Voyage en boucle au départ de Madaba (Jordanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour, Pour notre voyage prévu en Avril 2012 en Jordanie, nous avons prévu de visiter 1j l'est et ses chateaux, 1j le Nord Jerash et Aljun , et 1j le Nebo Bethanie et la Mer Morte. Pensez vous qu'il est preferable de le faire en saut de "puce" ou bien de revenir chaque soir au même Hotel sur Madaba Nous partons ensuite visiter le sud ... Merci pour vos réponses et bons voyages
LO Lorenzoo Regular ·
Hello, à votre place, je me trouverais un hôtel pas loin de Jerash histoire de visiter le site de bonne heure le matin et d'enquiller sur Ajlun par la suite, ça évite de partir trop de bonne heure depuis Madaba, le mont Nebo est à côté. Après, les châteaux du désert sont un peu plus loin... A voir.
Rien de tel que d'aller au bout du Monde pour rencontrer quelqu'un qui va encore plus loin.
MA Marie31 Globetrotter ·
nous avec nos 3 enfants on a preferé faire des boucles au depart de madaba (hotel avec chambres familiales pour 5 ) ce qui evite les bagages à faire et defaire seul ou à 2 la logistique est differente
AL Alquesn Veteran ·
Bonjour. Cet été, avec mes 2 enfants, j'ai préféré tout faire au départ de Madaba, et je ne le regrette pas, car d'une part faire et défaire les bagages, chercher les hotels, s'inscrire etc prend du temps, alors que d'autre part les routes se font sans trop de difficulté (même si contourner Amman par sa banlieue ouest pour aller à Jerash peut être un peu long, alors qu'aller vers les chateaux de l'Est est plus rapide). La route de retour d'Ajlun qui dévale vers le Jourdain, avant de suivre la vallée puis de remonter vers le Mt Nebo est très belle. Je précise que, à mon avis, les châteaux de l'Est ne valent pas forcément le déplacement, et notamment celui d'Azraq, (et en plus nous n'avons vu aucun animal dans la réserve de la même ville mais c'était hors de la période de migration), mais le cadre complètement plat (contrairement à la majorité du territoire Jordanien) et pelé avait finalement laissé une certaine impression (tout commme le fait d'approcher l'Arabie Saoudite et l'Irak, donc pourquoi pas si vous avez le temps (sachant que les visites des châteaux ne vous prendront que 30 minutes maxi chacun). Bon voyage en tout cas.
alquesn

Similar discussions

You might also like