Voyage en Afrique du Sud et au parc Kruger en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
🙂 Bonjour ! je pars en afrique du sud en octobre est j'ai un petit soucis technique. je n'arrive pas à visualiser les distances et temps de route pour 2 étapes: d'abord je logerai au Savanna Lodge qui se trouve à proximité de Newington Gate la nuit suivante je dors au lodge Vuyatela qui se trouve à proximité de Gowrie Gate la nuit suivante je dors au Grang Kruger lodge qui se trouve tout au sud du parc à proximité de Crocodile Gate

entre chaque lodge je souhaite visiter : la route panoramique (blyde river canyon) et traverser une partie du parc.

est il préférable de : soit faire la route panormaique entre Savanna Lodge et Vuyatela puis traverser Kruger de Gowrie Gate à Crocodile Gate ou traverser le Kruger entre Newington Gate et Orpen Gate, puis la route panormique entre le Vuyatela et le Grand Kruger Lodge

je ne me rend pas compte des distances et surtout des temps de route.

Cela est il réalisable? qu'elle est la partie du Parc Kruger la plus intéressante à visiter (partir sud ou central)?

Merci pour votre aide !
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour Amélie ! 🙂 As-tu déjà établi ton itinéraire depuis Joh'bourg ? Le trajet jusqu'au Kruger en passant par le circuit Blyde River canyon dépend un peu de l'heure de ton atterrissage ;passeras-tu ta 1ère nuit à Nelspruit ? Pourquoi ne ferais-tu pas le circuit de la Blyde River", le lendemain et ensuite profiter au maximum du temps pour circuler et découvrir le Kruger ( ! aux limitations de vitesse, ils sont sévères, paraît-il !). Comptes-tu retourner à Joh'bourg depuis Durban en avion ? La compagnie Kulala organise plusieurs vols chaque jour à un prix mini. Je vais effectuer une partie de ton trajet en octobre aussi et ne peux te donner des renseignements que sur ce que j'ai lu dans les guides et les nombreux conseils des v.forumistes... 😊 Voici une carte qui pourra peut-être t'aider : http://www.big5.ch:8080/ka-map/. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas : je t'aiderai dans la mesure de mes connaissances. Bons préparatifs et excellent voyage, Amélie.
Michelle
RI Risso83 Regular ·
Voici notre itinéraire en 15 jours:

http://ririhugs.skyrock.com/

+++
AM Ameliegu Regular ·
Bonjour Michelle !

Merci pour ton message.

en fait voici mon itinéraire : jour 1 : arrivée à johannesburg à 20h. nuit proche aéroport jour 2 : départ en direction de Kruger. en route : visite du village Ndebele de Botshabelo. www.botshabelo.co.za. Arrivée dans l'après midi au Inyati Lodge (proche Newington Gate). Game drive. - jour 3 : le matin : game drive au lodge. Vers midi : excursion Elephant à Hazyview http://elephantwhispers.co.za . après midi game drive au Savana Lodge (proche Newington Gate) - jour 4 : nuit au lodge Vuyatela qui se trouve à proximité de Gowrie Gate jour 5 : nuit au Grang Kruger lodge qui se trouve tout au sud du parc à proximité de Crocodile Gate

Donc voila, entre le jour 4 et le jour 5 je souhaite visiter : la route panoramique (blyde river canyon) et traverser une partie du parc Kruger.

est il préférable de : soit faire la route panormaique entre Savanna Lodge et Vuyatela puis traverser Kruger de Gowrie Gate à Crocodile Gate ou traverser le Kruger entre Newington Gate et Orpen Gate, puis la route panormique entre le Vuyatela et le Grand Kruger Lodge

je ne sais pas si c'est réalisable au niveau des kilometres et temps de route.

pour la suite du programme, je passe pars le Swaziland, Hluluwe, Sta Lucia, Eshowe, vol de Durban au Cap puis 3 jours au Cap et Hermanus.

