Bonjour,
une amie vient de voir sa demande de visa pour le Mali début novembre. Action visa vient de lui apprendre que sa demande ne sera pas honorée suite à une suspension jusqu'à nouvel ordre de toute délivrance de visas pour les français à destination du Mali.
Information délivrée par l'ambassade du Mali à Paris.
Mince alors... Ca craint ca!!! Je vais y aller dans quelques semaines et j'espere qu'il vont pas me faire le coup egalement... Je prendrais mon visa à Nouakchott donc j'espere qu'il ne vont pas me refouler...
ben je ne peux donner l'info que pour Paris et par le biais d'action visas.
il semble qu'il y ait toujours le poste de police à l'aéroport de sénou pour la délivrance d'autorisation d'entrée au Mali.
affaire à suivre je n'arrive pas à en savoir plus.
En disant "je prendrais mon visa à Nouakchott" je veux dire que j'y vais par la route... Je pense qu'il ne vont pas faire le coup à ceux qui sont sur le chemin, mais bon apres tout, qui sait... Come tu dis "affaire à suivre".
Hé ben il y a nous qui sommes en route ....
Encore dans les Landes pour l'instant mais traverser de l'Espagne pour Samedi/Dimanche suivit de Noël au Maroc et des etc..
en espérant obtenir le visa à Nouakchott (comme dab)
Je viens d'avoir par mail Patrice, que tu connais, il n'a pas eu de difficultées a avoir son visa recement et suppose que la copine de Franck a peut etre donné comme lieu de chute un endroit mis en zone rouge par le MAE ce qui serait la cause du refus le MAE faisant peut etre pression sur le consulat du Mali a Paris.. Mais ??? va savoir !!!
salut à tous je suis passer début décembre par la Mauritanie, juste une journée à rabat comme avant pour le visa (dépôt avant 11h récup le lendemain à partir de 15h) et pour le visa du Mali je l'ai pris à Nouakchott le 5 déc; pas de problème à l'ambassade...
la route de l'espoir est trés mauvaise entre Kiffa (32 km après) et 30 km avant ayoun. on interdit de circuler aprés 18 h attention ils vous bloquent au poste de contrôle.
Si vous décidez de bivouaquer sur la route prévenez le dernier poste de contrôle, nous on la pas fait entre ayoun et le frontière et on c'est fait engueuler par le grand chef le matin (qui nous soit disant chercher toute la nuit) il avait l'air inquiet.. LOL
Je veut remonter par la route par le Sénégal. Carnet ATA obligatoire??? car on m'avait dit ça en 2010 et je suis passer à la frontière à Kaye avec juste un passe avant et sans problème aucun???
C'est très bizarre, j'ai fait faire deux visas ce lundi (12 décembre), directement au consulat (blindé de monde, dont quelques touristes) sans aucun soucis... Je ne suis pas encore partie (ni rentrée !) mais la partie administrative n'a en tout cas pas posé de soucis. Pour info, j'avais mis "Bamako" en lieu de chute et précisé "sud du pays" dans la zone que nous allons visiter...
Madame Oreille se balade, Carnets de voyages à feuilleter
Blog voyage : photos, voyages, et conseils aux photographes voyageurs
mon amie à déposé un dossier auprès de action visa, c'est plus facile à gérer depuis Marseille qui ne délivre plus de visas depuis 2007... (au passage si vous connaissez quelqu'un qui peut mettre à jour les infos de diplomatie.gouv ça serait un plus).
le dossier est parti début novembre.
Le passeport de mon amie est resté bloqué au consulat jusqu'au 9 décembre, et impossible d'avoir des infos.
Puis le passeport est revenu sans visa et action visa à expliqué ce que je vous immédiatement dit.
la destination était Bamako, sans mouvement sauf Ségou (officiellement bien sûr), avec une adresse fiable (la mienne et celle de ma maison à bko), et toute les garantis..
voilà , manque de bol? on sait pas c'est juste les boules, et elle n'ose plus partir de peur d'être refoulée à Sénou... alors que le bureau des admissions est toujours ouvert et délivre des autorisations d'entrées sur le territoire.
évidemment le consulat ne répond pas au phone.
c'est tout ce qu'on peut dire, je pense à un manque de chance, mais bon. sachant que son passeport est rempli de visas maliens, toujours même adresse, toujours mêmes garantis, toujours même parcours, la galère incompréhension totale.
Une info intéressante, hier soir, par un ami malien de Bamako:
Des amis à lui, français, sont arrivés à Bamako Sénou samedi avec des visas obtenus en France (je n'ai pas la date d'obtention).
voilà, à suivre
Pour confirmer ce que j'écrivais ce matin, je viens de joindre Action-Visas par téléphone (01 45 88 56 70), leur réponse :
"Les visas MALI sont toujours délivrés par le Consulat jusqu'à jeudi dernier, et ils n'ont aucune information comme quoi ils ne seraient plus délivrés ...
