Voyage en 4x4 dans le Sud marocain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
bonjour, je fais un voyage dans le sud marocain en 4x4 la semaine prochaine et j'aurai aimé savoir si quelqu'un avait une idée du temps de parcours entre ces differents points: marrakech- skouraskoura-boulmanele petit tour: boulmane du dades>gorge du dades>gorge du todra et retour sur la nationale: et si c'est pas trop compliqué quand on est un pilote de 4x4 débutant mais prudentet de ce dernier point jusqu'à merzouga et la question ultime: est-ce faisable en 6 jours(avex retour à marrakech le 6iéme jour) . merci à mon(mes) futur(s) interlocuteur(s).
RA Raoulx Globetrotter ·
- marrakech- skoura, --> 4h skoura-boulmane --> Boulmane se trouve du coté de Fez, Tu dois donc parler de Boumalne dadès, à peine 2h. le petit tour: boulmane du dades>gorge du dades>gorge du todra et retour sur la nationale: et si c'est pas trop compliqué quand on est un pilote de 4x4 débutant mais prudent-- >>>>>>> !!!!!!!! ca ne passe pas, écroulé cet hiver, seuls les héros passent ! et peut etre que ces héros ont reconstruit la piste, merci les héros, de nous donner des nouvelles. et de ce dernier point jusqu'à merzouga -->>>> disons de Tinghir : 4h

et la question ultime: est-ce faisable en 6 jours(avex retour à marrakech le 6iéme jour) . merci à mon(mes) futur(s) interlocuteur(s).-->>> c'est largement faisable, mais vu que tout est goudronné, pourquoi s'empéter d'un 4x4
RA Rafunk ·
tout d'abord merci, ensuite, le 4x4 me servirait à faire la piste de la vallée des roses prés de skoura est-il possible alors de voir tout de même les gorges du dadès et du todra même sans 4x4 .
RA Raoulx Globetrotter ·
Les gorges du Dades, sont goudronnées sur 70 km env jusqu'à Msemrir.

Les gorges du Todghra sont goudronnées sur 60 km env jusqu'à Ait Hani.

La vallée des roses est goudronnée jusqu'à Tourbist, et peut etre plus, la dernière fois que je suis passé, c'était surfacé et élargi jusqu'à Bou Tharar. Mais Tourbist Bou Tharar, par le lit de l'oued et les jardins, à pied, : 2h30, la super belle promenade, et la vallée des roses, c'est ça !, pas la route.
CA Campini ·
Bonjour, je suis rentrée du Maroc avant hier. Il ya une piste très bien qui démarre sur la droite à 20 km eniron après Tinerhir pour aller jusqu'à Alnif. 50km de paysages sublimes (surtout en fin de journée). Compter 2 heures de pistes. Elle est très facile, nous l'avons faites en fiat avec nos enfants. Elle va bientôt être goudronnée. Cela change de la route habituelle pour aller jusqu'à Merzouga. En effet, d'Alnif, tu retrouves la route qui va entre Nekob et Rissani et donc à Merzouga. De Alnif à Merzouga compter 1h30.

Pour le 4x4 entre dadès et todgha, il me semble plus prudent d'être à 2 4x4 quand on débute.

BONNE ROUTE
NA Nadinecas ·
Bonjour, je lis souvent plein d'infos sur vos différents périples au Maroc. nous y sommes déjà allés 2 fois avec des organismes mais nous partons pour la 1ère fois sans agence ni guide début juin. nous voudrions aller de marrakech à Ouarzazate et passer par Ait Bennhaddou en bus ; puis partir sur Boumalne du dadès pour faire les gorges. y a t-il des bus pour cet endroit ? les gorges du dadès se font elles aussi à pied, car nous aimons bien la marche ou vaut -il mieux alors faire la vallée des roses. nous disposons de 3 j dans ce coin. merci de vos renseignements les + afiinés possibles.
RA Raoulx Globetrotter ·
Voila une bonne initiative, vu que le pays se prète tout à fait au tourisme individuel.

Il y a des bus sur tous les grands axes, et sur celui qui t'interesse, Marrakech, Ouarzazate, Jusqu'à Er Rachidia, plusieurs liaisons par jour. et en dehors de ces grands axes, des taxis ou des camionnettes prennent le relai. Pour Ait Benhaddou, prendre le premier car venu pour Ouarzazate, à la gare routière de Bab Doukkala, et se faire déposer au "carrefour" d'ait Benhaddou, les équipages ont l'habitude et préviennent, puis il reste quelques kms de taxi, à prendre à l'entrée de la route, il y aura toujours quelqu'un pour indiquer. Et pour aller faire quelques jours de randonnée, je te conseillerais la vallée des roses, en partant de Ait Benhaddou, en taxi, puis bus à El Kelaa, et à nouveau taxi jusqu'à Bou Tharar, ou tu trouveras un gite superbe (pareil faut demander, on t'accompagnera) carrefour de plein d'itinéraire splendides.

A ton service

Similar discussions

You might also like