Voyage en Egypte: vol, visites, transports, coût de la vie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonsoir,

Pourriez vous me donner quelques renseignements concernant l'Egypte, mon mari et moi aimerions y passer quelques jours à l'aventure et tout organiser nous même.

Avec quelles compagnies aériennes voyager ?

Est ce que les villes de Louxor et Hurghada sont 100% touristiques ou est ce qu'il y a quand même des choses authentiques à voir ?

Les transports interieurs sont ils chers ? ( trains, avoin, bus, taxi) quels sont les moyens de locomotion les plus sûrs ?

Quel est le coût de la vie en Egypte ? Combien coûte une nuit dans un hôtel propre avec salle de bains ?

Merci pour votre aide qui nous sera précieuse 😉
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je te conseille de lire les anciennes posts sur le forum qui te donneront les reponses. 😛
LI Lilybulle ·
Justement, si je pose ces questions c'est que je n'ai pas trouvé de réponses 🤪 Les anciens posts parlent d'hôtels et de ce que les gens en pensent donc à priori c'est qu'ils ont déjà réservé avec un tour operator, chose que nous ne voulons pas 😉

je te conseille de lire les anciennes posts sur le forum qui te donneront les reponses. 😛
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je peux essayer quelques réponses...

Hurghada est une pure construction pour le tourisme, rien d'autre à en attendre ; Louxor est extrèmement marqué par le tourisme pharaonique ; à part ça c'est une grosse bourgade sans réelle âme de ville ; le harcèlement y est assez vif, et il faut parfois être rude pour se faire respecter. Aswan m'a toujours semblé plus réelle ; au moins c'est une ville, avec une mabiance propre et un cadre exceptionnel. La population y est plus accueillante à mon avis.

Les transports intérieurs sont très bon marché ; sûr ? A quel point de vue ?

Un hôtel propre avec une salle de bain ? Chambre double entre 40 et 120 Egp. Le moins cher est Louxor, le plus cher Le Caire et Alexandrie.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il me semble que tu n'aies pas bien chercher car tu as les reponses pour:comment aller en avion pour un ptit prixles transports locals (train, taxi, bus)cout de la vie (repas, prix d'hotel)

Similar discussions

You might also like