Voyage en Asie du Sud-Est à partir de novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Boujour chers amis voyageurs,

J'ai l'intention, a partir du mois de novembre de me rendre en asie du sud-est. Je veux atterir a hong-kong et me rendre jusqu'a Bali en utilisant les moyens de transport locaux. Je ferai ce voyage tout seul avec un sac a dos et la positive attitude. Mes dates de voyage sont tres flexible. Je cherche tout renseignement possible. Vu que ce sera mon premier voyage en Asie je ne connais pas trop ce qu'il est possible de faire. Donc voila, si quelqu'un a deja fait ce voyage ou est passe en Thailande, au Laos, au Vietnam, et en indonesie (les pays que je vais traverser) je serai tres content que vous me filliez des tuyaux.

Alors a + tard sur le net,

Jeremy
LA Larsay Globetrotter ·
Traverser tout ca en un mois, c'est parcourir un territoire plus grand que l'Europe de l'ouest, donc A OUBLIER! Il va falloir faire un choix qui, en ce qui me concerne, est simple: Vietnam (3 semaines)/Cambodge (5j pour Angkor)/Thailande (pour les iles, parceque Bangkok....)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AM Ampan Regular ·
Traverser tout ca en un mois, c'est parcourir un territoire plus grand que l'Europe de l'ouest, donc A OUBLIER! Il va falloir faire un choix qui, en ce qui me concerne, est simple: Vietnam (3 semaines)/Cambodge (5j pour Angkor)/Thailande (pour les iles, parceque Bangkok....)

a partir du mois de novembre ....

il est possible que Jeremy parte 6 mois, il ne dit pas qu'il va partir 1 mois.

Jeremy, as-tu pensé aux moyens de paiements ? traveler, carte etc...
LA Larsay Globetrotter ·
Ampan a raison, j'ai lu trop vite.

Je connais tres bien le Vietnam, un peu le Cambodge, et tres bien la Thailande ou je vis depuis 7 ans. Des 3, le Vietnam est de loin le plus beau (a part les iles du sud de la Thailande), surtout le nord. Compter un mois minimum pour tout le Vietnam (15j sud et centre, 15j nord) et 5-6j Cambodge (3j minimum Angkor plus Pnomh Penh). Tout cela se fait en train et bus sauf la partie Saigon-Pnomh Penh qui est tres chouette en bateau.

Quand, suite aux diverses reponses, votre programme sera plus en forme, re-contactez-moi et je vs donnerai ttes les infos necessaires sur la partie Vietnam
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like