Voyage en destination du Mali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à tous !

Je compte partir au Mali à la fin de l'année... J'aimerai pouvoir arriver directement à GAO (je suis sur paris pour info...) ! J'aurai aimé savoir quand Point Afrique mettait en ligne les possibilités de départ vers GAO généralement (je parle des vols secs) ? En gros j'aimerai savoir s'ils vont proposer GAO comme destination, à partir d'où (Paris, Marseille, autres ?), et quels jours sont les départs. Je leur ai envoyé un mail.... ils sont toujours en train de planifier tout ça, donc ne peuvent pas encore me répondre ! Les autres années, quand est-ce qu'ils finalisent tout ça ? Quand donnent-ils les jours, les villes de départ ? histoire de ne pas les saouler par mail tout les mois :/

ps : c'est bien les seuls à proposer des vols france/gao ? nan ?

merci à tous
Maroc 2006 | Inde/Nepal 2008 | Yunnan/Laos 2009 | Inde 2010 | Cuba 2012 | Japon 2013
PE Petittailla Veteran ·
bonjour, je vais essayer d'apporter un peu d'eau a ton moulin, point afrique donne des précisions sur ses destinations, habituellement vers la fin de l'été, fin septembre. ses avions partent de paris et s'arretent a marseille et parfois font un détour par mulhouse, (au retour, en venant de gao, il m'est arrivé d'aller a mulhouse avant de revenir a marseille) c'est point afrique, patron! j'ai une amie qui va a gao tout les ans, cette année pour la première fois, elle a du se rendre par la route de mopti a gao, pour cause de non atterissage dans cette ville. c'était prévu, pour la totalité des vols de la saison, je crois. pourquoi? je ne sais pas, mais, ce qui est certain, c'est que l'ambiance là-bas change, il y a de moins en moins de touristes vers le nord.les gens qui vivaient du tourisme se convertissent. lorsque l'on aime cette région, on est atristé. je n'ai pas de bons ecchos de ce qui se passent du coté de kidal! bonne préparation cordialement
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, cet hiver nous devions aller à Gao, mais il n'y avait pas de vols de Paris (juste de Lyon), donc nous sommes partis à Mopti. Point Afrique, comme la quasi totalité des tours-opérateurs à deux saisons : printemps été et Automne hiver. La première, les infos sont disponibles vers fev. - mars, l'autre vers septembre. Je crois que les départs c'était le jeudi ?
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
AL Alkasnatay ·
Ce que fait Point Afrique est assez changeant et fantaisiste! Il ne faut pas avoir des plages de séjour trop étroites! L'année dernière (hiver 2008-2009), les départs prévus de Lyon ont été annulés, et se sont retrouvés de nouveau à Marseilles. De nombreux vols Marseilles Gao ont été annulés . Une fois à Gao, des personnes ont dû partir une semaine plus tôt pour faire Gao-Marseilles, ou se rendre à Mopti pour faire Mopti -Paris!! Les départs étaient le samedi de Marseilles. mais le lundi de Paris pour Mopti. Je ne sais plus quand les vols sont mis en ligne...

Personnellement je préfère Air france (vols quotidiens de Roissy) ou la compagnie aérienne du Mali (vols 1ou 2 fois par semaine? d'Orly). En prenant les billets assez à l'avance, ce n'est guère plus cher que Point Afrique, voire moins, et on peut emporter beaucoup plus dans ses bagages: 2 fois 23kg en soute pour AF). Le bémol, c'est que le voyage de Bamako à Gao en bus dure entre 19 et 20h !!pas bon pour les jambes...(prix 30 000 FCFA aller-retour) .
"afuss iyyan war isired imannet": une main ne peut se laver toute seule
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour en effet Point Afrique n'est pas très fiable depuis ce dernier hiver ! à cause de la crise et de la phobie de l'Afrique ils ne font pas le plein et doivent donc annuler ou changer les lieux de décollage et les horaires .... si nous voulons que ça refonctionne faisons leur de la pub😉 et arrêtons d'inquiéter inutilement les gens avec des craintes souvent infondées . bon séjour au Mali francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
DJ Djénéba ·
Je suis d'accord avec toi. Point Afrique subit les aléas de la crise et de la phobie des voyageurs pour certaines destinations. Malgré tout Point Afrique essaie d'ouvrir et de maintenir des vols vers des destinations défavorisées qui comme Gao méritent notre intérêt. C'est un fait, des vols ont été supprimés, déplacés cet hiver mais pour ma part je choisis de voyager avec ces inconforts pour que Gao et d'autres ne soient pas mis à l'écart et vouées à l'oubli.
www.mali-teriya-so.org contact@mali-teriya-so.org
JA JahouToure Regular ·
Salam ! Pour revenir sur Point Afrique c'est le top!!!!! imaginez depart marseille 8H30 et à 11h20 vous êtes à Gao vol direct sans escale le pied vous déjeuner à Marseille et vous buvez le thé quelques heures plus tard à Gao bon c vrais que l'hiver dernier plusieurs vols ont été annulés mais à qui la faute surement pas à point afrique !!! mais les petits conflits qu'il y avait sont maintenant terminer donc à tous bismillah Gao-Bourem-Bamba-Timbuctu....Kidal.....Tessalit ahiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
Africa Siempre
CH Chatanas ·
Bonjour,

