Avis sur voyage en Bolivie avec une agence locale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CT
Bonjour , J'aurais aimé avoir votre avis sur le voyage que nous devons faire en Bolivie en Juillet avec une agence de voyage locale ( communication par mail uniquement ) : * Est-il normal que nous n'ayons pas recu de proposition de contrat ? * Devons-nous en exiger un à l'arrivée ? ( l'agence demande un payement à l'arrivée ) * L'agence nous dit que c'est simple d'effectuer le payement à la banque proche de l'hôtel, par contre notre banque nous dit qu'il faut faire un courrier, puis attendre 72 heures ... Existe-il d'autres possibilités ? * Quelles garanties pouvons-nous exiger avant de payer ?
BO Boliviafan Regular ·
Salut l'ami, as-tu un nom d'agence ? Ds quelle ville, Bien-sur a partir du moment ou tu paye, il faut exiger un contrat le plus précis possible, avec les dates, les moyens de déplacements, restauration s'il y a lieu, hébergement, guide ... etc Es-ce à La Paz que tu dois effectuer la paiement ? Et la banque dit de faire un courrier pourquoi un courrier, c'est un truc à la française qui ne peut avoir cours en Bolivie Les garanties avant paiement : La notoriété de l’agence, rencontrer des ex clients qui on fait un parcours similaire, Des documents précisant toutes lkes conditions de déplacement, logement, restauration etc tout en sachant que bien souvent le tout peu être relativement primaire, et que du 4* en Bolivie est du 1* en France. Si l'agence a ses véhicules, il faut essayer de voir l'état de ceux-ci. L'agence peu aussi avoir recours aux transports publics ... il faut te renseigner. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas
Il vaut mieux perdre une minute dans le vie que la vie en une minute. (vu ds un taxi bolivien)
CT Cterpend ·
Merci bien pour ta réponse, l'agence c'est Candelaria Tours qui est référencée dans Lonely Planet si je me rappelle bien et basée à Sucre. En fait on a une description très détaillée du voyage jour par jour avec les hotels, les moyens de déplacement, les sites visités etc , mais c'est uniquement un email, est-ce que ca fait office de contrat ? Oui c'est à La Paz que nous devons payer, il parait qu'il y a une banque juste en face de l'hôtel, le guide doit nous y emmener à notre arrivée, mais je ne vois pas vraiment comment faire autrement que d'autorise ma banque à effectuer un versement sur celle de l'agence ??? Le problème c'est les 72 heures de délai. Comment ca devrait se passer normallement en Bolivie ? Cordialement
CT Cterpend ·
Hello, J'ai une réponse : ils ne donnent pas de contrat mais des "vouchers" ( reçus ), est-ce correct ? Cordialement
BO Boliviafan Regular ·
Salut, Ou se trouve l'agence à La Paz ? ... il me semble avoir vu ce nom, mais ça ne me dis rien de +. quel est ton hôtel ? Il est possible que je le connaisse. En France, un courriel est classé comme étant un document "officiel". En Bolivie ... je pense ... que ça peu être fiable, mais je n'ai jamais par cette voie pour une réservation, je ne fais que du direct, ds les bureau des agences. En général il y a des reçus qui font aussi office de facture. Cependant il faut faire en sorte qu'il y ai un descriptif du programme qui soit signé ... d moins c'est mieux. POUR LE PAIEMENT? TU PEUX FAIRE UN RETRAIT EN ESPÈCE à UN DISTRIBUTEUR ... CE N'EST PAS CA QUI MANQUE. Si l'agence accepte les paiements par carte bancaire c'est encore mieux.

A bientôt pour + d'infos si besoin Dany
Il vaut mieux perdre une minute dans le vie que la vie en une minute. (vu ds un taxi bolivien)

Similar discussions

You might also like