a-t-il des problèmes si l'on roule avec notre voiture ? Bon c'est une rover 1995, un peu cabosser, qui pourrait se fondre dans le paysage non ? Mais par exemple vu qu'on a des plaques suisse...on pourrait avoir plus de problèmes? Au poste de frontières?

Et ou est ce que je pourrai trouver un guide sur place ? Car visiter sans réellement comprendre et sans connaitre l'histoire ce n'est pas intéressant...

Et pour la langue est ce qu'on s'en sort si nous ne parlons pas l'arabe, ni l'hébreux...? Ou vaudrait-il mieux avoir un guide sur place ou une personne qui parle arabe?

Pas mal de questions, enfin merci d'avance si vous me répondez. De toute façon le voyage est prévu pour février... donc j'ai le temps encore de me préparer!

A plus!
Pamela
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

je te conseille avant tout de lire sur le forum les discussions qui se rapportent a ton type de voyage et qui te fourniront des reponses a quasiment a toutes tes questions

bonne lecture
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Une fois passés en Israel vous n'irez assurément plus en Syrie ; d'ailleurs je me demande bien comment vous ramènerez la voiture...

Michel
bonjour,

c'est pas certain qu'ils arrivent en israel si ils veulent aller en ferry d'italie a chypre 😏
MÉ Mékong Globetrotter ·
salut depuis le Liban impossible de passer en Israel et comme le dit Tatra si tu rentres en Israel, la Syrie tu oublies ainsi que le Yemen. je te conseille la route des Balkans par Trieste jusqu'à Istanbul. je l'ai fait en voiture jusqu'à Jerusalem en 2005. aucun problème, les routes sont correctes.

Eric
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
et tu fais comment pour revenir en voiture depuis jerusalem?
TA Tatra Globetrotter ·
Re....

Tu l'abandonnes ? Tu la vends ?...... Tu fais venir un chauffeur "vierge" jusqu'en Jordanie pour passer la Syrie alors que tu prends l'avion ?.....

Michel
MÉ Mékong Globetrotter ·
Mon cas était exceptionnel car j'avais une dérogation spéciale de la Syrie qui soutenait indirectement notre projet d'aller à Jérusalem. Nous avions un visa collectif et les douanes avaient la liste de nos plaques d'immatriculation J'avais franchi la frontière au nord de la Jordanie et retour qq jours après par le même poste et passage frontière à Daara avec un exemplaire du visa collectif sans problème
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
je ne crois pas que cette personne se trouve dans la meme situation que toi 😏

et conseiller d'aller en voiture jusqu'a jerusalem ne soit pas un tres bon conseil qui peut couter in fine tres cher pour en revenir
...mettre la voiture pourri dans un avion cargo 😏😏😏

offrir un voyage qui couterait plus cher que la valeur de la voiture 😛
TA Tatra Globetrotter ·
Penses-tu, puisque nous en sommes là, que l'hypothèse de la vente sur place soit envisageable ? Quelles taxes ?

Michel
oui la vente est un des possiblités mais je ne connais pas les taxes de dedouannement en israel en esperant que ca ne ressemble pas a certains pays que je connais!

y a une solution si la voiture irreparable et que l'assurance de la voiture soit obligé de la rapatriée 😏😏😏
MÉ Mékong Globetrotter ·
avant de donner tes leçons à deux balles relis mon premier message. je ne vais pas revenir dessus. tu commences serieusement à me gonfler !
d'apres ton 1er message tu dis le chemin pour y aller en israel me semble t il, non?

c'est bien d'arriver en israel encore faut-il pouvoir en revenir 😏

ne gonfle pas trop sinon tu risques de t'eclater et ca je ne voudrais pas que cela t'arrive 😛
DO Domayeux Veteran ·
les taxes de dedouannement en israel en esperant que ca ne ressemble pas a certains pays que je connais!

