Voyage en Europe centrale: température et prix?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JB
Bonjour,

Nous projetons un voyage en Europe centrale à la fin du mois de Septembre 2010. Nous voulons visiter L'alemagne, la Pologne, l'Autriche ect...c'est une bonne période pour visiter cette région, quelle sera la température et les prix seront-il abordables?

Merci à L'avance
EW Eweczka ·
Bonjour,

J'ai habité longtemps au Sud de Pologne donc je connais un peu. Tout dépends d'où vous voulez aller et quoi faire, mais en général septembre est une bonne periode pour visiter, notamment la montagne, car il n'y a plus de foules et à priori il devrait encore faire beau. En ce qui concerne les températures, c'est une loterie là-bas. Parfois on a des supers étés indiennes avec 25-30°C, parfois c'est la flotte avec 15°C. Mais c'est pareil en été ;) Mais attention, même s'il fait beau et chaud dans la journée, il risque de faire frais le soir et dans la nuit. Je vous conseille de suivre des prévisions météo et adapter votre parcour en fonction. Parfois la température et le temps changent beaucoup entre des régions ( et c'est pas forcement toujours mieux au Sud). Tout dépend du courant météo dominant sur l'Europe centrale.... Si vous avez des questions sur le sud d' Pologne, n'hésitez pas

Ewa
KE Kedor Globetrotter ·
Si vous voulez des infos precises, il faut donner des indications precises : qu'est ce que c'est cet "etc" ?

Les distances peuvent se compter en milliers de kilometres entre les pays d'Europe Centrale : le climat peut varier tout autant.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
JB Jb051243 ·
Bonjour,

Merci pour les renseignements c'est très gentil. Finalement, nous partirons un peu plus tôt soit le 23 aout prochain. A cette date, la température devrait être plus chaude.

Merci encore et au plaisir de se reparler.
EW Eweczka ·
Encore une fois, pour la météo dans ce coin, on sait jamais, même en aout, mais ça devrait aller. N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'autre info . Et surtout bonne voyage! Passez bonjour à mon pays de ma part ;)

Similar discussions

You might also like