Voyage en Cappadoce et Pamukkale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, je prépare mon futur voyage de cet été qui passera par Istanbul, la Cappadoce et peut-être Pamukkale.

Concernant la Cappadoce, après avoir lu le forum, des guides et des blogs je n'arrive pas à savoir si cela vaut le coup de faire les différentes visites en passant par des agences ou en solo ? Est ce que les guides de ses agences apportent des informations intéressantes ou sont-ils juste là en tant qu'accompagnateur ? Je n'arrive pas à savoir si les randonnées nécessite d'être accompagnées pour ne pas se perdre ou si c'est "facile" .

Ensuite vaut-il mieux louer une voiture ou tout peut se faire en transport en commun ou à pied depuis Goreme ? Pour louer la voiture est-ce possible directement à Goreme ou uniquement à l'aéroport ?

Enfin concernant Pamukkale est-il plus simple d'y aller depuis la Cappadoce ou depuis Istanbul ? L'excursion peut-elle se faire dans la journée ou cela nécessite-il plus de temps ?

Merci d'avance pour vos réponses.
DN Dniorthe Veteran ·
Bonjour, Il est possible de louer une voiture à goreme, Il n’est pas nécessaire d’être accompagné pour les randos en cappadoce, L’intérêt des « tours » c’est que ça va plus vite qu’en prenant les transports en commun... Après , tout cela dépend du nombre de jours sur place !!! Goreme /utchisar a pieds aller et retour dans la journée faisable (inclus visite du village) avec balade sur 2 chemins différents à/r. Ballade dans vallées roses et rouge idem depuis goreme ou départ de cavusin pour 1 jour. Visite open air et autour dans la demi journée... urgup demi ou journée ( y aller le jour du marché) Pour le reste : ville souterraine, hillara.... il faut prendre des transports. Pour pamukale, bus direct de goreme

Dominique
BE Benja1246 Regular ·
Merci pour votre réponse. De Goreme vers Pamukkale savez vous a peu près combien cela peut prendre de temps et si aller retour faisable dans la journée ?
DN Dniorthe Veteran ·
Impossible dans la journée... 10h de bus dans mes souvenirs Dominique
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Pamukkale en soi ne vaut guère d'intérêt. Par contre, Hiérapolis et Afrodisias, qui sont, pour l'une sur le site de Pamukkale et à quelques km de Pamukkale, valent le voyage. Pour bien faire, il faudrait mettre Pamukkale sur le plan d'un voyage vers Izmir et Ephèse plutôt que traverser l'Anatolie occidentale dans sa quasi totalité. A moins de voyager en auto et faire des arrêts genre Konya et Egiridir ou autres.

Pour ce qui concerne la Cappadoce, louer une auto est la solution qui permettra de rallier un point (un village) à partir duquel vous randonnerez. Louez à proximité de Goreme ou à Goreme, ils ont l'habitude des touristes. Nul risque de se perdre. Les habitants sont généralement fort aimables, accueillants et serviables. Une application que je vous laisserai choisir sur un smartphone remplacera toutes les cartes possibles.

Si vous le pouvez, voyagez en solo sans guide. La plus value d'un guide de groupe recevant multiples nationalités ensemble n'apporte pas grand chose. Pour mieux vous informer au moment où vous le souhaiterez, achetez un guide papier.

Pour l'aspect physique, les randonnées en Cappadoce sont en gros faciles. Vous pourrez trouver quelques côtes à monter mais rien d'insurmontable. Par contre, il faudra bien se protéger du soleil et toujours avoir quelque chose à boire.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI

Similar discussions

You might also like