Voyage en bus Caracas - Mérida - Bogotá
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GW
Salut Citoyens de Monde ,

Nous partons dans quelques semaines avec un groupe d'amis explorer le Vénézuela et la Colombie . Nous souhaitons voyager en bus seulement ( plus local que l'avion ) ; J'aurais aimé savoir si quelqu'un avais déjà effectué ce trajet récemment et donc m'indiquer les prix ainsi que les heures de route . Est ce que Mérida vaut vraiment le détour ou est t il est préférable de prendre un trajet direct entre les deux capitales ? Questions budgets , est ce que 1000 à 1500 e par mois sera suffisant transport en bus compris en dormant seulement en auberge ou hamac ?

merci d'avance pour vos réponses que nous serons d'une grande aide ;)

Bonne route à tous , Peace !
FD FDB Globetrotter ·
L'arrêt à Merida vaut la peine. Et depuis là, ne manquez pas d'aller passer qq jours dans Los Llanos (organisable depuis Merida). De toute façon, t'auras jamais un bus direct entre les 2 capitales 😛 Tu vas faire CCS - Merida (peut-être avec changement de bus à Barinas). Le Barinas - Merida prend. env. 3h. Ensuite, tu fais Merida - San Cristobal où avec un bus local tu passeras la frontière (bien demander au chauffeur de s'arrêter sinon il passe tout droit !) et arriveras à Cucuta. De Cucuta, un bus de nuit pour Bogota (env. 12h si j'ai bonne mémoire).

Les bus au Venez. sont très bon marché, à peine plus chers en Colombie.

Pour dormir bon marché, il faut viser les posadas au Venez et les Hostals en Colombie. Ton budget me semble plus que correct.
Faby
MI Midounette69 Veteran ·
En avril jai fait maracay - merida il m a fallu 14 h en bus jai paye environ 10.15 euros Merida est une ville moche ! Les alentours sont agreables, zone montagneuse De là tu peux faire Los llanos c est l incontournable du venez Des animaux partout Budget je epux pas te dire jai pas fait la colombie
QU QuentinG ·
Salut! Je pars jeudi au Venezuela, j'arrive à Caracas à 18h et souhaiterais me rendre directement à Mérida en bus, des amis m'ayant déconseillé Caracas pour des raisons d'intérêt et de sécurité. Quelqu'un aurait-il des infos relativement récentes sur le terminal de départ du bus et les horaires? Est-ce faisable le soir-même en atterrissant à 18h à Caracas? Merci!
MI Midounette69 Veteran ·
Je ne pense pas que cela soit jouable, a moins qu il y ait un bus de nuit? Jai pris un taxi a l aeroport pour dormir a caracas, le matin metro pr la station de bus .... Etc Pas de soucis si tu fonctionnes ainsi, je l ai fait sans trainer la nuit dans la ville !

Similar discussions

You might also like