Merci
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Salut ! ""je ne sais pas si c'est réalisable au niveau des kilometres et temps de route" Désolée, mais je ne peux t'aider fiablement car "Je vais effectuer une partie de ton trajet en octobre et ne peux te donner des renseignements que sur ce que j'ai lu dans les guides et les nombreux conseils des v.forumistes... Voici une carte qui pourra peut-être t'aider : http://www.big5.ch:8080/ka-map/. " Pour ce qui est desavoir quelle est la partie la plus intéressante du Kruger chacune a sa spcécificité que tu trouveras dans le site "sanparks".Bon voyage, Amélie ! 😉
Michelle
SI Siyabonga ·
Bonjour!

L'itinéraire que tu te propose je l'ai fait plusieurs fois avec des amis touristes qui viennent chez moi en Afrique du Sud. Alors, moi connaître! D'abord faut savoir qu'il est conseillé de voir le Mpumalanga (Blyde river canyon, God's window etc+Pilgrim's Rest) avant d'attaquer le Kruger. Il faut y consacrer au moins 2 journées + 1 jour pour le trajet Joburg- Hazyview . J'ai un tas de photos que je peux envoyer par mail. Le Kruger c'est très bien mais si on peut se le permettre je passerais au moins 2 nuits au Kapama Lodge! (parc privé). Ste Lucie est à voir! - y consacrer 2 nuits, Hluhluwe également . Voir le Swaziland en passant!

A+!
L'Africain blanc.
AM Ameliegu Regular ·
Bonjour !

Merci pour tes infos. Le Kapama Lodge à l'air vraiment magnifique mais j'ai peur que ça fasse beaucoup de route. Le problème est que je n'ai pas beaucoup de temps. jour 1 : j'arrive a 8h du soir à Joburg. donc nuit imposée proche aéroport. jour 2 : route vers Hazyview ou Blyde River Canyon. si je dors à Kapama, le lendemain, est possible de visiter la route R532 avec tous les points intéressants de la route panoramique puis rejoindre Nezwington Gate où j'ai réserver le Savanna Lodge. jour 4 : éventuellement déplacer ma réservation du Inyati Lodge que j'avais prévu le jour 2 (situé également à Newingtton Gate). jour 5 : redescendre part Kruger jusqu'à Crocodile Brige où j'ai réservé le Grand Kruger Lodge ensuite je poursuit avec Swaziland (1 nuit) Hluhluwe (1 nuit) Sta Lucia (1 nuit) Simunye (1 nuit) puis vols Durban/Cap avec 1 nuits Hermanus + 2 nuits Cap.

Mon soucis est vraiment sur l'organisation du Mpumalanga et Kruger. Peux tu me dire si l'itinéraire ci dessus serait réalisable ou si eventuellement tu connais un autre point de chute pour remplacer Kapama qui permettrait de faire moins de route et de plus rpofiter des sites (quitte à ne pas faire forcement tous les points de Blyde River Canyon - j'ai lu sur plusieurs guide qu'il ets conseillé de faire Graskop jusqu'à Three Rondawels puis faire demi tour pusi petite escale à Pilgrim's Rest.)

Merci pour ta précieuse aide !
SI Siyabonga ·
Malheureusement il faut avoir le temps de visiter un pays qui, avec le Lesotho, fait 3 X la France! Si on est au Mpumalanga il faut le voir! Les paysages sont à couper le souffle, revoir le film "les dieux sont tombés sur la tête"! -comme celui qui est au Caire me dirait : "je n'ai pas le temps de voir les pyramides!" C'est dommage! TRES! Il faut savoir que le Mpumalanga est une région très pittoresque! Les lodges privés comme Kapama organisent des safaris dans leur réserve et ils vont partout à la rencontre des animaux. Dans le Kruger, il est interdit de quitter la route et si les éléphants sont éloignés.. tant pis! De +, si on manque de chance, on n'en voit pas... ça m'est arrivé, ni lion non plus! C'esr le problème de ceux qui croient épargner en organisant leur voyage eux-mêmes: ils ratent la substantifique moëlle et passent à côté de beaucoup de choses. Certaines agences de voyage ont des contracts avec des lodges et font un profit au même prix! Ils perçoivent une commission! Un expert proposera un itinéraire à la carte avec son client, auto self-drive compris!(ici aussi ils ont des prix!).

