Voyage en Colombie en janvier-février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Bonjour, Je voudrais avoir quelques infos pour un voyage en Colombie aux mois de janvier-février: 1- Est-il dangereux de séjourner à Bogota? Quel quartier tranquille fait-il choisir? 2-Serait-il intéressant de visiter Popayan? 3-Combien de jours pour visiter la région de bahia de solano et où loger ? 4-Quelles sont les activités autour de San Augustin? Merci pour vos réponses
CO Colombia2020 ·
Salut, Je suis à Bogotá depuis un an, pas de souci, après, tout est relatif, il faut être discret dans la ville, ne pas sortir son Iphone de dernière génération...et tout se passera bien. Les quartiers "tranquiles" sont la Cabrera/el Retiro, mais il faut respecter les règles de bases, ne pas sortir seul dans des rues où il n'y a personne, pas d'appareil photo autour du cou et les retraits d'argent dans des sas des banques, jamais en extérieur! Pour la baie de Solano côté Pacifique, c'est en zone orange, donc attention!

Marcos
KA Kawo Veteran ·
Bonjour Nabil,

Tu trouveras déjà plein de réponses à tes questions en lisant les sujets du forum ou un bon guide papier... Marcos t'as dit l'essentiel pour Bogota.

Pour Popayan l'avis de chacun est subjectif, c'est selon ses gouts et préférences. Personnellement nous n'avons pas beaucoup accroché, même si ce n'était pas déplaisant, la ville est jolie et à grandeur humaine.

Pour Bahia Solano, dans la mesure où les couts sont élevés pour y aller (l'avion et les activités sur place), c'est intéressant de "rentabiliser"! 4 jours me parait un minimum...Pour les logements, précise la zone où tu veux dormir (Bahia Solano, El Valle) et regarde sur les sites type booking pour te faire une idée. Il y a tous les prix et les conforts!

Pour San Agustin, comme je disais plus haut, forum, blog et guide papier!

Au boulot 😎

Similar discussions

You might also like