Les dernières demandes qu'ils ont déposées vendredi, seront récupérées cet après-midi.
S'il y avait le moindre refus, ils publieraient immédaitement une information sur leur site internet."
Voilà, donc à suivre : vérifiez sur le site Action-Visas.
bonjour,
Une info intéressante, hier soir, par un ami malien de Bamako:
Des amis à lui, français, sont arrivés à Bamako Sénou samedi avec des visas obtenus en France (je n'ai pas la date d'obtention).
voilà, à suivre
Une seule journée à Rabat pour le visa Mauritanien ? tu as eu de la chance !
Je l'ai fait deux fois en 2011 :
- en février, 1 jour d'attente : dépot lundi 14/02, récupération du visa mardi 15/02 à 16h00 ...
- en septembre, 2 jours d'attente: dépôt lundi 26/09, récupération mercredi 28/09 vers 14h00 ...
Cela reste donc très fluctuant !
salut à tous je suis passer début décembre par la Mauritanie, juste une journée à rabat comme avant pour le visa (dépôt avant 11h récup le lendemain à partir de 15h) et pour le visa du Mali je l'ai pris à Nouakchott le 5 déc; pas de problème à l'ambassade...
la route de l'espoir est trés mauvaise entre Kiffa (32 km après) et 30 km avant ayoun. on interdit de circuler aprés 18 h attention ils vous bloquent au poste de contrôle.
Si vous décidez de bivouaquer sur la route prévenez le dernier poste de contrôle, nous on la pas fait entre ayoun et le frontière et on c'est fait engueuler par le grand chef le matin (qui nous soit disant chercher toute la nuit) il avait l'air inquiet.. LOL
Je veut remonter par la route par le Sénégal. Carnet ATA obligatoire??? car on m'avait dit ça en 2010 et je suis passer à la frontière à Kaye avec juste un passe avant et sans problème aucun???
ACTION VISAS = pure pipeau, langue de bois et surtout peur de ne pas développer de chiffre?
Alors effectivement il y a eu suspension de délivrance de visas, c'est en me faisant passer pour un journaliste très bien informé que le consulat a obtempéré dans ce sens et action visas aussi..
Mais quelle bande de pur pipeau et je préfèrerai les traiter d'autres noms bien plus gras mais des gens prudes lisent parfois ces posts..
bref ces enfoirés tiennent une langue de bois de première car de l'argent est en jeux, et la réputation de chacun..
ceci dit ils ont reconnus avoir fait macéré dans l'attente le passeport de l'amie durant un mois, sa demande étant presque au moment des enlèvements.
Comme partout faut jouer sur l'administratif, chacun sait qu'on ne peut se prononcer sans l'aval d'un chef...
Attendu que le chef manque cruellement d'entrejambe vis a vis de son gouvernement ou de son pdg (selon..) aucune décision.
j'affirme donc qu'avoir un visa a partir de la France semble aléatoire et soumis au TDC qui reçoit le document.
Pas de pb à l'aéroport alors que de sombres couillons officiels ne savent pas le dire.
Pas de pb sur les routes pour avoir le visa non plus...
donc ambassade du Mali en France serait elle aussi imbécile que l'ambassade de France au Mali? ben oui apparemment..
voilà donc coup de bol, charme, bakchich... qui sait mais je ne supporte plus les gros pipeau, ou alors qu'il viennent à Marseille, c'est notre quotidien...
C'est vrai keep cool !!! mais je comprend ton coup de gueule et il faut bien sûr y associer ceux des maliens qui subissent le même probleme a l'ambassade de France a Bamako, ou même si une loi d'avril dernier exige le motif du refus de visa, le motif évoqué est .... dossier incomplet ??? quelle piece manque t il pour completer le dossier ??? on ne peut pas vous dire, circulez vous dérangez l'ordre public, propos tenus a un ami malien qui malgré le fait qu'il soit venu a de nombreuses reprises en France, n'a pas comme la majorité d'entre eux d'ailleurs obtenu son visa cet été. Sans compter les frais de demande de visa plus le montant de l'assurance, piece exigée a la demande de visa le tout étant bien sûr perdu, enfin... pas pour tout le monde.
Malgré le surcoût, je passerai par Action Visa.
L'obtention du provisoire à Sénou est toujours possible, mais je n'ai pas envie d'attendre 3 jours (ou plus ?)à BKO pour le Visa définitif, surtout en arrivant un samedi ...
A +
Salut Pat,
du coup tu vas faire faire ton visa par actions visa ??,
ou faire faire un laisser passer directement à l'aéroport de Bamako dès ton arrivée ??
Un peu de flegme malien ! et d'objectivité !
Bon ton amie a eu son visa refusé, mais ce n'est pas une généralité, c'est tout !
