Voyage en Autriche sur les traces de Sissi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NU
Bonsoir à tous 😏

Mon père aimerait offrir à ma mère, pour ses 50 ans un voyage en Autriche (l'année prochaine). Il faudrait qu'il soit pas très cher (pas gros budget 🤪 ) et puis ils n'aiment pas tout ce qui est circuit en autocar, courir ..; il voudrait cette destination car ma mère adore les paysages et tout ce qui concerne Sissi.

Ils habitent vers Marseille.

Merci de me renseigner afin que je puisse l'aider à mon tour 😄
MG Mguibentif Globetrotter ·
Le problème avec Sissi, c'est qu'elle a séjourné à de nombreux endroits, pas tous en Autriche : Corfou, Gödele, etc. et qu'elle est décédée à Genève, où il y a une statue d'elle sur le quai...

Comment iraient-ils en Autriche ? En voiture ? Parlent-ils allemand ou anglais ?
Mathilde
NU Nun020383 Regular ·
Bonsoir,

Mon père ne m'a parlé que de l'autriche et je pense que ce serait pour y aller en avion et de trouver un hotel par la suite; ils ne parlent ni anglais, ni allemand 😄
EZ Eze Globetrotter ·
Personnellement, j'irais, de Marseille en Autriche en auto. Il faut faire une escale repos dans la région germanophone de l'Italie du Nord, vers le col du Brenner. De l'autre côté de ce col, on est en Tyrol qui est l'image d'Epinal de l'Autriche. Le logement n'y est pas cher si l'on dort en "gasthof" et mange simplement comme les Autrichiens. Les autoroutes se paient par une vignette proportionnelle à la durée de vie de la dite vignette. 10 jours 7.90 € Ensuite, il faut chercher sur internet ce que votre mère attache comme image au nom de Sissi.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
NU Nun020383 Regular ·
Bonjour et merci pour vos infos 😉
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je découvre ce jour un nouveau château près de Merano en Italie...

voir http://www.illustre.ch/Sissi-Vienne-Autriche_134439_.html
Mathilde

Similar discussions

You might also like