Voyage en Afrique du Sud (Kruger) en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous , Nous devons partir en Afrique du Sud le 8 octobre prochain pour 10 jours , essentiellement au Kruger pour fêter nos 10 ans de mariage et les 60 ans de mon mari . Jusqu’à présent cette échéance me paraissait lointaine et je pensais qu’il n’y aurait plus de problème pour voyager à cette période . Or , même si c’est encore prématuré , je vois de plus en plus approcher le moment où il nous faudra annuler ou reporter notre voyage . Si malheureusement c’etait nécessaire , comme il n’est pas question d’annuler , je sollicite votre avis sur la période la plus favorable pour un éventuel report : Soit avril - mai ou octobre 2021 ? J’ai une préférence pour avril-mai ( moins de monde ? Quelle météo ?) mais ça dépendra des disponibilités des hébergements que nous avions choisis . J’espere que nous n’en arriverons pas là mais je doute .. Merci de vos avis et en attendant portez vous bien . Pilar
SI SimonL Regular ·
Bonjour Pilar,

Je suis un peu dans la même situation. Nous devions partir début septembre prochain et je crains que cela ne soit pas possible. Donc reporter le voyage est une option de plus en plus vraisemblable. Le souci est que notre périple part du Cap direction le Namaqualand pour voir la floraison qui n'a lieu qu'au printemps la-bas soit en septembre. Donc je crois que je reporterai pour nous sur septembre 2021. Mais comme je ne tiendrai pas aussi longtemps pour voyager en Afrique, j'envisage dès que possible (1er trimestre 2021?) un safari d'une dizaine de jours : Kenya? Tanzanie? car plus proche. Nous connaissons un peu ces deux pays mais il y a tellement à voir. Bonne réflexion et protégez-vous

Loïc
SimonL
PI Pilar4 Regular ·
Bonjour ,

J'ai décidé d'attendre jusque mi juillet avant de commencer à réfléchir à un éventuel report. J'espère que d'ici là on y verra plus clair. J'attends également de voir ce que va faire Qatar qui pour l'instant ne propose de report sans frais que pour les vols jusqu'au 30 septembre ( nous c'est le 8octobre) . En attendant , prenez tous soins de vous!

Pilar
MU Mutafukaz ·
Bonjour Pilar,

Nous sommes partis en mai-juin 2019 en Afrique du Sud. Dans la région du Kruger le climat était très doux et la saison sèche permet de voir beaucoup d'animaux. De plus il n'y avait pas de moustique ce qui nous a évité de prendre un traitement anti palu.

Il y avait peu de monde mais si vous restez dans le parc Kruger il faut tout de même bien réserver vos hébergements à l'avance.

J'espère que vous pourrez maintenir votre voyage, l'Afrique du Sud est un pays extraordinaire.

Julien

https://lafamillesacados.com/carnet-de-voyage-et-tour-du-monde/afrique/afrique-du-sud
MA Mamsissi Regular ·
Bonjour, je suis partie l'année dernière, le Kruger du 2 au 9 mai et du 21 au 29 mai. Bonnes périodes, pas beaucoup de monde et beaucoup d'animaux vus depuis la voiture SEDAN ( dont le big five ) il y a 5 ans c'était en octobre, plus de monde et autant d'animaux. J'espère que vous pourrez partir et profiter de ce magnifique parc.
PI Pilar4 Regular ·
Bonjour ,

Je suis de plus en plus septique sur la possibilité de maintenir notre voyage dans des conditions sereines en octobre . S’il ne tenait qu’à moi , je reporterais d’emblée toutes nos réservation en mai . Mais je suis tributaire de Qatar qui pour l’instant ne permet le report que pour des vols jusqu’au 30 septembre ou alors avec des frais prohibitifs . Donc , on croise les doigts et on attend .

Pilar
PI Pilar4 Regular ·
Bonjour ,

Malheureusement tributaires de Qatar , nous ne pouvons qu’attendre qu’ils nous permettent de reporter sans frais notre vol du 8 octobre . De mon côté , je serais favorable à un report en mai . Je ne suis pas sure que nous pourrons voyager ( au moins dans des conditions sereines ) en octobre . Et c’est un séjour qu’il ne faut pas gâcher ! Pilar

Similar discussions

You might also like