Bonne soirée ! 🙂
Bonjour,
Je confirme de que tu dis. Il doit s'agir d'un cas isolé pour des raisons x ou y car il n'y a aucun problème d'obtention du visa pour le Mali tant au Consulat à Paris que sur place en arrivant à l'aéroport et après information auprès d'Action Visa il n'y a pas de problème non plus.
Maintenant si 1 visa a été refusé, le gouvernement malien peut avoir des raisons qui lui appartiennent de la faire sans oublier les simples erreurs car il s'obtient toujours en 3 ou 4 jours sans difficultés particulières à Paris 20°.
Il faut être prudent dans ce type d'information et ne pas généraliser pour de ne pas lancer de fausses rumeurs. 😕 Le Mali n'a pas besoin de ça en plus...
D'ailleurs la presse ne se fait pas écho du tout du moindre problème et il n'en est pas de même pour le visa français pour des maliens comme dit plus haut.
Bonnes fêtes
🙂
Merci pour ta confirmation.
Effectivement, le Mali n'a pas besoin de cela : je n'ai pas vu un seul blanc au mois d'octobre 2011 en dehors de bamako et Ségou sur le trajet Nioro de Sahel, Bamako, Sikasso, koutiala, San, Mopti, Douentza, Madougou, Yendouma, komokani, Douentza, Sévaré, Ségou, Bamako ... Même le pays dogon est déserté par les touristes.
Bonjour,
Je confirme de que tu dis. Il doit s'agir d'un cas isolé pour des raisons x ou y car il n'y a aucun problème d'obtention du visa pour le Mali tant au Consulat à Paris que sur place en arrivant à l'aéroport et après information auprès d'Action Visa il n'y a pas de problème non plus.
Maintenant si 1 visa a été refusé, le gouvernement malien peut avoir des raisons qui lui appartiennent de la faire sans oublier les simples erreurs car il s'obtient toujours en 3 ou 4 jours sans difficultés particulières à Paris 20°.
Il faut être prudent dans ce type d'information et ne pas généraliser pour de ne pas lancer de fausses rumeurs. 😕 Le Mali n'a pas besoin de ça en plus...
D'ailleurs la presse ne se fait pas écho du tout du moindre problème et il n'en est pas de même pour le visa français pour des maliens comme dit plus haut.
Bonnes fêtes
🙂
C'est vraiment pas cool cette nouvelle; je n'en avais pas entendu parler avant de luire vos commentaires.
Dans tous les cas, l'ambassade malienne à Nouakchott en Mauritanie délivre des visas le plus normalement du monde. Rien n'a changé concernant les papiers à fournir (photos et passeport), et le prix est toujours d'environ 18 euros pour un mois.
J'ose à peine imaginer les terribles moments que risque de vivre prochainement le pays: plus de tourisme/voyageurs, une situation agricole catastrophique due au manque de pluies cette année ...
C'est vraiment pas cool cette nouvelle; je n'en avais pas entendu parler avant de luire vos commentaires.
Dans tous les cas, l'ambassade malienne à Nouakchott en Mauritanie délivre des visas le plus normalement du monde. Rien n'a changé concernant les papiers à fournir (photos et passeport), et le prix est toujours d'environ 18 euros pour un mois.
J'ose à peine imaginer les terribles moments que risque de vivre prochainement le pays: plus de tourisme/voyageurs, une situation agricole catastrophique due au manque de pluies cette année ...
Cordialement, olivia
Bonjour Olivia,
Cette information est liée à un cas isolé et il n'en est rien sur le plan national. Tout fonctionne normalement en France et les visas sont délivrés normalement. Donc aucun souci à se faire.
Bonne saison pour toi,
Gérard
OUI: LES VISAS POUR LE MALI SONT TOUJOURS DELIVRES EN FRANCE SANS PROBLEME !
J'écrivais plus haut le 19 décembre :
"
Pour confirmer ce que j'écrivais ce matin, je viens de joindre Action-Visas par téléphone (01 45 88 56 70), leur réponse :
"Les visas MALI sont toujours délivrés par le Consulat jusqu'à jeudi dernier, et ils n'ont aucune information comme quoi ils ne seraient plus délivrés ...
Les dernières demandes qu'ils ont déposées vendredi, seront récupérées cet après-midi.
S'il y avait le moindre refus, ils publieraient immédaitement une information sur leur site internet."
Voilà, donc à suivre : vérifiez sur le site Action-Visas.
"
Il est bon de le rappeler, et il faudrait peut être corriger le titre de ce post pour éviter toute mauvaise interprétation !
Il faut quand même se calmer et se renseigner un peu avant de lancer une conversation avec un titre pareil ! J'imagine la sensation de celui qui lit ça juste après avoir réservé son billet d'avion.....
