Voyage en Algérie avec un enfant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
je dois partir voir un ami en algérie, je voudrais emmener ma fille de 9 ans. Elle porte mon nom, faut il une autorisation de son père et quel papier ?

Merci
TA Tamurtanagh Regular ·
Bonjour,

Quelle est la Nationalité du Document de Voyage qui possède ta Fille ??

Bonne journée……………………………Tamurtanagh
"La Vallée du Mzab, un Bijoux de l'architecture, cette Merveille en plein désert, qui ne cesse de fasciner les architectes du monde entier, c'est une perle Rare et nous devons la préserver et nous en Inspirer dans le but de préserver notre patrimoine et de perpétuer notre Culture". (UNESCO).
AN Annemarou ·
nationalité francaise
NE Nemo1001 Globetrotter ·
l'enfant aura un passeport a lui?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si l'enfant a son passeport cela suffit ; réserves éventuellement si le père est algérien.

Michel
AN Annemarou ·
non
NE Nemo1001 Globetrotter ·
alors il faudra faire une authorisation a ta mairie.

ne pas oublier qu'il faut un visa pour aller en algerie
TA Tamurtanagh Regular ·
Bonjour,

D'après mes renseignements , si l enfant présente un passeport Français ( ou n importe quel autre passeport étrangers) avec Visa d entrée pour l Algérie, il est systématiquement considéré comme enfant un Citoyen étranger, et la PAF ( et les autorités Algérienne) n ont aucune Main sur Lui.

L'Algérie ne protége que ces Enfants, enfant de nationalité Algérienne, qui présente a la PAF un passeport Algérien, dans ce cas l autorisation paternel a la Sortie du territoire est Exigé et Obligatoire.

Je pense bien que Le consulat la plus proche de ton lieu de résidence va te confirmer ça, car tu es Obligé de te rendre auprès d eux pour l Octroi du Visa d Algérie pour ta Fille sur son passeport Français.

Bon Voyage et Bon séjour. Tamurtanagh
"La Vallée du Mzab, un Bijoux de l'architecture, cette Merveille en plein désert, qui ne cesse de fasciner les architectes du monde entier, c'est une perle Rare et nous devons la préserver et nous en Inspirer dans le but de préserver notre patrimoine et de perpétuer notre Culture". (UNESCO).
MO Mokri ·
bonjour, je voudrai aller en algerie , mais je ne suis pas sur de pouvoir et j'aimerai etre rassurer mon passeport se perime en mai 2010 et je crois qu'il faut minimum 6 mois pour pouvoir voyager alor je voudrai savoir si je peut partir et revenir avec ma carte d'identité combien de temps sa pren pou faire la carte de ma fille je doit accoucher ce moi ci et je voudrai partir en decembre je voudrai savoir s'il faut que je la mette sur mon passeport algerien et lui faire une carte d'identite merci de me repondre]

Similar discussions

You might also like