Voyage EF San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AV
Bonjour, Cela fait maintenant un mois que j'ai décidé de partir à San Francisco (de mi juillet à mi août) et je me pose beaucoup de questions, mais avant tout laisser moi me présenter. je suis un garçon de 18 ans en soif de voyage et de découverte, je pars à SF car je veux enfin aller voir cette ville mythique. Pour cela je pars avec l'organisation EF et je logerais en famille d'accueil. Passons aux questions: - Sachant que je pars un mois est ce que le ESTA me suffit ou faut il que je demande un visa particulier ? -Avez vous des lieux, des restaurants, des musées à me conseiller ? -Quel est selon vous l'argent de poche minimum à emmener ? - j'aimerais savoir si des personnes ont eu des mésaventures ou des petites anecdotes afin que je puisse les éviter 🙂 -Et dernièrement avez vous eu des retours sur le groupes EF? merci d'avance et bonne année 2015.
CH Chloe19 ·
Bonjour, Je ne suis jamais partie à San Francisco donc je ne peux pas répondre à toutes tes questions mais je peux te confirmer que partir avec EF est une bonne idée ! Je suis déjà partie deux fois avec eux (Oxford et Dublin) et je pars cet été à Berlin. J'ai eu des retours très positifs sur San Fransisco de personnes qui sont parties avec EF 6 mois à 1 an. Si tu as Facebook tu peux chercher la page de l'école EF San Francisco et poster un message dessus =) C'est généralement ce que je fais quand je veux des infos avant de partir. N'hésite pas aussi à poster un message sur le campus MyEF auquel tu dois avoir accès si tu as déjà réservé ton voyage.
AV Aventureee ·
merci chloé :) au fait combien d'argent as tu pris pour partir avec EF comme toutes les activitées o presque sont payantes ?
CH Chloe19 ·
Je t'avouerai que je ne m'en rappelle pas. Cet été j'ai payé beaucoup de choses par carte bancaire et la majorité de mes dépenses n'étaient pas vraiment en relation avec EF (bars, boites de nuits, shopping, ...) 😄 Généralement il faut compter entre 30 et 50€ pour une excursion à la journée (bus + visite). Pour les sorties dans la ville tu peux y aller avec EF ou pas mais normalement EF a des prix donc tu payes moins cher en y allant avec eux. Il me semble que les personnes avec qui j'ai parlé m'ont dit que la vie à San Francisco était assez chère mais si tu est en famille tu n'auras que le repas le midi en semaine à payer. Après je sais que EF organise des soirées le jeudi pour 2euros l'entrée. Mais comme aux Etats-Unis la majorité est à 21 ans... Et généralement, les activités non payantes sont des activités sportives ou des concours genre pâtisserie, plus gros mangeurs de hot dog, ... Je te conseilles aussi de te renseigner auprès de quelqu'un qui connait mieux la destination =) Pour ton budget penses aussi au prix du bus pour aller de ta famille à l'école.
AV Aventureee ·
merci pour tout Chloé :) fin bon apparemment les mono d'EF ne sont pas très regardant sur les horaires de couvre feu alors je pense que sa doit être la même chose pour les soirées au sein de EF non ?
CH Chlochlo789 ·
Salut! je suis moi même partie avec EF et j'ai passé une expérience inoubliable!! J'étais dans une école internationale donc j'ai pu me faire des amis qui viennent de partout dans le monde, c’était une expérience culturelle et linguistique très enrichissante. Le personnel EF est très sympa, dynamique et toujours à l'écoute pour nous conseiller et nous trouver des bons plans.

Similar discussions

You might also like