Bref. Vu le nombre de messages sur le sujet, j'ai cru bon de laisser mon témoignage ici. Allez savoir pourquoi, mon message a été expédié dans la rubrique Thèmes > Formalités administratives . sous le titre Histoires de visas pour le Mali en décembre 2011
Cordialement,
don't believe the hype
Salut, nous nous dirigeons vers le mali avec ma femme et ma fille. Nous sommes a dakla pour le moment mais n'avons pas d'adresse au mali pour les visas. Est-ce indispensable selon toi ?
Salut, nous nous dirigeons vers le mali avec ma femme et ma fille. Nous sommes a dakla pour le moment mais n'avons pas d'adresse au mali pour les visas. Est-ce indispensable selon toi ?
Bonjour,
Tu dois prendre en tant que français le visa malien au consulat du Mali à Nouakchott en Mauritanie. Tu trouveras toutes les informations sur cette page.
Pour ton adresse au Mali, il suffit d'indiquer un campement ou un hotel ou tu comptes résider, à bamako par exemple.
Si tu n'achètes pas le Visa à NKCT, tu peux aussi le prendre à la frontière : Kobeni (Nioro du Sahel) si tu passes par la route de l'Espoir et Ayoun(c'est ce que je viens de faire en octobre 2011), ou bien Kidira si tu passes par le Sénégal.
Mais attention il s'agit d'un Visa PROVISOIRE (ticket) contrairement à ce que m'ont dit les Malins de Kobeni ... Il faut ensuite le faire transformer à BKO en Visa définitif, renseignes toi en le prenant.
Bonne route
et bonjour
je suis actuellement sur place, et je te confirme qu'il y a eu plusieurs refus et pour une période que nous avons estimé à une dizaine de jours.
certains ont représentés leurs demande et l'ont obtenus, d'autres on et l'ont fait directement à Sénou qui ne bloquait rien.
C'était vraiment pour infos et ce n'était pas du tout un fake.
Actuellement tout roule comme avant.
bien à toi,
Bonjour. Si je comprends bien, il y a pu avoir une période de "flottement", juste après les derniers enlèvements. De toute façon, il est fort possible que des pressions soient exercées pour décourager les touristes français d'aller là-bas... Ce qui me surprend vraiment, c'est qu'il ne m'a pas fallu 10 minutes pour obtenir le visa au consulat, Paris XXeme, alors que j'y suis arrivé à 16:00 (on est censés déposer sa demande le matin). Mon dossier n'a donc pas du tout été contrôlé. Il faut dire que j'ai payé le prix fort ! 90 euros, entrée simple 1 mois ! La prochaine fois, j'atterris à Dakar, et je fais mon visa là-bas.
Désolé d'avoir suggéré que tu faisais de la désinformation. Plus que le contenu de ton message, c'est le titre qui m'a fait bondir...
Et merci pour ces précisions qui sont rassurantes !
Je compte voyager prochainement en avion avec TAP et prendre mon Visa à Sénou. (TAP m'a confirmé que je pouvais embarquer sans VISA et l'acheter à BKO).
Peut-être peux-tu me donner quelques renseignements pour le Visa acheté à Sénou car je ne l'ai jamais fait :
Sa durée peut-elle être de 5 jours ou 30 jours ? Est-il provisoire définitif ? et si provisoire, sous quel délai faut-il le faire transformer et où ? Bureau de l'immigration à BKO ? à Mopti ? à Ségou ? Peut-on le faire le samedi ? ...
Je sais, ça fait beaucoup de questions ! 🙂 Merci d'avance si tu as quelques réponses.
et bonjour
je suis actuellement sur place, et je te confirme qu'il y a eu plusieurs refus et pour une période que nous avons estimé à une dizaine de jours.
certains ont représentés leurs demande et l'ont obtenus, d'autres on et l'ont fait directement à Sénou qui ne bloquait rien.
C'était vraiment pour infos et ce n'était pas du tout un fake.
Actuellement tout roule comme avant.
bien à toi,
Et merci pour ces précisions qui sont rassurantes !
Je compte voyager prochainement en avion avec TAP et prendre mon Visa à Sénou. (TAP m'a confirmé que je pouvais embarquer sans VISA et l'acheter à BKO).
Peut-être peux-tu me donner quelques renseignements pour le Visa acheté à Sénou car je ne l'ai jamais fait :
Sa durée peut-elle être de 5 jours ou 30 jours ? Est-il provisoire définitif ? et si provisoire, sous quel délai faut-il le faire transformer et où ? Bureau de l'immigration à BKO ? à Mopti ? à Ségou ? Peut-on le faire le samedi ? ...
Je sais, ça fait beaucoup de questions ! 🙂 Merci d'avance si tu as quelques réponses.
Bonjour,
On risque effectivement de te demander sur le formulaire les adresses au Consulat du Mali car ça m'est arrivé. Il suffit que tu donnes une adresse d'hôtel ou de camping (renseigne-toi avant au cas où) et tu n'auras aucun problème même si tu vas dans un autres lieu une fois sur place rien n'est vérifié et pour cause la liberté est totale d'aller et venir où tu veux.