Je cherchais moi aussi à connaitre quand seraient mis en ligne les dates pour des départs sur Gao cet hiver, et réponse aujourd'hui de Point afrique à mon mail....

"Nous sommes désolés mais il n'y aura pas de vol sur gao cet hiver mais Paris Mopti le dimanche à partir à partir de fin octobre"

bon et bien je suis dégoutée, je me serai bien passée du car cette année. Par ailleurs j'envisageais deux semaines sur les vacances de noel, et impossible de choisir ces dates, on ne peut selectionner qu'une semaine à ce moment là! j'ai renvoyer un mail pour leur faire part de ça aussi. Paris, Mopti, Gao sur une semaine aller-retour!!!! faut pas pousser!! j'attends la réponse et je transmets les infos...

natacha
HE Hery Veteran ·
... mais pour ma part je choisis de voyager avec ces inconforts pour que Gao et d'autres ne soient pas mis à l'écart et vouées à l'oubli.

Bonjour Djeneba,

formidable, quelle découverte ce matin ! C’est un mail qui fait plaisir à moi !!! Ces éternels jérémiades quant aux annulations et retards (évidemment, il n’y a d’annulations ni retards chez Air France, Lufthansa, RAM ou chez n’importe quelle autre compagnie aérienne) ainsi que ces reproches primitifs face à Point Afrique Voyages, que ses programme et ambition soient « pseudos » (sans toute justification), etc. sont indigestes ... MERCI !

Moi, j’habite Mainz, loin de 25 minutes (S-Bahn) de l’aéroport Rhein-Main/Francfort mais prends le bus de nuit (Francfort–Paris/Bagnolet) ou, au besoin, le train (Mainz-Strasbourg–Paris). Et je le fais, en premier lieu, par des raisons financières. En règle, la veille, je prends la S-Bahn pour Francfort à 20h, à la gare centrale, je monte le bus pour Paris/Bagnolet à 22h, arrivée à 6h le lendemain, puis le métro et le RER pour joindre le CDG, arrivée vers 8h, le plus souvent succédant un long séjour au sinistre T(erminal) 3 jusqu’au départ, parfois, sans blague !, 10 ou même 15 heures (c’est pas un plaisir !). Donc, je suis plus que 24 heures en route avant de monter l’avion. Le 22 décembre 2008, en retour de Mopti, j’ai passé une nuit froide en plein air devant la gare de l’est à Paris (tourner 50 ou 100 fois autour d’un pâté de maisons pour ne pas avoir froid, ce n’est pas ce que je considérerais comme « une bonne nuit » !), fin mars 2009, je suis arrivé à Strasbourg à minuit, et ai passé la nuit en dehors de la gare. En France, on ferme les gares entre 1 et 5 heures du matin. Très hospitalier (en Allemagne, on peut passer les nuits dans les grandes gares, sans problème) !!! Ça m’énerve beaucoup plus qu’une arrivée retardée à Bamako ou à Mopti.

Les annulations temporaires quant aux vols pour Gao sont justifiées à cause de la situation instabile au nord du Mali (pour les mêmes raisons, Air France ne vole plus à Abidjan). Moi, je le qualifie d’une « attitude responsable ».

Je donne la nausée à ces « fans d’Afrique » qui se montrent plus africains que les Africains mais se lamentent sur toute petite complication imprévue ...

« Point Afrique va sur des plateformes aussi inaccessibles que Mopti, Gao, Atar, etc. Aucune autre compagnie n’en prend le risque. Les vols sont compliqués. » Pour tout cela, je témoigne ma considération à Point Afrique !!!

VIVE LE MALI !!!

hgb
CH Chatanas ·
Alors, dernières nouvelles de point afrique qui me confirme qu'il n'y a aucun espoir de vol sur Gao cet hiver et que par ailleurs, les vols des vacances de fin d'année sont reservés pour des séjours d'une semaine.

Similar discussions

You might also like