Voyage en Chine cet été: régions les moins touristiques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YN
Bonjour a tous !

Je compte partir 4 a 6 semaines en Chine cet ete et j'aimerais autant que possible eviter les hordes de touristes qui vont affluer sur la cote Est, effet JO oblige :)

Je pense donc me concentrer sur deux provinces que je souhaite visiter depuis longtemps - Shanxi / Shaanxi - et privilegier autant que possible les visites culturelles historiques et les contacts avec la population (je parle un mandarin correct et serai accompagne d'amis chinois).

Est-ce que vous savez si ces provinces sont agreables a visiter en cette saison? Y a-t'il un nombre eleve de touristes etrangers ou est-ce limite a certaines villes (Pingyao, Xi'an, etc.) ?

Je suis egalement preneur si certain d'entre vous ont des suggestions de provinces plus interessantes a visiter en cette saison (Henan, Shandong, etc.) :)

Merci d'avance pour votre aide !
PA Pasqualina Veteran ·
Tu n'as pas l'air d'être au courant des tracasseries sur les visas chinois cette année. Renseigne-toi d'abord là-dessus (voir les autres discussions sur VF) avant d'acheter un billet de plus d'un mois !
YN Ynk ·
Si si, je suis au courant, mais je n'ai pas d'inquietude a ce niveau, ca ne devrait pas etre un probleme.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
comment tu fais pour obtenir un visa de 6 semaines?

pourrais tu partager l'info avec nous?
YN Ynk ·
comment tu fais pour obtenir un visa de 6 semaines?

pourrais tu partager l'info avec nous?

Je ne m'attarderai pas sur moi (cas particulier).

De facon plus generale pour ceux que ca interesse, il semble tout a fait possible d'obtenir un visa L/F de 30 jours en presentant une duree de sejour (billets A/R) superieure et de le faire prolonger au bureau des entrees/sorties. Propos vus plusieurs fois sur le net, a confirmer toutefois.
TO Tomomi ·
Puis-je te demander tes sources..car moi, j'ai le même problème. J'avais prévu de rester en Chine trois mois... penses-tu que je pourrai demander un visa d'un mois en présentant un billet aller de juillet et en retour en septembre?

Sur le site de l'ambassade de Chine à Paris c'est marqué encore qu'il est possible de demander des visa de 90 jours. Tu penses donc que des prolongations sont possibles?

Merci beaucoup pour l'info..

Tomomi
PA Pasqualina Veteran ·
J'ai posé exactement cette question à Actions-visas et ils m'ont répondu clairement qu'avec un billet AR excédant un mois le visa serait refusé. Normalement ils sont bien renseignés. De plus sinon pourquoi l'ambassade exigerait-elle de voir des réservations d'entrée et de sortie de Chine, si ce n'est pour vérifier qu'il n'y a pas plus de 30 jours ? Je parle de visas L pour des touristes lambda. Pour les gens qui ont une invitation de quelqu'un de haut placé en Chine, il est probable que c'est différent.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
....et aussi quand on est marié a une chinoise c'est different 😏
PA Pasqualina Veteran ·
Normal !
YN Ynk ·
Puis-je te demander tes sources..car moi, j'ai le même problème. J'avais prévu de rester en Chine trois mois... penses-tu que je pourrai demander un visa d'un mois en présentant un billet aller de juillet et en retour en septembre?

Sur le site de l'ambassade de Chine à Paris c'est marqué encore qu'il est possible de demander des visa de 90 jours. Tu penses donc que des prolongations sont possibles?

Merci beaucoup pour l'info..

Tomomi

Vas faire un tour sur les forums de BonjourChine, tu trouveras de nombreux topics qui discutent de ces nouvelles formalites et des marges de manoeuvre.
YN Ynk ·
J'ai posé exactement cette question à Actions-visas et ils m'ont répondu clairement qu'avec un billet AR excédant un mois le visa serait refusé. Normalement ils sont bien renseignés. De plus sinon pourquoi l'ambassade exigerait-elle de voir des réservations d'entrée et de sortie de Chine, si ce n'est pour vérifier qu'il n'y a pas plus de 30 jours ? Je parle de visas L pour des touristes lambda. Pour les gens qui ont une invitation de quelqu'un de haut placé en Chine, il est probable que c'est différent.

La encore j'ai lu des infos contradictoires sur d'autres forum, et provenant de la meme agence ! (Actions-visas). Pas tres clair tout ca.
PA Pasqualina Veteran ·
Ça dépend peut-être de la personne d'Actions-visas avec qui on parle ? Et sûrement de la date de la conversation, puisque la situation ne cesse d'évoluer. Mon information date de samedi dernier 19 avril.
YN Ynk ·
Oui c'est probable que le discours change en fonction de la personne. Beaucoup de "en theorie", "normalement", "je pense" etc. Il faudrait vraiment que davantage de personne se lancent pour avoir un max de feedbacks 😛

De mon cote, l'info que j'ai vue date du 24 avril.

Similar discussions

You might also like