Tu risques plus en passant au Consulat de France à Bamako (car il le demande) qu'il t'interdise certaines zones ou qu'il te raconte du blabla. Comme ce n'est pas obligatoire d'y passer mon conseil : tu n'y vas surtout pas... 😛
Lorsque tu es à Sénou on va te remettre contre 5000 cfa un titre d'entrée sur une belle feuille A4, tamponnée de partout.
tu vas avec ce document et tes photos à l'immigration et si tu veux ton visa pour un mois alors tu ne peis rien d'autres.
Sinon 5000 par mois supplémentaire. Et si tu reviens l'année prochaine alors fais un visa d'un an, c'est le mm prix que pour un mois à paris.tu ne pourra pas faire ces docs ni à ségou ni ailleurs. Juste à Bamako.
Bon voyage
no soussaye,
oui le flottement est toujours existant d'ailleurs puisque j'ai rencontré deux bénévoles du festival hier soir qui ont reçu carrément un coup de fil du consulat du MALI oui oui oui, leur demandant de réfléchir à leurs départ... ce coup de fil fut passé par un agent consulaire le 2 janvier 2012.
bref c'est compliqué tout ça, j'ai la sensation que c'est un peu "en fonction" du jour...
quoiqu'il en soit Sénou garde son poste ouvert aux visas, c'est l'essentiel et eux semblent cohérents dans leurs discours "tant que le président ne dit rien.."
pour 90 € tu as presque un an de visa ici... c'est ce que j'ai fait et sincèrement je me sens plus à l'aise.
Amitiés,
Bonjour
Pourquoi prendre son visa chez action visa ???
pourquoi ne pas passer par le consulat du mali directement, normalement c'est moins cher. Vraiment je ne comprend pas cette démarche. C'est comme acheter des clopes dans un restaurant 10 € alors qu'au tabac 100 metre plus loin elle sont à 5 €.
En tout cas, merci de faire un post à ce propos, cela permet de nous faire réfléchir avant d'entreprendre certaines démarches.
yéyé
L'occident n'est qu'une réalité parmi tant d'autres, le voyage permet de s'en rendre compte
Pourquoi passer et perdre du temps à NKC pour le visa malien ? je ne comprend pas non plus cette démarche. A la douane de nioro, le visa coute 15 € et cela prend environ 15 minutes. Sauf si changement depuis un an, alors je n'ai rien dit
Cordialement
L'occident n'est qu'une réalité parmi tant d'autres, le voyage permet de s'en rendre compte
Hello,
Simplement il faut le faire valider à Bamako si je ne me trompe donc perdre du temps dans l'une ou l'autre ville quelle différence ? Et si tu passes par le piste de Kifa à Kayes tu fais comment ?
et bonsoir,
ben au dernière news, le douanier de Gogui réalise toujours un trèèès beau visa fait de sa plus belle plume, à l'ancienne, assortis de deux bons coups de tampon et c'est 10 000 pour un mois mais sans avoir besoin de faire valider à l'immigration.
la validation à faire à l'immigration est plus tôt l'autorisation temporaire d'accès au territoire remis à l'aéroport de Sénou.
j'ai cette news qui date du 6 décembre, passage tamponné de quelqu'un d'ici au poste frontière de Guogui, juste 60km avant Nioro.
En somme comme les autres années quoi avec des péage depuis deux ans, le poste de Gogui se modernise, la "case" du policer est plus agréable, et tout autour il y a encore plus de commerce.
l'assurance peut aussi comme d'hab se prendre sur place, tout en attendant le visa, et on peut négocier largement la carte brune.
à toute,
A NKCHTT c'est:
- 1 mois 8 000 UM
- 2 ms + 2 entrées: 10 000 UM.
A la frontière:
Comme BRUNLATINO dit : 1mois 10 000
Et ne pas oublier si on passe le WE, le soir ou jour férié.
Il y a surtaxe sur le reste, voir le double...
Janvier 2012, j ai envoyé au Consulat malien de la rue Pelleport à Paris, ma demande de visa chargée sur internet sur le site du consulat, le chèque de 70 € pour 1 mois, mon passeport, un enveloppe prépayée pour le retour, un petit mot, le tout en recommandé avec AR, et 1 semaine après j avais mon passeport avec visa dans ma boîte à lettres.J ai donné Bamako comme destination.
Donc ça à marché
On fais la route tous les mois
Juste pour vous dire que pour janvier les visas pouvaient se faire : a rabat en 24 h, a nkc en 4 ou 5 h ( depot le matin retrait l'apres midi ) a gogui en direct et pour ceux arrivant directement a senou ( aeroport ) il est possible d'en faire un temporaire de 5 jours.
