Voyage en Allemagne et perte de ma carte nationale d'identité
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonsoir à vous, alors voilà je pars bientôt en voyage scolaire pour Hambourg(Allemagne) et j'au perdu ma carte d'identité. Impossible de mettre la main dessus ! Je voulais savoir combien de temps cela met à refaire une carte. Est-ce plus rapide en préfecture ? Une déclaration de perte me permet-il de partir quand même en Allemagne ?

J'attends vos réponses. Merci d'avance Xavier.
LE Lexav Globetrotter ·
Une déclaration de perte me permet-il de partir quand même en Allemagne ?

NON...🤪

Par quel moyen part-tu ?
Xavier. All know that French fries are Belgian.
SH Shimhazai ·
On part en car. J'ai aussi une photocopie de ma carte didentité même si c'est que du papier.
LE Lexav Globetrotter ·
Dans ce cas, le risque de control par la polizei allemande est trés faible, n'empéche, c'est illégal...🤪
SH Shimhazai ·
Ça met combien de temps à refaire une carte ?
AM Americas Veteran ·
en général faut compter une semaine.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
LI Lindoudou Globetrotter ·
Le problème n'est pas la polizei, mais l'éducation nationale qui refusera et les autorités françaises!
LI Lindoudou Globetrotter ·
Cours vite à la préfecture avec photos, livret de famille...demander un passeport en urgence.Ma fille se trouvait dans la même situation, on lui a fait un passeport en 2 heures, mais faut réagir maintenant 🙂
LE Lexav Globetrotter ·
Oups, autant pour moi, j'avais zappé le mot "scolaire"

@+

Similar discussions

You might also like