Voyage en août dans l'état du Chattisgarh / Bastar (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Namaste!!

Nous partons la semaine prochaine , pour 3 semaines en Inde du Nord : Après un circuit assez "classique" de New dehli à Varanasi , nous pensons aller visiter ce "mystérieux" état du Chattisgarh, en Inde centrale... C'est un état très peu touristique et aux splendeurs naturelles méconnues ( de tous? ) : les Chitarkote falls , les villages aux tribus primitives, la jungle et ses réserves naturelles ...

Qui connaît cet état et pourrait nous donner des tuyaux sur : - les choses à ne pas manquer dans ce tout nouvel état indien (créé en 2000) ? ? ? ? - les risques à visiter cet état , visiblement sous tension avec les membres naxolistes ( en lutte contre le déplacement des peuples millénaires , pour quelque histoire de tune encore .. tiens, tiens..) : j 'ai entendu parler de très récents attentats début juillet ( pas mal de morts apparemment..) - comment se déplace t-on ? y a t-il un réseau de bus pratique ? location de jeep ? - l'accueil des gens : sympa ?

L'idée serait de partir vers cet état à partir de Bodgahya , dernière étape pour le moment programmée.. Qu'en pensez vous ??

Tous les conseils sont les bienvenus .. Je donnerai un retour sur la visite ( si il y a retour.. ) ...

Cédric / El matou / TomTom / Fanfan la tulipe.

Namaste à Tous !!! J - 7 .
Je n'aime pas les départs, mais j'aime les arrivées. Je n'aime pas partir mais j'aime être parti. Je n'aime pas revenir mais être revenu. Revenir!
MA Marianne22 Regular ·
Namaskar, Bonjour , je ne suis pas encore allée dans cet état mais je connais assez bien l'Orissa voisin et également peuplée de nombreuses ethnies. Si je peux te donner un conseil faites vous accompagner d'un guide qui connait le contexte local et louez un véhicule. Bon voyage et j'attends avec impatience ton récit au retour. Marianne

Similar discussions

You might also like