Le tarif les plus avantageux est celui de gogui 10 ou 15 000 apres 16 h
Le laisser passer touristique de nioro lui passe de 5 a 15 000 apres 16 heure.
I’m a bit embarrassed because I need to travel to Quebec from February 27th to March 13th. I’m a regular visitor to Canada—this will be my 10th trip since 1997, plus a year as a permanent resident (2000–2001) and a cross-country run from Vancouver to Halifax in 2011. So, I’m definitely not a terrorist!
But since our last trip in July 2015, they’ve introduced this eTA thing. Seems more like a way to make money than to actually secure Canada, if you ask me, but anyway, that’s not the point.
I applied for an eTA for myself, my wife, and our two kids. They all got approved within hours, but not me! I was asked to create a GC key and then an IRCC account, which I did. Normally, you get news within 72 hours, but since Monday, January 15th, nothing!
In the "message" section of the account, it says "explanation letter (required)" with a deadline of January 25th, but I can’t find any explanation anywhere—despite searching the Canadian government website and Google. No links, nothing!
I’ve emailed them but haven’t heard back yet. I’m thinking of calling the Canadian embassy in Paris tomorrow. Even though I’m not stressing yet, it’d be a bummer if everyone else got to go without me!
If anyone’s had this issue before or knows what this explanation letter is about, I’d love to hear more.
hi there
I’m heading to Seoul in September, and to do that I need to get a travel authorization that we apply for through K-ETA....... turns out I can (barely, I admit) fill out the form up to the address of our "stay location," but every address I’ve entered has been rejected by the system. I’ve tried my hotel, the Lotte Hotel (which is well-known in Seoul), the airport—basically, I’ve entered at least 20 addresses, all rejected....
So, to anyone who’s successfully gotten the authorization, could you tell me which address you used to get that "elusive" approval?...
Question for those who’ve done it:
In theory (French national), I’m visa-exempt for a 30-day tourist stay, but on France Diplomatie it says on this page
Hi there,
I know there are similar topics here and elsewhere, but they’re a few years old, and I need an up-to-date answer to make sure I don’t throw over 1000 € out the window. Thanks for your patience.
I’m planning a trip from France to Alberta/British Columbia, and I’m unsure about which bank card to use for the security deposit with the rental company (I’m thinking of going with AVIS).
I contacted Avis Canada, and they told me a credit card is absolutely required. I asked my bank for a credit card (a *real* credit card), but they only offered me a deferred debit card.
My question: For a rental with Avis Canada, is a Gold International Mastercard deferred debit card usable for the security deposit needed to finalize the rental? Is the "CREDIT" label enough? (Some cards say "CREDIT" and others say "CARTE DE CREDIT"—seems minor, but it’s actually a big deal in how the card works.)
I’ve seen conflicting info everywhere I look... My bank says it’s *usually* okay (the deferred debit card), while Avis Canada insists it *must* be a credit card, not debit—even when I mention the deferred debit card.
I know the whole credit card concept is already confusing, and on top of that, some sites say a deferred debit card counts as a credit card, while others say it doesn’t.
Thanks to anyone who can share a recent experience!
Have a great day
Hi there,
I’m heading to Senegal in January for a month and was wondering if I just need my French driver’s license or if I should get an international permit?
Thanks!
JL
Hi,
I’m bringing Seresta, an anxiolytic (tranquilizer) from the benzodiazepine family,
to help me sleep.
I’ll have the prescription with me.
Will this be a problem at customs, and do I need to declare it?
Same question for antibiotics?
Thanks a bunch!
I’m heading to Laos next spring, but I have a question about the Thai arrival/departure form. I’ll be flying PAR-BKK, then taking the train to Laos (so exiting Thailand), and later re-entering Thailand by train to catch my return flight. Do I need to fill out two forms in this case?
Hi there,
I have a 9-seater passenger vehicle that I use for my business in Paris, transporting people.
I’m planning to go to Algeria with my family.
The vehicle registration lists my company as the owner.
Can I get a TPD (Temporary Admission Document)?
Will I need a KBis extract or a power of attorney?!?
Thanks for your help.
Worst case, I can add my personal name as a co-owner on the registration, but that would be a real shame!
Hi,
I’m writing to ask for some info—I’ve heard that you **must** have travel insurance to land in Zanzibar.
What’s the process, and which insurance should I get?
Thanks in advance for your feedback!
Best,
Seb
Hi, are there any travelers who’ve recently crossed the border between Karakalpakstan (Uzbekistan) and Beineu in Kazakhstan?
It was closed for a while.
Thanks for any info!
I bought a one-way flight (Ryanair) and a return flight (EasyJet) to spend a week in Morocco in April.
My passport expires 3 weeks after the return date.
Some websites say the passport must be valid for 3 months at the time of entry.
However, it will still be valid both on entry and return, but its validity will only be 1 month at the time of entry (and 3 weeks on the return date, everything prepaid).
