Voyage en Asie: visas sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous,

Nous partons avec nos deux petites filles faire une balade en Asie dès Janvier prochain, jusqu'au mois d'Août. Je lis un peu partout que les démarches pour les Visas peuvent se faire - en fonction des pays - soit aux frontières, soit dans le pays précédent. Quelqu'un pourrait il me confirmer qu'il est possible (et relativement facile...) de faire les démarches ci-dessous, sachant que nous sommes belges ?

Arrivée en Thaïlande: pas besoin de Visa Par bateau vers le Laos: Visa à la frontière ou à Chiang Mai Par bateau vers le Cambodge: Visa à la frontière ou à Luang Prabang Route ou train vers le Vietnam (Ho Chi Minh): Visa obtenu à Luang Prabang ou Phnom Penh Vol vers Taiwan (Hanoi - Taipei): pas besoin de visa Bateau vers la Chine: Visa obtenu à Hanoi ou Phnom Penh Train vers Oulan Bator: Visa obtenu à Peking (???)

Est-ce que ceci est correct et faisable, ou vaut-il mieux (pour le Vietnam et la Chine) entamer les démarche dès maintenant aux ambassades respectives à Bruxelles?

Pour la Chine, j'ai lu que il fallait rentrer dans le pays 3 mois après délivrance du Visa, ce qui n'est pas possible puisque nous planifions d'y entrer en Avril/Mai...

Pour le Vietnam, il faut théoriquement donner une date indicative d'entrée, sous peine de voir les jours décompter même si on n'y est pas encore... Or, le but de notre promenade est justement d'avancer à notre rythme, sans trop planifier quoi que ce soit ^^

Merci pour vos aides, infos, conseils !

Stef
The story of our life is one of the distance between our ideals and what we are willing to sacrifice to live up to them
SU Surlesroutes ·
Bonjour, Nous partons en Janvier avec mon copain pour 7 mois de vadrouilles en Asie et on a la mêm problématique pour le visa chinois. Pour notre part on va le tenter à Luang Prabang au consulat de Chine), j'ai lu qu'il était relativement facile de l'obtenir là bas
HE Henridusud Globetrotter ·
Attention quand même à l'embarquement du premier vol pour Bangkok : sans visa, ni preuve de sortie du territoire thaïlandais avant trente jours, la compagnie aérienne peut vous causer quelques soucis.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
MA Marathon Globetrotter ·
Attention quand même à l'embarquement du premier vol pour Bangkok : sans visa, ni preuve de sortie du territoire thaïlandais avant trente jours, la compagnie aérienne peut vous causer quelques soucis.

Idem pour Taïwan : vous devez avoir un billet d'avion de départ pour Taïwan, et il m'est arrivé que l'agent à l'enregistrement du vol vers Taipei me demande de le montrer.

("Quelques soucis", c'est un euphémisme pour "refus d'embarquement faute de preuve de possibilité de séjour légal dans le pays de destination")

Avec un billet d'avion Taipei - Kinmen et un visa chinois (je suppose que "bateau vers la Chine" signifie "ferry Kinmen - Xiamen"), ça doit aller, mais il faut s'attendre à fournir des explications.
JA Jasonbourne Veteran ·
perso j'ai obtenu mon visa Viet et chinois a Vientiane, je ne pense pas que ce soit possible a Luang prabang. Assez simple quand on a tout les papiers ( j'avais même un faux contrat de travail Français pour prouver que je n'était pas un travailleurs clande en Chine).
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
SU Surlesroutes ·
Il est possible de le faire au consulat chinois à Luang Prabang. Plusieurs personnes en parlent sur leur blog.
JA Jasonbourne Veteran ·
autant pour moi
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
ST Stef Regular ·
Bonjour Henridusud,

Evidemment pas de billet "retour", mais une réservation d'hotel à Luang Prabang (Laos) 28 jours après l'entrée en Thaîlande, est-ce que cela suffit?

Merci pour l'info :)

Stef
The story of our life is one of the distance between our ideals and what we are willing to sacrifice to live up to them
HE Henridusud Globetrotter ·
Bonjour Henridusud,

Evidemment pas de billet "retour", mais une réservation d'hotel à Luang Prabang (Laos) 28 jours après l'entrée en Thaîlande, est-ce que cela suffit?

Merci pour l'info :)

Stef

C'est mieux d'en parler avec la compagnie aérienne qui vous transporte jusqu'à Bangkok le plus tôt possible...Et vous jugerez en fonction de ce qu'elle vous dira...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
BR Bruno31 Veteran ·
Ce n'est pas forcément un billet de retour, ça peut être un billet low cost de sortie de Thaïlande, par ex pour Rangoon.
Bruno

Similar discussions

You might also like