Voyage en camping-car dans le sud du Portugal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous, utilisateur habituel pour les week-ends de notre camping-car, nous partons cette année de la région centre pour les trois premières semaines du mois d’aout au sud du Portugal (Algarve). Nous recherchons des informations sur les endroits que nous allons traverser : cote basque que nous ne connaissons pas, l’Andalousie et bien sur Lisbonne avant de rentrer pour reprendre le travail. Tous vos conseils et toutes vos informations sur ce voyage seront les bienvenus En vous remerciant par avance Cordialement Didier
JO Jozeleau ·
Bonjour,

l' Algarve est un super coin, et le portugal d' une maniere generale, pas de soucis. Par contre attention en Espagne, GROS SOUCIS DE SECURITE. Attention aux vols, gazage la nuit et bracages! Je ne plaisante pas du tout, comme pas mal de touristes j' ai donné et je sais de quoi je parle. Dommage car l' andalousie avec la Galice sont pour moi les deux plus belles regions d' espagne. A voir en Andalousie, l' alhambra a Grenade, on peux dormir sur le parking mais c' est payant, si on monte ds la Sierra Nevada, aire de CC avec vu sur Grenade la nuit c' est super. Il y a de l' eau courante et de quoi vider les eaux usées. Ensuite a voir Cordou, Seville, Malaga et certains villages comme almunecar et salobrena!
CA Capella Regular ·
🙂j'ai donné aussi sur la Costa Brava ! maintenant j'attache mes portes mais ce n'est pas l'insécurité qui me fera bannir l'Espagne (ds un mail , presque récent , je rapportais le compte rendu d'un journal fr du 13 : plusieurs CC endormis sur une aire de la " Côte Bleue " ) ; j'ai , aussi , dormi sur des aires 24/24 d'autoroutes en Es sans aucun problème ! Il faudrait rechercher mais des amis de l' Es , sur ce forum , ns ont appris à reconnaître les vrais policiers qui n'ont pas de voitures banalisées … Bons voyages à tous , bonnes vacances
CA Capella Regular ·
🙂 vs avez signalé une aire avec vue sur Grenade : pouvez-vous ns en dire plus : la Sierra Nevada , donc un peu moins de chaleur , et vue sur Grenade , ce doit-être génial ! Merci d'avance
CA Capella Regular ·
bonjour , en passant sur la côte de l'Algave , entre Faro et Lisbonne , j'ai vu ce que je croirais être un "superbe" parking à Praia de Odeceixe , coordonnées Google Earth : 37°26'14 N et 8°48' 51 W : un terrain plat , entouré de ce qui a dù être du mimosa , sur la falaise , sur un sentier qui continu de longer cette falaise ; j'avais une liste de " stationnemnt " en Pt , pris sur le web , ce lieu n'y figurais pas . je précise coordonnées Google Earth car , en France , il semble y avoir quelques 800 m d'écart . beau voyage ! (mais peut-être aussi "bon courage " pr le stationnement , car , moi c'était mai-juin 2008 et parfois , il y avait déja du monde . Autre parking , prisé mais difficile à atteindre ( au moins pr moi ) , celui proche de la Tour de Bélem : coordonnées G.E. :38° 41' 32 N et 9 12'44 W : à côté d'un poste de police , le long du Tage , en gros ds le quartier du monastere des Hieronomites ( Mosteiro dos Jerónimos ) avec liaison facile au centre ville et probablement des CC français qui vous donnerons des renseignements utiles , bon voyage

Similar discussions

You might also like