It's an individual family trip.
The consulate can't give me an answer—they're still looking into it (really!)
Last year, we stayed for 3 months in Thailand, north of Khao Lak, and were able to benefit from the 2-month visa exemption, renewable for one month by going to Takua Pa to validate a 1-month extension (1,900 baht).
This year, it’s a disaster for us—not only were we planning a 4-month stay, adding a visa run in between (which some say is quite risky), but the law is apparently changing in the coming months with the return of the 1-month exemption (plus the usual 1-month option). So, we looked into applying for a 6-month multiple-entry visa, allowing a maximum of 60 consecutive days in Thailand. However, I can’t find anywhere the minimum time required outside Thailand between two stays—do any of you have an idea?
Thanks for the info! If you’d like tips on Khao Lak and the surrounding areas, we’ve got some experience, though things change fast!
Cheers,
Bruno.
My partner, our 8-year-old daughter, and I are going on vacation to Gex.
We’ve decided to spend one day in Switzerland and another in Italy. Will we need ID (national ID card or passport)? Do we also need ID for our daughter?
Hello,
We’ll soon be moving to Madagascar long-term.
As a French national, I need to obtain a short-stay visa that can be converted to a long-stay one. To do this, I have to send the required documents to the Madagascar embassy in Paris.
No issues with that procedure so far.
If I get this visa, once I arrive in Madagascar, I’ll need to provide the same documents to the Ministry of the Interior in Anosy. I’m trying to find an email address or website for the Ministry to check which documents I need to submit (I think they ask for additional ones).
If you have any info on this, I’d appreciate your replies.
Best regards,
M. Buisson Eric
I’d like to know if anyone has already applied for a private visa to Russia with an invitation from a Russian resident.
I traveled earlier this year with an e-visa, but since I want to stay longer, I’ll be visiting my friend who lives in eastern Russia.
For the visa application, does the invitation need to be on an official paper form issued by the Russian ministry? And most importantly, do I need to present the original for the application, or is there an electronic version that can be sent directly to the consulate in France?
Thanks for any info if you’ve gone through this process before!
I filled out the B2 form to apply for a visa, created an account on Atvis to pay the visa fees and schedule a meet-up, but every time I try to pay with my Boursobank Visa 1st card, they refuse the payment with a message telling me to check my details (address), even though everything is correct. Does anyone know why this is happening, or maybe they don’t accept Visa cards? Are you aware of this?
Thanks for your feedback!
Elisabeth
There are rumors going around about the ETA: it must absolutely be on your smartphone in the "ETA" app.
Paper documents might not be accepted.
Is this real or just a hoax?
Thanks, I’m leaving in 3 weeks. My passport is good to go and my ETA is still valid for a year, but I only printed the email I received.
Thanks everyone.
Hi there,
We need to apply for a B2 visa because we visited Iran in 2018. It currently costs $185, but they’re planning an additional $250 fee per person for the same visa—it’s been approved but not yet implemented. Does anyone know when this fee will take effect?
Thanks in advance!
Elisabeth
Hi there,
In November, we're heading off on a 4-month trip. We'll be landing in China and plan to leave the country via a land border into Vietnam.
I’ve read that China may ask for proof of exit within 30 days (flight ticket or other reservation). Since we’d be leaving by land, I’m wondering how this works in practice.
Has anyone here been in this situation recently?
Did the airline ask for an exit ticket before boarding?
Did Chinese authorities require proof upon arrival?
Is a train/bus ticket to Vietnam sufficient?
Is a cancelable or flexible reservation accepted?
Hi there,
Just a question that’s probably been asked before (though usually the other way around for my situation :))
My wife and I are heading to the US.
On her ticket, it only has her maiden name (e.g., Martine DUPOND).
On her passport, it’s written as Martine DUPOND épouse AVRY.
No issues for travel, I hope I did the right thing with the ticket?
Then for the ESTA, is just Martine DUPOND enough, or do I need to include the "épouse AVRY" part like on the passport?
Thanks in advance!
Hi there,
I’m spending a few days in San Pedro de Atacama (Chile) and would like to cross the Argentine border to make a loop toward Salta and then return to Chile to drop off the rental car.
I’ve heard that crossing the border can be tricky!
Is it possible with a rental company’s authorization? Which company, and at what cost?
Thanks for sharing your experiences!
Best regards,
Arnale
I saw on the French Embassy in Peru’s website and the Peruvian Consulate in Paris’s site that the rule is to have a passport valid for 6 months *after the arrival date* (not the return date).
I arrive in Peru on August 13, 2019 (for about twelve days), and my passport is valid until February 16, 2020.
That’s 6 months and 3 days after my arrival date in Peru. In my opinion, I’m good to go.
But could I still be denied entry if they say I don’t cover the return date or that I’m too close to the 6-month mark?
