Voyage en Colombie cet été dans ma belle famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Je viens demander conseil aux connaisseurs de la Colombie. Je dois y aller pour la 1ère fois cet été, avec le père de mon fils et mon fils de 4 ans, rencontrer ma belle famille.

La famille de mon copain habite à Cali, dans le quartier d'El Poblado, c'est là que nous devons aller dans un premier temps. J'ai cru comprendre que ce quartier n'était pas très sûr, je suis un peu inquiète, j'aurais voulu avoir les avis des gens qui le connaissent. Ce qui me fait peur c'est que je voyage avec mon enfant, je voudrais vraiment évaluer le risque réél. Sachant que je serais bien sûr dans la famille de mon copain, avec ses parents, ses 2 soeurs et les enfants de cette dernière. Je précise que moi et mon fils sommes blonds à la peau claire, et que nous ne parlons pas espagnol (je comprends et parle un peu mais nous ne pouvons pas nous faire passer ni moi ni mon fils pour des colombiens, ça se voit tt de suite qu'on est pas colombiens). Ce séjour est-il risqué ou est-ce ok dans la mesure où je suis chez des locaux?

Ensuite, nous devons aller dans une Finca appartenant au père de mon copain, aux alentours de Cartago/arménia, appelée je crois Villa Rodas (40 min de chemin de terre environ pour y arriver d'après ce que je comprends). Je lis sur le net qu'il faut éviter les zones rurales en raison de la présence de groupes armés, mais mon copain me dit que ce coin là ne craind pas du tout...quelqu'un connait-il? Est-ok ou risqué pour des étrangers?

Ensujte nous prévoyons de voyager en voiture de Cali à Villa Rodas, arménia, perreira, cartago, medellin, les trajets en voiture sont-ils à peu près safe?

Nous devons finir par Cathagène, ça j'ai cru comprendre que ce serait moins risqué. C'est plus Cali/Villa Rodas qui m'inquiètent.

Merci beaucoup pour votre aide/vos bons conseils!

Clo
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour Chloé,

j'ai passé un mois en Colombie il y a qq années de cela et de ce fait je peux te dire que les locaux sont très bien informés, ils savent précisemment où on peut aller et où il vaut mieux éviter de mettre les pieds.

je dirais donc que de se ballader en Colombie avec des gens du coin est la façon la plus sure de visiter ce pays si magnifique ! les Colombiens sont des gens très très accueillants et si ta belle famille ne fait pas exception à la règle, elle se mettra en 4 pour t'accueillir chaleureusement et te faire visiter un petit bout de leur superbe pays.

profites-en bien et sans être totalement insouciante, ne sois pas trop parano non plus 😉
Faby
CL Clocali ·
Merci beaucoup pour ta réponse Faby. J'espère en effet que le fait d'être avec des locaux sera plus safe. Le souci est que de base, nous vivrons dans un quartier qui n'est pas safe pour les étrangers à priori...j'espère qu'on y sera pas pris pour cible et que tt se passera bien en se fondant dans la masse....

Merci encore Faby, et si d'autres voyageurs peuvent me donner des conseils/leur expérience sur ce quartier d'El Poblado de Cali et sur Villa Rodas, n'hésitez pas!

Merci!!

Similar discussions

You might also like