Pour ceux qui veulent en savoir +, m'envoyer un message! Je ne peux monopoliser ce site et écrire des pages ! J'essaie d'être bref. Croire qu'on en sait plus que celui qui sait, c'est idiot et c'est jeter son argent par la fenêtre. Voilà! Ciao!
L'Africain blanc.
SI Siyabonga ·
🙂 Bonjour ! je pars en afrique du sud en octobre est j'ai un petit soucis technique. je n'arrive pas à visualiser les distances et temps de route pour 2 étapes: d'abord je logerai au Savanna Lodge qui se trouve à proximité de Newington Gate la nuit suivante je dors au lodge Vuyatela qui se trouve à proximité de Gowrie Gate la nuit suivante je dors au Grang Kruger lodge qui se trouve tout au sud du parc à proximité de Crocodile Gate

entre chaque lodge je souhaite visiter : la route panoramique (blyde river canyon) et traverser une partie du parc.

je ne me rend pas compte des distances et surtout des temps de route.

Cela est il réalisable? qu'elle est la partie du Parc Kruger la plus intéressante à visiter (partir sud ou central)?

Merci pour votre aide ! Hello! Faut savoir que le Kruger c'est grand comme la Belgique. les routes sont goudronnées mais la vitesse réduite à 40km/h. Donc étudier non seulement les distances mais en fonction du 40/heure.; disons 35, on ne sait jamais; De+, on s'arrête pour filmer mais interdiction de sortir de l'auto!! On se ferait manger, qui sait? J'ai répondu sur le forum pour le Mpumalanga . La partie la + intéressante serait près des rivières car on découvre la faune aqauatique aussi! Un conseil: consulte le site www.singita.be, beaucoup d'itinéraires sont conseillés et j'y participe! la propriétaire est ma nièce qui est sudafricaine! J'ai des photos (de Joburg au Cap, il y en a +de 100!) mais faudrait me donner ton mail? ça vaut mieux que tous les discours.J'enverrai par lots de 10 ou 15. Il serait dommage de ne pas visiter le Swaziland, tant qu'on y est!, le Zululand a tellement à offrir! L'afrique ne peut se visiter en 15 jours sauf circuits classique vite! vite! et on rente fourbu, c'est pas marrant.On perd son temps au volant en couvrant vite! des distances énormes! Mieux vaut voir un morceau à la fois! Rien que les déserts du Karoo sont fascinants avec des villes comme Graaf-Reinett, Oudtshoorn et j'en passe! Des baobabs aussi dans lesquels on rentre ! Voila pour un début. A+!
L'Africain blanc.
AM Ameliegu Regular ·
je serai bien resté 3 semaines en Afrique du Sud pour découvrir en détail toutes les régions mais malheureusement nous n'avons que 12 jours, et cela ets déjà pas mal. Bien sur on ne peut pas tout voir et c'est pourquoi j'essaye de sélectionner els sites les plus intéressants et de calculer au mieux les temps de route.
JU Ju75 Regular ·
Bonjour,

petit conseil pour le Kruger, n'hésite pas à acheter le guide a l'entrée pour avoir une carte détaillée du parc si tu, n'en a pas déjà une. en + d'avoir toutes les espèces d'animaux répertoriées, tu as toutes les pistes, qui sont tout a fait praticable sans avoir un 4x4, nous avions une nissan Almera et avons croisé en tout et pour tout 10 voitures sur 3 jours pleins dans le Kruger, car n'ayant presque jamais roulé sur bitume.

en revanche attention à la vitesse, nous avons été surpris par un éléphant sorti de nulle part qui nous a gentiment (mais sûrement...) chargé !

il est vraiment conseillé de ne pas sortir de la voiture, sauf dans les zones pré-définies. j'ai fais cette erreur et me suis retrouvé très près d'un croco en voulant photographier des hippos... alors qu'un point d'observation était à 30 m... je ne l'avais pas vu...!

bon voyage!
AM Ameliegu Regular ·
Merci Ju75 pour tes conseils !

je vais surement traverser depuis Paul Kruger Gate vers le sud jusqu'à Crocodile Bridge ou Malelane Gate (puisque je vais dormir à Hectorspruit). Quel chemin conseils tu ? la H3 ou H4? je pense que la H4 est peut etre plus intéressante du fait quelle longe des rivieres? peut etre plus d'animaux? merci beaucoup !
JU Ju75 Regular ·
Aucune des deux!

