Voyage en Argentine
by Saharalibre
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut tout le monde, j suis un espagnol qui va visiter une amie à Buenos Aires pour 2 semaines en avril, de toute façon je ne voudrais rester à la capital plus de 5 jous (à peu près), et je suis en train de chercher un voyage (meme deux si j'ai le temps) pour profiter un peu de ce séjour magnifique. Je choisirai surtout le moyen terrestre (car je suis etudiant et j'ai depensé pas mal d'argent pour l'avion), et d'apres ce que j'ai lu je ne me decide pas, parce que j'aime beaucoup tout ce que j'ai trouvé: Iguazú, la pampa, Jujuy... meme s'ils sont loin, ça me dérange pas du tout depenser une journée dans le bus, de toute façon, ils sont tres chers, les vols?
Je suis encore un peu perdu, faut que j'en regarde plus, de toute façon je vous remercierai beaucoup si vous pouvez m'indiquer un peu d'apres vous. Merci beaucoup!
Adrián
La diversidad es la fuente de la que se nutre la riqueza personal de los hombres
¡Muchas gracias!Mais ce ne sera pas trop tard, de les acheter avec moins d'une semaine d'antelation? La difference est si grande? ça vaut la peine? Merci
La diversidad es la fuente de la que se nutre la riqueza personal de los hombres
Hola, estuve en BUENOS Aires hace 15 dias y voy a volver dentro de dos semanas, lo que te aconsejo est ir en IGUAZU y bajar hasta el calafate para ver El Perito Moreno, es un espectaculo maravilloso y para nunca al mundo lo olvidaras.
Je continue en français, ne renonce pas à aller voir el Perito MORENo que meme si bien loin est jusqu'à present le spectacle plus beau que je n'ai jamais vu dans ma vie de grand voyageur.
N'hesites pas me contacter si besoin
Hasta luego Fab
Je continue en français, ne renonce pas à aller voir el Perito MORENo que meme si bien loin est jusqu'à present le spectacle plus beau que je n'ai jamais vu dans ma vie de grand voyageur.
N'hesites pas me contacter si besoin
Hasta luego Fab
Et à chaque fois que ses ailes brassent l'air...............je me sens au septieme ciel
bonsoir,
l'argentine, 1000 contrastes, le nord ? le sud ? perso je connais le nord pour y avoir passé un mois cet été, en deux semaine je te conseiile de bien cibler ce que tu veux faire. il est vrai que les voyages en bus sont longs, il faut les faire de nuit, des 20h et des 20 h. les chutes d'yguazu sont magnifiques, tres fronteras, peurto;; que de souvenirs. le nord est extraordinaire, si j'ai une ville à te conseiller, salta, la linda. au nord les montagnes aux sept couleurs, le salinas, parfums de la bolivie, au sud de salta la boucle. du nord au sud des andes j'aai respiré comme jamais, une culture ds hommes et des femmes, de la chaleur, ppour finir mon voyage je suis allée voir les baleines, péninsule de valdes, mais en avril elles doivent être parties. bref juste pour te dire que l'argentine est un grand pays et que tu devrais rester plus longtemps pour en profiter......
un trés beau voyage s'offre à toi,
A bientot
le dernier mot pour buenos aires, le quartier s. telmo.
Merci beaucoup à tous, j'ai bien réflechi sur ce que vous m'avez dit, et j'essaye maintenant de voir comment je peux faire... C'est vrai que j'aurais du prendre plus de temps, mais j'en ai pas, a priori, j'allais pour visiter une amie qui restera à Buenos Aires, mais je dois profiter au maximum de ce voyage unique, bien que je bouge tout seul, je ferai la conaissance...
C'est possible d'aller en bus au nord (Iguazu), et sauter après en avion jusqu'a le sud (comme vous aviez conseillé) et de retourner en bus a Buenos Aires? Ça peut etre vraiment cher? Qu'est-ce que vous en pensez?
Merci en avance! ¡Hasta pronto!
Adrián
La diversidad es la fuente de la que se nutre la riqueza personal de los hombres
Bonjour,
Je profite de ces échanges pour venir greffer également ma demande : je pars 3 semaines en Avril en Argentine, et moi non plus je n'arrive pas à me décider entre le Nord et le Sud. En effet le Nord semble très attrayant mais la Patagonie fait aussi rêver... Cependant, ne serait-ce pas trop tard dans la saison pour aller dans le Sud (trop froid) ? Qu'est-il préférable de faire pour avoir le temps de profiter du pays en 3 semaines ?
Merci à tous😊 Annaïg
Je profite de ces échanges pour venir greffer également ma demande : je pars 3 semaines en Avril en Argentine, et moi non plus je n'arrive pas à me décider entre le Nord et le Sud. En effet le Nord semble très attrayant mais la Patagonie fait aussi rêver... Cependant, ne serait-ce pas trop tard dans la saison pour aller dans le Sud (trop froid) ? Qu'est-il préférable de faire pour avoir le temps de profiter du pays en 3 semaines ?
Merci à tous😊 Annaïg
Le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion - Khalil Gibran
elo
je viens de finir un tour d argentine e chili en moto
chilienmoto.blog.expedia.fr
c est tres difficile de faire un choix pour savoir quel endroit m a le plus étonné
je classerai peu t etre en premier le nord ouest de l argentine avec villa union et le parc de talanpaya, et ensuite le nord ouest avec iguasu et le perito moreno mais c est beau partout et surtout ce qu il y a de plus beau dans ce pays et cela tu le trouveras partout c est la gentillesse de gens et leur accueil ...
a bientot
fred
ose ta vie toi seul la vivra
Merci beaucoup de ta réponse, j'irai visiter "ta page" ...
