Vol pour l'Égypte et itinéraire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
bonjour à tous, l'Egypte se précise, cependant, je suis toujours en recherche de billets d'avion à tarif correct... il y a peu de compagnies qui desservent l'egypte, et les horaires sont souvent tres derangeants (arrivé à 2h du matin par ex, ou 11h d'escale...) Avec quelle compagnie partez vous en egypte en general ? je pars sur 10 jours : 1er jour : arrivée 2. gizeh / saquarra train de nuit pour louxor 3 et 4: la vallée des rois, reines, artisans et temple d'hachepsout 5. louxor (karnac et temple de louxor) 6. Denderah et Abydos (AR depuis louxor) 7. pour trajet en voiture privée jusqu'a aswan en passant par edfou et kom ombo 8. aswan pour aller a abou simbel et si c'est possible à philae retour en train de nuit au caire 9. jour au caire (musée, souk, mosqués) et le lendemain, départ

qu'en pensez vous ? Est il toujours possible de prendre le train de nuit en siege incliné avec les egyptiens (pas les trains de luxe)? Le transport entre aswan et abou simbel est il facile ? Merci pour votre avis !
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , je vous réponds déjà pour l'itinéraire : je ne vois pas de problème , si ce n'est que je ne ferais pas les 2 jours Rive Ouest en enfilade , mais que j'essaierais d'alterner avec la rive Est ou Abydos : détails ... Pensez à aller voir le temple de Luxor en soitrée : il reste oouvert après lle coucher de soleil et est illuminé : c'est magique .

" le train de nuit en siege incliné avec les egyptiens" : je pense que oui , voir les dernières nouvelles .

Trajet en voiture privée jusqu'a Aswan en passant par Edfou et Kom Ombo : c'est en effet le seul moyen de pouvoir visiter les 2 temples ; çà prendra quasi la journée .

Le transport entre aswan et abou simbel ?

Soit en bus régulier mais dans ce cas, vous ne pourrez pas aller à Philae en même temps et pas beaucoup de temps sur place . Soit en taxi privé , en vous groupant à 1 ou 2 ... personnes et demander d'ajouter Philae à la fin : là , vous aurez 2 bonnes heures sur place . Chaque trajet : + ou - 3 heures 30 ...

Pour le trajet de France : les années précédentes, comme les possibilités que vous donnez ne nous tentaient pas, la seule solution était Egyptair : direct de Paris ou Bxl - Cairo ( 380 € l'an passé en mars ) . Cette année , nous envisageons peut -être Luxor : Jetair a remis en fonction des charters le jeudi ( heures favorables ), à moins de 300 € selon la période .

Bonne journée .
Brigitte
SA Sadek Regular ·
Bonsoir à tous,

Habitant à Nice, je part avec Egyptair depuis Milan et nous avons payé 580 euros à deux !

Nous partons le 14 Novembre prochain pour Louxor via le Caire et avec des horaires raisonnable.
SE Sekhmethxc Regular ·
merci a vous pour vos réponses ! je suis proche de paris en fait, bruxelles et nice, ca complique un peu les choses, mais je note tout de meme et je vais regarder de plus pres ces compagnies. Merci également brigitte pour l'itineraire, je rallongerai peut etre aswan pour pouvoir aller à Philae...!
Bonjour , Puis-je vous demander ce que vous appelez 'heures raisonnables' ?

Nous n'avons jamais eu, départ de Bruxelles ou Paris, qu'un vol arrivée au Caire vers 20 heures au plus tôt et donc le dernier vol vers Luxor ( pareil pour Aswan ) qui arrivait à 23 h 55 ! C'est assez logique vu que les avions partent du Caire le matin , se posent et repartent vers 15 ou 16 h ...

Le charter annoncé me convient mieux : départ 8 : 00 et arrivée Luxor en début d'après - midi ...

Bonne journée !
Brigitte
SA Sadek Regular ·
Bonjour Brigitte,

Le vol Aller 16H50 arrivée 22H45 Louxor via Cairo et retour depuis le Caire 09H30 arrivé 12H35 Milan.
Très bon séjour et bonnes vacances, alors !
Brigitte
MI Minibou37 Veteran ·
En ce qui nous concerne, nous avons pris Air France, pas d'escale et arrivée le soir. Mais vous avez certainement dû voir ça, peut-être que les tarifs ne vous convenaient pas.
Nos photos de voyage : http://nosphotosdevoyage.wordpress.com Flickr : https://www.flickr.com/photos/122022704@N05/
SO Soniakebsi ·
le programme est charge mais possible mais je laisserai moi abousimbel pour un autre sejour ; sinon c est possible ; si vous etes interre j ai une chambre dhote chez moi au sein de ma famille tre bon sejour en Egypte
SE Sekhmethxc Regular ·
effectivement, air france un peu hors budget... ca y est, nous nous sommes décidés, ca sera austrian airlines, avec un départ à 7h de paris (ca va piquer fort le reveil) arrivée 15h au caire, avec 1h d'escale, et retour à 16h du caire pour arriver à 22h30 a paris, pour 320€ par personne. Je pense que ca reste correct niveau tarif.
MI Minibou37 Veteran ·
Oui, je m'en doutais ! 😉 Les prix doivent varier selon les périodes... nous en avions eu pour360euros par personne avec Air France en mai (où il fait chaud et qui est peut-être donc une période moins prisée, donc moins chère).
Nos photos de voyage : http://nosphotosdevoyage.wordpress.com Flickr : https://www.flickr.com/photos/122022704@N05/

You might also like