I read on the French Ministry of Foreign Affairs website that it’s possible to apply for a temporary driving permit in China, valid for 1 month.
I’m planning to rent a car (without a driver) to explore part of the country next August, so I was wondering:
Has anyone here already gone through this process upon arrival?
How long do the formalities take on the spot?
Is it possible to handle these steps in advance, before arriving in China?
Hi there,
My departure is slowly approaching, and now that I’ve got my Russian visa sorted, I’m fine-tuning the rest of my trip to Tajikistan. Since the Tajik visa is no longer required for stays under 30 days (for French nationals), I’ll need to visit the Ministry of Interior (OVIR) to register within 10 days of entering the country. No big deal, though, since I had to go there anyway to apply for my GBAO permit. 😉 However, I’ve *seen* several reports from travelers (mostly motorized) mentioning that you need an entry permit for Kyrgyzstan, which has to be arranged in advance at the Kyrgyz Ministry (consulate?) in Dushanbe. Otherwise, you’re *stuck* at the Kyzyl-Art border (with no Wi-Fi, of course, to try and sort it out). The most recent report was from a year ago, so I’d love to know if this is still the case and if it’s indeed at the Kyrgyz Ministry (consulate?) where you need to go for this pre-authorization.
Does anyone have any recent info on this?
Thanks in advance!
Hi everyone.
I’m leaving for almost 3 months in the Philippines (11 weeks total) starting in early May.
I already have my round-trip ticket.
The problem is, I don’t have time to get a 2-month visa because the process takes nearly a month.
From what I’ve read here and there, I need a return ticket valid for less than a month when I arrive in the Philippines to prove my good faith.
After that, I can apply for a 30-day extension at the immigration office.
I’m planning to either buy a fully refundable ticket to the nearest country or a fake ticket.
For 3 months, I’ll need to extend my visa two more times before my return date to France.
My question is this:
Will immigration ask me each time I extend my visa by one month to show proof of an exit ticket matching the new visa extension date?
Is it possible to extend directly by 2 months before the initial 30 days expire?
Thanks in advance for your experiences and tips! 😊
I’ve been to Thailand several times, but it was about 20 years ago…
There’s a new system in place now, it seems.
TDAC – Thailand Digital Arrival Card.
Before arriving, I apply for a TDAC, okay.
If during my stay I cross the border to spend a few days in Malaysia and then re-enter Thailand,
do I need to submit a new TDAC application?
Do I use the same TDAC as when I first entered the country?
Or do I initially have to pay for a Thai multi-entry visa?
Thanks in advance for your insights—I can’t find the answer online.
My partner (Mexican) entered France on January 21st as a tourist. She was therefore entitled to stay for 90 days in the Schengen Area. She’ll be leaving for Mexico on April 16th, so she’ll have “used up” 86 days.
She plans to return to France on July 18th. According to the European Commission’s Schengen calculator, this new stay “may be authorized for a maximum of 90 days.” That’s not very clear ("may be," "for a maximum of").
The text of Article 6 of the European regulation (2016/399) states that for a stay planned in the territory of the Member States, not exceeding 90 days in any 180-day period, one must examine "the 180-day period preceding each day of the stay." That’s not very clear either.
My partner wants to return to France for a 90-day period starting on July 18th. Is this possible?
There are two ways to look at it:
1) The first day she spent in the Schengen Area was January 21st. That day will drop out of the calculation 180 days later, on July 20th.
From July 20th, she’ll get back 1 day of possible stay; on July 22nd, 2 days; and so on. All the days from her previous stay (January 21st–April 16th) need to be outside the 180-day rolling window.
The last day of her stay was April 16th. Looking 180 days ahead, that brings us to October 13th. From that date, she’ll be able to return for a full 90 days.
2) The number of allowed days is calculated for each day of the new stay. In other words: the 180-day window is recalculated every day, not fixed at the entry date.
If she re-enters France on July 18th, she’ll only have a “credit” of 4 days. But with each day of her new stay, one day from the previous stay (January–April) will drop out of the calculation. The rolling window allows her to “replace” days from the previous stay with those of the new stay, without ever exceeding 90 days in any 180-day period.
In this case, my partner could stay in France for 90 days starting on July 18th.
The Prefecture doesn’t provide any information, nor does Air France, and in the forums I’ve checked, opinions are divided. Thanks for any insights you can share!
Hello,
We’re planning to travel to Indonesia (Sulawesi with family) next July and August for a stay longer than a month (about 6 weeks).
I’ve seen that it’s possible to get a 60-day visa before departure, but I’ve also read about people having a lot of trouble getting it (some even didn’t manage and had to leave without it).
We absolutely need to have these 4 visas BEFORE leaving because once we’re in Sulawesi, I’m not sure we’ll be able to go to an embassy to request a visa extension after 30 days.
In short, how can we **100% guarantee** that we’ll get our 4 60-day visas before our trip this summer?