Comme je te disais hier, il faut prendre les "Gravel Roads" et non les "Main Roads". Les H1, H4, etc... sont les main roads, les autres sont les S3, S127 etc... Elles sont en jaune sur cette carte du parc une peu + détaillée que tu trouves sur ce lien

Encore une fois, n'hésite pas à acheter la carte (qui est en français) à l'entrée du parc.

Ces routes sont effectivement non goudronnées, mais restent très praticables sans 4x4. il s'agit d'une piste standard et c'est là que tu verras le plus d'animaux et surtout beaucoup, beaucoup moins de monde.

Quanta au fait de longer les rivières, oui c'est une bonne idée, n'hésite pas non plus à faire un détour vers les point d'eau où viennent s'abreuver tous types d'animaux. Ils sont bien indiqués et sont en quelque sorte des impasses partant de différentes gravel et main road: tu va au bout du chemin, tu te pose, coupe le contact et guette...!

Maintenant, en ce qui concerne le temps, vu que tu vas aux 3 rondavels, pourquoi ne pas entrer par le parc plus haut que Kruger Gate?? C'est vraiment dommage de ne faire que cette petite partie du sud du Parc.

D'autant plus que c'est vraiment la loterie pour voir les "Big Five". Nous avons la chance de tus le voir, mais sommes restés 3 jours complets et surtout jamais dans le même campement. Ce que nous n'avions pas fait mais à regret, c'est une ballade avec les rangers de nuit, ça doit être génial.

Bref, encore une fois tout dépend de tes envies, votre timing est serré, mais vraiment le Kruger est une beauté. te retrouver à 3 m d'un éléphant que fait 3 fois la taille de ton véhicule, voir un léopard traverser paisiblement la piste devant toi ou encore rester 30 min bloqué par un troupeau de buffles laissent des souvenir incroyables!

BON VOYAGE!

Merci Ju75 pour tes conseils !

je vais surement traverser depuis Paul Kruger Gate vers le sud jusqu'à Crocodile Bridge ou Malelane Gate (puisque je vais dormir à Hectorspruit). Quel chemin conseils tu ? la H3 ou H4? je pense que la H4 est peut etre plus intéressante du fait quelle longe des rivieres? peut etre plus d'animaux? merci beaucoup !
AM Ameliegu Regular ·
Merci beaucoup pour tes infos !

effectivement nous n'avons qu'une seule journée pour traverser une partie du Kruger en redescendant vers le Swaziland mais nous avons 2 nuits dans des réserves en bordure du Kruger avec des safaris de prévus avec des rangers (2 de nuit + 1 le matin à pied). Nous voulions quand meme faire une petite partie par nous meme pour avoir le plaisir de guetter et trouver les animaux seuls !! :-)
PO Pointpoint ·
bonjour africain blanc, je voudrais aller passer 15 jours en Afrique du sud, je sais, ne me dis pas que c'est trop court, je n'ai que ça comme vacances.Mon ami étant passionné par les animaux, nous pensons aller au kruger parc pour en voir le plus possible mais hélas j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait sortir de voiture!!nous aimerions aussi aller dans un parc ou nous pourrions marcher à pied et pister les animaux à la trace. il faudrait que ce soit prés du kruger pour ne pas passer le peu de temps dont nous disposons en voiture.J'aimerai aussi randonner du coté de la blyde river est ce interessant?est ce loin du kruger? J'avoue ne pas avoir encore consulté le moindre guide et je n'ai encore aucune idée de la géographie de l'A.D.S.C'est mon premier jour de recherche.J'ai simplement ouvert internet. Question, nos vacances sont en mars, est ce une bonne période pour voir des animaux? Autre sujet d'inquiétude, nous sommes trés juste financièrement, peit être que l'afrique du sud n'estpas une trés bonne idée.Y a-t-il moyen d'y aller sans dépenser une fortune? Je pense que tu es le plus compétent pour me donner tous ces renseignements, alors merci d'avance.

Similar discussions

You might also like