Voyage en Allemagne au mois de septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bon ben voilà, mon frère et moi on a décidé de partir en Allemagne durant la 2e quinzaine de septembre ! Donc j'ai quelques questions vis à vis de ce qui est le plus avantageux, surtout niveau transports. On hésite entre partir en voiture ou en train/ avion. La voiture reviendrait à bien plus cher au niveau du prix de l'essence + péages... Alors qu'en avion on a trouvé de quoi faire le voyage Caen / Berlin pour 50 / 60 euros . Le problème se posant est : une fois arrivée là bas. En voiture, on comptait carrément faire un tour par les pays frontaliers et revenir par Fribourg-en-Brisgau, ou qqch dans le genre. Mais si on décide de partir avec pour seul moyen de locomotion, nos ptites pattes, ça devient plus dur, car on a au grand maximum 16 / 17 jours là bas. On pensait partir avec sac sur le dos et tente donc, mais j'aimerais savoir ce qu'il en est au niveau des trains et / ou bus en Allemagne et si vous pensez qu'on n'aura pas trop de difficulté à faire un trajet via les pays frontaliers (rep tchèque, suisse, autriche)... Ou alors pensez vous qu'il vaut mieux y aller direct en voiture, quitte a payer un peu plus mais etre sur d'aller où on veut ?

Merci!
DE Delseve Veteran ·
L'avion te reviendra moins cher avec ce tarif, mais compte qu'en voiture, tu auras beaucoup de mobilité effectivement et que, à part en France, tu ne paieras pas de péages (à voir pour la Suisse, mais je parle de l'Allemagne).

Tu peux passer par la Belgique en voiture, c'est plus direct et bien moins cher (Liège, Aix-la Chapelle, Cologne, Hannovre, Berlin). Une fois sur place, les autoroutes vous conduiront partout. En train, vous pourrez aussi facilement vous déplacer, mais je crains que les prix ne soient plus importants (jetez un oeil au site des chemins de fer allemands pour une idée : www.db.de) En bus, si vous changez de pays, il y a Eurolines, mais vous serez davantage dépendant des horaires et il me semble qu'on ne peut pas faire de trajets à l'intérieur d'un même pays (à vérifier sur leur site).

Si vous voulez bouger, je préconise la voiture.
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
SU Suite01 Regular ·
Bon, on a réfléchi, on va effectivement partir en voiture. Tant pis pour le prix, mais ça sera le plus simple de toutes façons. On avait pensé un moment à la location de voiture une fois là bas mais je crois que ça reviendrai encore à bien plus cher !

Niveau hébergement, on a pensé dormir la plupart du temps dans la voiture (2 places et grannnnnd coffre 🙂), mais est ce que vous connaissez des auberges de jeunesse ou autre moyen de loger pas cher pour quelques fois ?

Au niveau du trajet, on a pensé faire Caen - Berlin en passant par la Belgique comme tu disais, puis depuis Berlin Dresde, passage par la Rep Tchèque (peutetre Prague ?), Munich, Autriche / Liechtenstein / Suisse, Fribourg en brisgau, puis retour en France.

J'aimerais savoir si vous aviez des suggestions de qqch à voir en particulier, à ne pas rater (on est assez férus de nature) sur le trajet...

Ah oui dernirère chose, Merci encore
SU Suite01 Regular ·
oui, donc j'ai pas fini ma phrase.

Juste niveau nourriture et cout en général, ça doit etre équivalent à la france non ?
DE Delseve Veteran ·
Question logement, je pense effectivement que les auberges de jeunesse seront un bon plan. Ou des équivalents : sur Berlin, les "Pension" sont moins chères que les hotels. Cela dit, Berlin reste une ville chère pour les hôtels. A voir, peut-être le camping.

En s'éloignant du centre, les prix baissent aussi. Le bon plan peut être de loger de façon moins centrale : ainsi les parkings pour la voiture sont gratuits (sans compter que dans l'hyper centre, il faut une vignette pour circuler, y compris pour les étrangers). Et après, vous vous déplacez en métro/S-Bahn (équivalent du RER).

Dresde vaut le détour et une fois là-bas, il est dommage de ne pas pousser jusque Prague. Tout ça se tient dans un mouchoir de poche ou presque. A Prague, les hôtels seront (une peu) moins chers et surtout, les autres dépenses seront un cran en dessous de l'Allemagne.

Ensuite, ma fois, je connais bien Munich (ville assez chère, mais magnifique). L'Autriche et la Suisse, je n'ai pas testé.

Je pense qu'il vous faudra faire des choix pour ne pas passer votre temps à courir.

Question prix, je sais que la Suisse est très chère, tant pour les logements que pour la nourriture (pour le autoroutes, il y a une vignette, je crois).

Question nourriture, l'Allemagne peut se faire à bon prix si vous ne faites pas des grands restos : les imbiss (stands de saucisses, frites) et les Kebabs (plus connus sous le nom de Döner en Allemagne et meilleurs qu'en France) sont bon marché. Quant aux supermarchés, le standard, c'est plutôt le Lidl ou Aldi, donc très abordable.

En République Tchèque, les restos sont un cran moins chers.
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
PA Parisljm Regular ·
Bjr deuix années que j'y vais en auto= total independance ! rpoulez un poil moins vite (110) et tt es ok! partant de Cherbourg mon 1er ajout de carburant : entrée en Belgique, tt petit patelin, + dormir camping les "cabrettes" proprio hyper sympa !, a 5 kms aprés ce plein, ensuite le gros plein" au Lux .. 0, 92.. 2007!tte la moselle==> le Rhin c'est trés beau ! dormir = les camping ** suffisant et bien moins cher !, passer par Trier plus vieille ville, monter au Petrisberg Belvedere pouir admirer le fleuve la ville, les vignes, camping coté ville un plus en dehors"Riol" le long deu fleuve vous pouver aller dans ce sens ou revenir...
LP

Similar discussions

You might also like