pour détendre l'athmosphère un petit peu 😉 je vous sens tendu d'un seul coup 😛

une anecdote concernant les taxes d'importation .... en Égypte cela se passait dans les années 90, le métro du Caire phase I était bien avancée, le consortium de sociétés françaises commencait à liquider leur présence sur place il y avait une flotte de voiture de marque française, amené en importation temporaire pour les besoins des expatriés, dont il fallait se séparer est venue l'idée au consortium, les offrir aux collaborateurs égyptiens du métro qui les avait accompagnés durant ces qqs années de construction c'était sans compter sur les douanes, qui ont aussitôt réclamé 100 à 200% de taxe par véhicule .... suivant le modèle ces véhicules, bien que de marques fr. n'étaient pas aux normes fr. donc les laisser sur place --> une fortune les mettre aux normes fr. --> une fortune solution (et tant pis pour la pollution), on charge cette flotte de véhicule sur un porte-container, et au milieu de la Méditérannée GRAND PLOUF à tout le monde je vous certifie la véracité de ce qui précède 😛
à +

Dom
bonjour,

c'est pour cela que je suggerais un accident (voiture irreparable) pour que l'assurance se charge de cela 😛
RO Romgre38 Globetrotter ·
bonjour

Vous devez savoir avant tout que si vous désirez vous rendre en Israel, vous ne pourrez plus aller sur des territoires Arabes par la suite car si vous avez un tampon Israelien sur votre passeport vous serez refoulés aux frontires Arabes. La plupart des gens, surtout les jeunes parlent Anglais donc le guide est superflu sauf peut etre dans des zones vraiment reculés. Pour le probleme de la voiture vous trouverez certainement une réponse dans ce forum car personellement je n'ai jamais voyagé là bas avec ma voiture. Dans les librairies vous trouvez pleins de guide touristiques et bien sur sur internet. Bonne chance à vous pour ce voyage !!!
TA Tatra Globetrotter ·
Re....

"Vous devez savoir avant tout que si vous désirez vous rendre en Israel, vous ne pourrez plus aller sur des territoires Arabes par la suite car si vous avez un tampon Israelien sur votre passeport vous serez refoulés aux frontires Arabes."

Oh là oh là..... D'abord notez en passant qu'il y a une forte proportion d'arabes en... Israel.... 🙂 D'où le caractère assez contradictoire de cette affirmation audacieuse. En plus, il y a une liste très précise des pays qui appliquent cette règle, et qui ne sont d'ailleurs pas tous arabes ! Dans cette liste il y a le Yemen, la Syrie, le Liban, l'Iran, la Libye...... Mais pas par exemple la Jordanie, l'Egypte, le Maroc, la Tunisie......

Michel
Une chose est sûre c'est qu'avec un tampon d'Israel tu ne peux pas rentrer aux Emirats en Egypte et certains pays Musulmans d'Afrique car je connais ces pays. Apres, il vaut mieux ne pas prendre de risque et aller en Israel à la fin du voyage.
TA Tatra Globetrotter ·
Si si, tu peux entrer en Egypte.Tu peux même être israélien et entrer en Egypte. D'ailleurs beaucoup le font....

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Aux Emirats aussi d'ailleurs.....

La liste des pays qui refusent les passeports avec des tampons d'Israel est, sauf erreur : Afghanistan, Algerie, Iran, Irak, Koweit, Liban, Libye, Arabie Saoudite, Somalie, Soudan, Syrie et Yemen.

Michel
DO Domayeux Veteran ·
allons, il existe une soluce bien pratique 😛 les israéliens acceptent de mettre le visa d'entrée sur une feuille volante ce qui élimine tous ces tracas de tampon sur le passeport lui même 😉

pourtant connue comme combine 😇
à +

Dom
juste une petite precision, pour l'Egypte c'est ok maintenant tu peux rentrer avec un tampon Israélien suite à des accords chose que je ne savais pas, comme quoi il faut mieux etre bien renseigné pour pouvoir donner des conseils aux autres, mais quand j'y suis allée il y a quelques années déjà j'ai été refoulée donc pour moi c'était toujours d'actualité.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Il doit très sérieusement dater ton voyage en Egypte ; ça doit bien faire 10 ans que c'est comme ça. Et il y a très longtemps que la côte du Sinai est un lieu de tourisme de séjour pour les Israéliens.

Michel
DO Domayeux Veteran ·
ça doit bien faire 10 ans

ou presque le double 😛 en 88 il y avait déjà des touristes israéliens sur les trains ce qui en gare de Ramsès créait un beau bazar, avec la sécurité 😇
à +

Dom
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, j'ai dit 10 ans comme ça, mais je pense que remonte aux accords de Camp David, en 1978.

Michel

Similar discussions

You might also like