Voyage en 4x4 en Namibie: vos expériences au camping d'Hobatere?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Nous prévoyons un voyage en 4x4 en septembre, et une des nuits se déroulera au camping d'Hobatere (et non au lodge).

Pouvez-vous me faire part de vos expériences dans ce camping, notemment avec les lions qui peuvent rôder autour des voitures ? En avez-vous vu ? comment ça se passe à la tombée de la nuit etc.? Avez-vous une explication sur le fait que les lions qui vivent dans cette réserve ne montent pas sur les 4x4 la nuit et donc sur la tente de toit 😕 ?

J'ai un peu peur de ne pas dormir de la nuit, mais il paraît que l'expérience est super donc... si vous pouviez m'éclairer ...

Merci !
HI Himba Veteran ·
Nous prévoyons un voyage en 4x4 en septembre, et une des nuits se déroulera au camping d'Hobatere (et non au lodge).

Pouvez-vous me faire part de vos expériences dans ce camping, notemment avec les lions qui peuvent rôder autour des voitures ? En avez-vous vu ? comment ça se passe à la tombée de la nuit etc.? Avez-vous une explication sur le fait que les lions qui vivent dans cette réserve ne montent pas sur les 4x4 la nuit et donc sur la tente de toit 😕 ?

J'ai un peu peur de ne pas dormir de la nuit, mais il paraît que l'expérience est super donc... si vous pouviez m'éclairer ...

Merci !

Bonjour,

Camping utilisé au moins 2 fois 😎 j'adore son emplacement dans le creux des rochers et surtout le style si rustico-local des douches/toilettes 😎.

Nous n'avons pas vu de lions ... mais des traces oui..🤪 cela n'a pas empêché 😇 - après avis auprès du gardien à l'entrée - de faire toujours au matin une balade de qq centaines de metres autour du campsite et "d'escalader" les inselbergs à figuier pour bénéficier du paysage...

après c'est du choix perso 😉

Pour l'accès des lions aux tentes de toit - Non pas d'explications mais c'est un fait - du genre théorème il s'applique sans démonstration - par contre il faut tenir la tente de toit fermée avec le rabat de porte, quitte à laisser les mousticaires latérales ouvertes...pour l'aération d'ailleurs ces consignes sont les mêmes pour une tente au sol...
Anne & Phi

One year trip in Eastern Africa - http://www.tembo-trip.com
PH Phalbert Regular ·
Bonjour Coyotegirl, J'ai eu plusieurs occasions de camper à Hobatere. C'est très sympa. les installations sont simples mais le cadre est super. A propos des lions, je vous répond en tant que guide touristique, ce qui a été mon métier pendant de nombreuses années. Les lions chassent et mangent ce que leur mère leur a appris quand ils étaient encore des lionceaux. Ils ne sont donc normalement pas intéressés du tout aux touristes ni aux voitures. Cependant les jeunes, comme tous les enfants sont curieux et joueurs. Ils peuvent donc s'approcher d'humains ou d'un campement par curiosité et ils pourraient aussi "voler" un objet qui aura été laissé dehors pendant la nuit. Les lions ont peur des hommes et ne vont donc pas s'approcher tant qu'ils entendent quelqu'un parler ou s'affairer. Les cas où des lions se sont effectivement attaqués à des personnes sont très rares et toujours le résultat de circonstances très particulières. Un problème d'aujourd'hui, c'est que dans de nombreux endroits, les lions se sont habitués aux hommes. Conséquence: ils s'approchent de plus en plus. Si vous dormez dans votre tente, vous êtes parfaitement en sécurité. (mais fermez le zip...)
Phalbert

Similar discussions

You might also like