Voyage en Argentine étant enceinte de trois mois: routes et altitude?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
🙂 Bonjour,

Nous avions prévu un voyage en Argentine en bus, 4x4 et avion. Et je viens d'apprendre que je suis enceinte. J'en serai à la fin du 3e mois lorsque nous arriverons à BA. Nous pensions faire BA-Mendoza en bus. Connaissant les beaux bus argentins, je n'ai pas de souci sur ce point.

Par contre, de Mendoza, on va louer une voiture pour monter jusqu'à Salta en passant par Barreal, Cafayate, Valle Fertil, San Antonio de los Cobres..... Certaines portions de route sont en gravier donc conduite "vibrante".

Est-ce que quelqu'un aurait déjà fait ce circuit et pourrais-me donner des infos ? Est-ce que ça vibre beaucoup ? est ce que cela peut être dangereux ? De plus concernant l'altitude ? des infos ?

Je poserai la question à mon médecin mais j'aimerais aussi avoir des témoignages !

Merci pour votre aide !
HE Herge Veteran ·
Bonjour Ailec,

Je te reponds simplement : Aucun probleme, tu peux y aller.

Je rapelle qu'en Argentine il y a aussi de tres nombreuses femmes enceinte qui roulent quotidiennement en bus ainsi qu'en voiture et cela sur des routes en terre.

Bon voyage !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
CA Capiste Veteran ·
😉On peut remonter de Mendoza à Salta en passant par Tucuman et Cafayate par de bonnes routes asphaltées en bon état et de Salta à Pumamarca et Humahuaca de même.Pour le reste il y a saltamania qui connaît parfaitement le coin.Cela dit ça fait beaucoup de route.
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour,

Aucun soucis! Si ton bébé est bien accroché il n'y a aucun risque. Tu es dans la meme situation que moi début avril. 5 jours avant mon départ en vacances j'ai appris que j'etais enceinte et je suis parti 3 semaines en Argentine du nord. Les routes en bus sont niquels aucun soucis.

Les routes deviennent plus difficiles dans les environs de Salta. (Salta-cachi-Molinos-Cafayate..) mais ca reste correct.

Faudra juste pas conduire trop vite sur ces routes et tout ira bien.

Tu peux consulter mon carnet de voyage à cette adresse : http://chrissand.wifeo.com/argentine.phpEt si t'as d'autres questions n'hesite pas.

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
AI Ailec ·
Merci pour vos réponses.

😉Je ne doute pas que les Argentines ont de très beaux enfants comme toutes les femmes du monde malgré l'altitude et l'état de certaines routes. Tout comme les Japonaises qui mangent des sushis !

Mais avec tout ce que l'on peut lire ou entendre sur les choses à faire et à ne pas faire, je préfère me renseigner. Je suis déjà allée en Argentine et j'ai adoré. Et je trouve ça génial que ce soit le premier "voyage" de mon futur bébé !

On fera en effet beaucoup de route mais il faudra aussi faire beaucoup de pause ! J'ai hâte d'y être en tout cas !

Similar discussions

You might also like