Voyage en Amérique Centrale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour a vous tous les voyageurs,

voila je pars en voyage avec mon amie en Amerique Centrale de fin juin a debut Sept et plus particulierement au : Yucatan Belize Guatemala Honduras

J'ai donc quelques petites questions a vous poser : Nous avons un budget d environ 900 € chacun pour cette durée est-ce assez ? Nous n avons pris que des US$ va t on avoir besoin de les changer en monnaies locales ? Pouvez vous nous donnez des endroits qui vous on plus a vous durant votre voyage ?

J attend avec impatience vos reponse Merci a tous
RO Routard14 Veteran ·
🙂si j'ai bien compris cela fait 3 mois donc 90 jours donc 10 euro jours chacun;;c'est un budget serré mais sa va vous pouvez le faire car il n'y a qu'une chambre a payer les dollard sa sert peut; tu perd déja la com de ta banque et ensuite tu devras rechanger a chaque pays en monnaie local bien sur car sinon c'est l'arnaque qui t'attent il arrondisse les prix et pour toute les dépense de la journée; bus bouffe hotel local tu régle en monnaie du pays de toute façon aux frontiére il te change le reste et te donne de la monnaie du pays dans lequel tu entre pour le honduras va a roatan 2éme barriére de corail au monde superbe des images de l'amérique centrale et de bien d'autres pays www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
JU Juliemeti ·
Ne manquez pas Lanquin et Semuc Champey au Guatemala!
VO Volgab ·
15$ par jour c est pas assez; reduisez la duree du sejour vous vous marrez plus!!!!
PC Pchris Regular ·
je suis assez d'accord avec Volgab, quand je me suis installe en C-A (plus de 15ans ans maintenant)c'était jouable, même avec moins.mais la c'est du casi impossible, a mois de bosser qque part (pas facile) ou être vraiment très bon dans un domaine...... sinon ça va pas être marrant du tout; je vois pour vous deux choix:moins de temps sur place.attendre pour avoir un peu plus de capital. voila et si vous passez un jr au C-R, en cas de galere ecrivez moi

pchris
SO Solidaridad ·
combien d'argent/jour estimez-vous qu'il est nécessaire pour se loger, se nourrir et se déplacer en Amérique centrale? (pour des jeunes càd pas besoin d'un grand confort)
PC Pchris Regular ·
et bien cela dépend car déjà Mexique ce n'est pas C-A et c'est cher, le Belize aussi surtout pour dormir.le guatemala c'est un peu moins cher et le Honduras c'est le pays meilleur marche de votre periple.mais encore une fois c'est tjrs pareil, si votre but c'est seulement de se déplacer, manger et dormir, mettez 1000 euros de plus et ça roule, mais si vous voulez faire qques restaus, bar, visite, activites et vous amuser, minimum doublez la mise. a bientot pchris
AR Artsun ·
Salut,

Ca me parait large comme budget, pas de soucis. Hotels les moins chers à Panajachel (au bord du lago atitlan au guate, tres touristique) : 30 quetzales (3 euros) la nuit, petit dej : 8 ou 10 quetzales, un repas : 15 / 25 quetzales... a la louche. Par contre changez vos dollars ! Pour les endroits, je ne te donne pas de coins en particuliers, juste une regle : suis les bons conseils, ton flair et ton instinct plutot que les guides :)
L'important, c'est pas le but, c'est le chemin...

Similar discussions

You might also like