Voyage en Californie en hiver avec 2 enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Nous préparons un voyage en direction de la Californie et avons découvert ce site qui a déjà répondu à un grand nombre de nos questions. Néanmoins, il nous en reste…

Avec nos 2 filles de 4 et 6 ans, nous arriverons à Los Angeles le 26 décembre et repartons du même endroit le 30 janvier. Nous avons loué une voiture pour tout le séjour, soit 5 semaines.

Au programme, parcs, ski, découvertes, … L’idée en gros est de faire une boucle : Los Angeles – San Francisco – Las Vegas – Grand Canyon – San Diego – Ski – Los Angeles

Jusqu’au 9 janvier c’est les vacances scolaires, et il y’aura j’imagine beaucoup de monde dans les parcs et dans les stations de ski, du coup notre programme serait :

1ère et 2ème nuits – LA 3ème nuit – Santa barbara 4ème nuit – Big Sur ou Monterey 5, 6, 7 et 8ème nuits – San Francisco (On passerait le nouvel an là-bas)

Que pensez-vous de 4 jours à San Francisco, cette ville à l’air très sympa et 4 jours sur place nous paraissent bien ?

On est le 3 janvier et on partirait en direction de Las Vegas avec probablement 2 arrêts sur la route.

Pour le second arrêt, on pensait passer une nuit du côté de la Death Valley - Furnace Creek puis de repartir sur LV le lendemain.

Le premier nous pose des problèmes… Dans l’idéal, nous souhaiterions trouver un endroit bien enneigé mais loin des stations de ski pour faire des bonhommes de neige et de la luge ! (on vient de Nouvelle-Calédonie ou la neige n’est pas vraiment chose commune).

Le Lake Isabella parait sympa, y’a-t-il de la neige en janvier là-bas ?

Sinon Yosemite Valley/Village parait super beau, mais l’accès n’est peut-être pas évident ? Dernière semaine de vacances scolaires il y’a probablement beaucoup de monde.

C’est pour le moment le plus gros point d’interrogation du voyage, si vous avez des conseils, on est preneur !

On rêverait d’un petit hôtel/chalet dans la neige en lisière de Sequoia dans une zone pas trop fréquentée….

Ca nous ferait arriver le 6 ou 7 janvier à Las Vegas.

2 nuits sur place puis Grand Canyon

1 nuit au Grand Canyon

Départ en direction de San Diego

Est-ce que ça vaut la peine de s’arrêter une nuit du côté de Seligman sur la route 66 ?

Quelles escales nous conseillerez-vous pour rejoindre SD ?

2-3 jours à San Diego, Sea world, Zoo, un passage à pied au Mexique, éventuellement le Safari (pas convaincu), …

Après ça on sera largement en dehors des vacances scolaires, on baissera le rythme de visite et passerons une semaine dans une station de ski et quelques jours dans les parcs de LA pour terminer le séjour.

Pour le ski, après les kilomètres effectués, remonter en Sierra Nevada risque de ne pas nous tenter, du coup on pensait à Bear Mountain. Que pensez-vous de cette station, l'enneigement est-il correct ?

Y’a-t-il en Californie une station thermale ?

Merci d’avance si vous avez eu le courage de lire tout ça et mille fois merci si vous avez des conseils à nous donner.

On est preneur de toutes les bonnes adresses : Hébergement (plutôt motel avec petite cuisine pour économiser les restos), restaurants, activités avec des enfants, conseils, évidemment escales…

Au plaisir de vous lire

Fabien et la famille
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonjour,

Puisque personne n'a repondu....

Non, pas de neige au Lake Isabella qui n'est pas tellement joli, a mon avis.

Aux montagnes de Californie, les chaines pour les pneus sont obligatoire quand il y a de la neige.

Oui, 4 jours a SF est bon.

Normalement, on ne peut pas conduire une voiture de location des USA au Mexique. Mais on peut prendre un tram de San Diego a la frontiere, et puis traverser la frontiere a pied.

Pour les stations de ski, il faudra qu'il neige. La Californie a une secheresse qui dure plusieurs annees. On espere bien qu'il neige l'hiver prochain.

Pour une station thermale:

http://gocalifornia.about.com/od/topcalifornia/a/ca_hot_springs.htm
OL Olivieredh Veteran ·
Les bonnes stations de ski en Californie sont autour du Lac Tahoe et il y a de la neige tous les ans (certaines années plus que d'autres). Sinon si vous allez sur Death Valley, toujours en Californie, sur la route il y a Mammoth Lake qui est une station réputée. C'est au sud de Yosemite sur la 395.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Fabien, Je ne vous parlerai que de la partie de San Francisco. Voyez mon blog en bas de page, Route 66 puis San Francisco. L'hiver 2014 2015 a ete tres doux a SF et presque pas de pluie, certaines annees dans le passe proche nous avions des tempetes et des deluges d'eau Donc, il est possible et nous le souhaitons que vous ayez cde la pluie lors de votre visite😕😎 Nous avons recu des visiteurs de votre pays l'hiver dernier A votre service et cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
LA Latribuatere ·
Bonjour et merci pour vos réponses,

Comme je vous l'ai dit on arrive le 26 décembre et repartons le 30 janvier. On ne pense rien réserver à partir du 10 (fin des vacances scolaires), avant ça, qu'en pensez-vous, il y'a vraiment beaucoup de monde partout durant les vacances?
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour et merci pour vos réponses,

Comme je vous l'ai dit on arrive le 26 décembre et repartons le 30 janvier. On ne pense rien réserver à partir du 10 (fin des vacances scolaires), avant ça, qu'en pensez-vous, il y'a vraiment beaucoup de monde partout durant les vacances?

Comme vous êtes 4 , je réserverais.

En vacances il y a forcément plus de gens dans les hôtels
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
OL Olivieredh Veteran ·
Je pense qu'il est preferable de reserver pour la période du nouvel an. Pour le reste, au mois de Janvier, ça devrait être plutôt calme.
Bonsoir Fabien Pour les motels, il faut faire attention les samedi soirs. Au mois de Decembre et janvier, je ne me soucirai pas trop, en Janvier les motels sont souvent a moitie vides A cejour, depuis le 5 Avril nous avons voyage dans le South West et maintenant vers Monument Valley Grand Canyon et nous n'avons eu aucun souci pour trouver des chambres. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
PE Petracacibil Regular ·
Bonjour Alex, je ne retrouve plus le message sur lequel tu montrais ta plaque d'immatriculation. Tu as l'air de pas mal voyager dans le secteur. Y seras-tu encore vers le 10 - 15 juillet ? As-tu posté ton parcours avec les dates approximatives ? Isabelle
Bonsoir Isabelle, Nous venons de rentrer a SF apres 20.000 Kms sur les routes. Apres quelques jours de repos nous pensons repartir, mais quand, rien n'est sur. Nous partons lorsque l'envie nous prend. Entre temps nous serons a San Francisco. Voici une autre photo de la plaque de notre voiture. Vous puvez faire circuler l'info si vous le voulez Cordialement Alex
PE Petracacibil Regular ·
Zut.. SF trop loin pour nous. Dommage. J'aurais eu plaisir à vous croiser..

Similar discussions

You might also like