Je pense donc opter pour le Nord et revenir une autre fois pour la Patagonie !😉
Khiva
Khiva
Le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion - Khalil Gibran
Salut,
Bon c´est vrai 1000 contrastes entre le Nord et le sud, mais des choses à ne pas louper dans la Patagonie, comme à l´ouest, La Peninsula Valdes si c´est la période des baleine je te la conseille fortement. Ensuite il y a El Chalten qui est le point de départ des plus beaux treks du monde, encore plus impressionnant, Le Perito Moreno, un glacier bleu toujours en activité ou tu peux voire des roches tomber dans un fracacs de tonnerre.... Ushuaia aussi si ca te branche bien qu´il n´y ai rien d´extraordinaire dans la ville, le parc naturel est trés joli, et bon, c´est quand meme un bour du monde( attention au climat, ca caille meme en été locale...)
Par contre dans le Nord, pas mal de jolie ville comme Mendoza, Salta, et surtout de l´autre coté imporessionnant, les chutes d´Iguacu..
Apres il faut voire en fonction de ton budget sachant que la Patagonie coute beaucoup plus cher que le Nord....
Voilà, bon voyage!
Bon c´est vrai 1000 contrastes entre le Nord et le sud, mais des choses à ne pas louper dans la Patagonie, comme à l´ouest, La Peninsula Valdes si c´est la période des baleine je te la conseille fortement. Ensuite il y a El Chalten qui est le point de départ des plus beaux treks du monde, encore plus impressionnant, Le Perito Moreno, un glacier bleu toujours en activité ou tu peux voire des roches tomber dans un fracacs de tonnerre.... Ushuaia aussi si ca te branche bien qu´il n´y ai rien d´extraordinaire dans la ville, le parc naturel est trés joli, et bon, c´est quand meme un bour du monde( attention au climat, ca caille meme en été locale...)
Par contre dans le Nord, pas mal de jolie ville comme Mendoza, Salta, et surtout de l´autre coté imporessionnant, les chutes d´Iguacu..
Apres il faut voire en fonction de ton budget sachant que la Patagonie coute beaucoup plus cher que le Nord....
Voilà, bon voyage!
Tu peux voyager avec les compagnies de bus qui ne sont pas chères du tout, ex: San Juan - Buenos Aires 110 pesos dans un bus semi cama con la comida caliente y pelicula y a la manan el cafe caliente tambien.
Tu passes toute la nuit en voyage mais c'est très confortable et tu dorts très bien.
Tu peux faire la même chose pour Jujuy mais c'est un peu plus loint, donc plus long .
Tu a les compagnies CHEVALIER - ANDESMAR- VIA TAC que salent todas de RETIRO en BA todas las noches mas o menos 8h y 20
1€ = 3, 50 pesos
argentine06
5 semaines dans le Nord en novembre 2003 et 5 semaines en Patagonie en ce début d'année, impossible de choisir !
Paysages aussi fabuleux au Nord qu'au Sud.
Une voiture est indispensable pour vraiment profiter du voyage, je suis aujourd'hui retraité avec quelques moyens, mais je ne l'ai pas toujours été et je garde le souvenir de mes voyages des années 50 : stop, camping et A.J. (j'étais souvent le seul français) à travers toute l'Europe.
Difficile de te conseiller, dans quelles conditions comptes-tu voyager, avec quels moyens ?
Pour des jeunes, avec petits moyens, la bonne solution consiste a partir à 4 pour partager les frais de location d'une voiture et le cout du logement, le prix de la nouriture lui est dérisoire.
Tu as raison de choisir le Nord, c'est le début de la période favorable et il va commencer à faire froid ... en bas.
A ta disposition pour infos complémentaires.
Merci à tous pour ces réponses. Vous m'avez convaincue : en route pour 3 semaines en Avril dans le Nord de l'Argentine !
Je vais me pencher sur un itinéraire plus détaillé et si j'ai des questions supplémentaires, je n'hésiterai pas à vous solliciter.
MERCI encore à tout ... et beaux voyages !!!
Khiva
Le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion - Khalil Gibran
Moi aussi je pens que je ferai un truc pareil, c'est vrai que le sud c'est tres loin pour essayer d'en profiter.
Donc je crois que je passerai 4-5 jours a buenos aires chez mon amie, et apres je partirai vers le nord (iguazú d'abord et salta et jujuy après) mes moyens??? assez limités, j ne suis qu'un etudiant: voyages toujours en bus, bouf de supermarché, et ma petite tente qui m'accompagne toujours. Au debut je crois que je partirai tout seul parce que mon amie trabaille, mais je ferai la connaisance j'espere...
Comment tu le vois? c'est possible? quelque recommendation?
Merci beaucoup
Adrián
La diversidad es la fuente de la que se nutre la riqueza personal de los hombres
Bonjour!
je ne suis pas allée au Sud, mais le nord est "donné", à ce qu'on m'a dit, comparé au sud; dans le nord, avec un budget hyper limité (genre $15 pour une chambre chez l'habitant et $5 pour un petit repas) on s'en tire. Le sud, faut plutôt penser en $us...
"emmène-moi au bout de la terre,
emmène-moi au pays des merveilles..."
Log in first, then come back to this page.









